Come back

[imagebrowser=136]
Un claquement de doigts et les fêtes de Noël sont déjà terminées. Elles ont été simples et sans chichi, devant ce merveilleux paysage montagnard dont je ne me lasse pas, avec descente aux flambeaux et feux d’artifice pour commencer la veillée de Noël. Ces vacances ont été…

+ Reposantes, comme savent l’être les longues promenades entre les sapins enneigés, les interminables soirées lecture avachie sur le canapé, dans mille positions délirantes (merci Deedee pour L’enchanteur de Barjavel, je me suis régalée) et les grasse matinées qui s’étendent jusqu’à des heures indécentes.

+ Drôles, grâce à nos chats dont les courses poursuites, les cabrioles, la curiosité, les disputes et les jeux incessants nous ont offert un spectacle digne de n’importe quel film d’action.

+ Gourmandes, parce que nous le sommes tous et que même dans la micro-cuisine des appartements de montagne, en combinant nos efforts, nous parvenons toujours à concocter des merveilles. Surtout ma belle-mère, je dois dire.

+ Joyeuses, parce que passées en famille. Avec mon mari, nous vivons loin des nôtres, chaque moment passé ensemble est d’autant plus précieux.

+ Instructives : puisque je commence tout juste à comprendre comment photographier la neige. Quelle tannée, ce truc, non? Mais vive la photographie numérique qui permet de faire 600 essais à peu de frais.

+ Inélégantes au possible, parce que ça fait partie du jeu, de s’oublier un peu et se contenter du minimum vestimentaires pendant quelques jours.

+ Trop courtes. Évidemment.

16 réflexions sur “Come back”

  1. Heureusement, point de neige en Bretagne (je suis encore loin de maîtriser la prise de vue par temps clair et dégagé, alors imagine la neige !!) J’aime bcp ces tons de bleu glacier…

  2. Mon minimum vestimentaire est pour moi bien chargée (manteau, écharpe, pulls – oui avec un s, il y a en a bien plusieurs -, sous-pull, tee-shirt, collant, pantalon) avec ce froid !
    Mais vu tes (magnifiques) photos, je me doute que ça ne devait pas être moins pour toi.

  3. OH c’est beau j’avais oublié comme s’est agréable d’être à la montagne. Ton billet m’a fait remonter plein de délicieux souvenir merci.

  4. C’est sûr que la neige à Paris, ça donne pas trop ça… Plutôt rapidement de la gadou marronasse, beurk…
    Ce que j’ajouterais à un Noël simple et parfait, c’est quand il y a des enfants dans la famille (ma nièce pour ma part) et qu’ils ont les yeux écarquillés devant les cadeaux et le sapin… Ca vous change les fêtes de famille !

  5. très jolies tes photos bleu-doux.
    Pour moi le minimum vestimentaire c’est homewear vu que je suis clouée au lit avec copine laryngite et copine fièvre !
    bonne fin d’année !

  6. Magnifiques photos, effectivement ça ne doit pas être évident de photographier de la neige. Mais tu as su faire ça à merveille, quel beau spectacle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *