Heure anglaise

Tags:

sac-topshop-00

Samedi après-midi, à Londres, il faisait un temps plus doux que ce à quoi nous nous étions préparées* avec les filles. Les anglaises, dans la rue étaient souvent très court vêtues mais quelque chose me dit que la discrète embellie météorologique n’avait pas grand chose à voir avec ça.

Beaucoup avaient des collants troués, mais on ne savait jamais bien si c’était une coquetterie ou bien une simple négligence. Mon cœur prend le parti de croire qu’elles s’en fichent pas mal, les petites anglaises : un malheureux accroc? So what? Si tu crois que je vais gâcher ma journée pour quelques millimètres de tissu déchiré…

sac-topshop-01

sac-topshop-08

sac-topshop-02

sac-topshop-06

:coeur Voir toutes les photos :coeur

En fait, c’est même ce qui sautait le plus au yeux, cette coolitude. L’impression qu’ici, on va la vie d’un pas léger, on ne s’encombre pas. Ni d’une petite échelle traçant gentiment son chemin le long d’une jambe un peu dodue, ni de ce que penseront la voisine et l’industrie de la mode en posant le regard sur cette cape en pied de poule multicolore, encore moins de savoir si le bon goût s’accommode aisément de cette jupe dont la longueur peine à couvrir ce que nous nommerions, en France, le minimum syndical.

Là bas, on a la sensation qu’on a gardé de la mode son aspect ludique et jeté aux orties toute la partie pas drôle. Comme l’impression que les idées de régime, d’inconfort et de mal dans sa peau n’ont pas cours. Il flotte, là bas, comme un pied de nez général à tout ce que la société nous propose comme carcans. Si je parle ici des carcans vestimentaires, je ne peux pas m’empêcher de penser – d’espérer – que c’est forcément tout un état d’esprit.

Là-bas, on ne peut pas dire que le ridicule ne tue pas : il semblerait en fait que le ridicule n’existe pas.

Bien entendu, quelques heures de promenade laissent à l’esprit tout le loisir de s’inventer des images d’Epinal, imaginer pour un après-midi la vie comme on voudrait qu’elle soit: plus amusée et plus légère. Je sais que ces visons, collectées un samedi de beau temps fait pour l’oisiveté et le loisir, ne sont qu’une illusion, mais j’ai besoin, de temps en temps, de sentir que les pulsations de mon cœur s’accordent à l’heure anglaise telle que je la perçois.

Détails de la tenue du jour/ Outfit of the day : veste/jacket : Comptoir des cotonniers + Robe/Dress : Gat Rimon + Sandales/Wedges : TopShop + Sac/Purse : TopShop + Montre/Watch : Diesel.

sac-topshop-03

* Je faisais partie d’une expédition organisée par l’Eurostar pour faire le point avec des auteurs de blog de France, de Belgique et du Royaume Uni, sur les tendances en matière de hi-tech (ce qui m’a permis de prendre conscience que j’étais loin d’être une sommité en matière de machins technico-branchés).

PS : Je n’ai pris aucune photo de Londres, samedi. On a parfois envie de regarder les choses avec ses vrais yeux et non derrière un objectif. Ainsi, les photos n’ont pas grand choses à voir avec Londres. Ce sont des photos du « lookbook« , comme celles que je vous présente souvent le lundi. Elles ont été prises hier après midi à Paris et le texte était une façon de dire ce à quoi me faisait penser ce petit sac en forme de cœur aux couleurs du drapeau britannique. Les photos de La Méchante vous donneront, par contre, un très bon aperçu de la journée que nous avons passée et de ce que nous y avons vu.

Photos : David Yardt & A-S Tardy

Billets sur le même thème

Hyperconnexion
Sujet du jour : Foursquare. Ne me dites pas que vous n'avez pas encore entendu parler de Foursqu...
She's an Hermione
Hello les ptits chats, vous êtes encore là? Moi, pas tellement, hein. Je ne sais pas trop quoi d...
Tea bags
Hello les petits loups, juste un petit mot pour vous dire que nous avons mis en ligne aujourd'hu...
Les petites couleurs
Ces derniers mois, je n'ai pas eu vraiment le temps - ni l'envie - de m'intéresser à la mode. Le...

Banner 13

27 petits mots

Vianney on 16.03.2009 at 9:29 .

Il est top ce petit sac ! Je crois que je l’ai déjà vu quelque part :rire :neutre

Anne-So on 16.03.2009 at 9:36 .

Hihi oui, quelque chose me dit qu’on va le voir plusieurs fois, ce petit sac, dans les jours qui viennent (j’ai hâte de voir les photos)

Louloute on 16.03.2009 at 9:39 .

Au Québec c’est un peu pareil, la mode est resté quelque chose de fortement ludique, loin des « convenances ».

Ce que je trouve très bien.

En tout cas ton petit sac est très chou! (et tes chaussures aussi :clin )

Bonne journée

L@ure on 16.03.2009 at 10:17 .

C’est l’avantage de Londres : là-bas tout est permis en matière de mode et ce n’est jamais ridicule…
J’adore ton sac ! ;-)

Bouclette on 16.03.2009 at 10:17 .

mince avec un sac si petit comment je range toutes mes bêtises, même mon porte feuille ne rentre pas…. mais bon c’est vrai qu’il est tout mimi !!!!!

Tiphaine on 16.03.2009 at 10:23 .

J’adore ton style, avec la petite robe juste à la bonne longueur, tes lunettes et tes longs cheveux. Une belle série de photos, sous une belle lumière londonienne.

Julie on 16.03.2009 at 10:24 .

Oh il est trop chou, ce sac !
Me connaissant, j’ai bien du mal à y résister… Déjà l’an dernier, j’ai failli craquer sur un autre sac Union Jack (plutôt une besace, en fait), là, c’est un défi de taille !

Sandra on 16.03.2009 at 10:31 .

oh dès que l’Union Jack pointe son nez je dis Well done!!!!! Et j’aime beaucoup le sac en coeur et l’echo du sacré coeur!!!!!

Anne-So on 16.03.2009 at 11:50 .

Ah Ah :) Oui, moi aussi j’avoue, l’union-jack a tendance à me faire tourner la tête :gold :gold

La perchée de service on 16.03.2009 at 10:32 .

adorable ce sac. vraiment. Et sunon Londres est vraiment une ville sympa, quel dommage qu’ils parlent tous anglais :larmes

Wafa on 16.03.2009 at 11:03 .

Je trouve que ce look plus rock te va à merveille!

EmmyCallhagan on 16.03.2009 at 11:10 .

J’ai moi aussi craqué sur ce petit sac et je l’ai commandé la semaine dernière ;)

Je trouve que les cheveux longs te vont très très bien!!

Johanna on 16.03.2009 at 11:56 .

Ca y est, j’ai craqué pour le sac sur le site de topshop! :evil

Magz on 16.03.2009 at 12:16 .

j’étais à Londres le week-end précédent aussi et j’ai ressenti exactement la même chose ! C’est tellement cool de voir des nanas un peu rondelettes bien dans leur peau et qui assument leur style ! ^^

AlmondFlower on 16.03.2009 at 12:28 .

Jolie tenue, la robe, les chaussures, la veste et bien sur le sac sont magnifiques !

melle quincampoix on 16.03.2009 at 1:39 .

j adore ta tenue
et londres…
j y vais bientot la
ca me donne encore plus envie ^^

Jade on 16.03.2009 at 5:26 .

Cet sac est magnifique! :cerise

bellavida on 16.03.2009 at 8:25 .

Londres j’adooore! En plus avec l’Eurostar pas besoin de se prendre la tête c’est rapide! c’est cool qu’ils aient organisé cette expédition avec autant de blogueuses, ça devait être l’occas’ de rencontrer pas mal de monde ;)..
Il faudrait ptètre que je me mette à bloguer moi un de ces jours!

Carlotta on 16.03.2009 at 11:43 .

Tiens,je suis moi aussi de celles à qui l’Union Jack ôte un peu le sens commun… cette saison en particulier, sur des escarpins Anabel Winship totalement hors de ma portée.
J’admire vraiment les anglaises et leur liberté (du liberty sur une mini à carreaux avec un pull à rayures? oui pourquoi?)… dans l’esprit, et sur les blogs de streetstyle: car pour celles qui ne jouent que peu de ladite liberté, c’est un peu come ici: un uniforme ennuyeux… et très court, mais j’apprécie aussi leur absence de préjugés et de normes sur les corps!
Rien à voir, mais ta série de photos d’aujourd’hui me plaît tant que j’en viens à ré-envisager l’option frange. Ce n’est pas trop compliqué à coiffer, au quotidien?
Je commente peu sur ton blog que je lis depuis près de deux ans, mais ce rendez-vous quotidien est toujours un plaisir.

mélia on 17.03.2009 at 1:34 .

Ce look est très chouette! j’aime toutes les pièces séparemment, et toutes ensembles également! tu as acheté les chaussures ce week end?

Olivia (à Paris) on 17.03.2009 at 9:25 .

Ouh ce petit sac et j’adOre j’adOre, le collant/soquette/chaussures, superbes!!!!

Morgane on 17.03.2009 at 9:57 .

ton petit sac est splendide. et tes chaussures!!!
ça te va divinement bien.

LA on 17.03.2009 at 7:20 .

tu es beeellleeee!

sab /sweetange on 19.03.2009 at 2:08 .

Contente de t’y avoir croisée, même si ce n’était que furtivement à la sortie de l’Eurostar.
Et n’empêche, dommage que tu n’ai pas pris de photos ce jour là, parce que j’ai littéralement adoré ton look collants couture + jupe vintage + serre tete rouge paillete juste canonissime. Bon par contre je ne sais toujours pas comment tu as tenu une journée de shopping en escarpins, moi en baskets j’avais déjà mal aux pieds.

Gros bisousss

Ps: au fait j’ai sincérement bien aimé « VIB Penelope ». Bon, je n’en doutais pas trop, mais je voulais te le dire quand même =)

anaousss on 12.07.2009 at 4:39 .

ce sac je l’adore!!!
je vais à Londres la semaine prochaine, le sac est soldé mais je craint qu’il n’y en es plus =(
tu ne vendrais pas le tien par azar?! ^^