Intrigues à Soho

londres-enigmes-jeux-de-piste-00

Mardi, nous étions plusieurs chanceuses à avoir été conviées par Hachette à passer la journée à Londres pour tester un nouvelle façon de découvrir la ville sous forme de jeu de piste grâce à leur dernier né : Jeux de Piste et énigmes à Londres.

Avec mon équipe, nous avons ainsi visité Soho et ses alentours en suivant les questions et énigmes proposés par le guide. Si je suis peu sensible à l’argument « intrigues  à résoudre »,  j’ai adoré passer par des chemins inattendus qu’on ne trouve pas, en général, dans les guides touristiques traditionnels. Et je dois dire que la visite sous forme de jeu de piste est vraiment marrante.

[imagebrowser id=187]

Ensuite, nous avons déjeuner dans un adorable – et délicieux – restaurant végétarien, le Tibit’s, au concept malin : on choisit tout ce qui nous fait plaisir parmi une trentaine de plats, puis on paye … au poids de l’assiette. Leurs jus de fruits sont à tomber (je ne me remets toujours pas du mélange pommes-fenouil-cassis, un Red Fitness, si je me souviens bien) et la déco, conçue par Trisha Guild de la Designer’s guild, très réussie avec ses innombrables jeux de texture. Je suis personnellement prête à organiser une pétition pour l’ouverture d’une succursale à Paris.

[imagebrowser id=188]

Soho, quelques adresses:

+ Tatty Devine
Vous connaissez peut-être la boutique en ligne de petites choses. Nous sommes passés devant la boutique de soho qui se trouve tout près d’un magasin de bonbons à l’ancienne avec bonbonne de sucreries rétro sagement rangées en vitrine.
Tatty Devine – 57 Brewer Street, Soho – London, W1F 9UL

+ Le marché
A berwick street, j’ai adoré le marché. Le dernier marché de fruits et légumes de Londres. Pas franchement classe, vraiment bordélique, mais totalement déconnecté du reste de la ville et bordé de boutiques marrantes.
Berwick Street and Rupert Street,Westminster, London, W1F 8TW
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 18h00

+ Chinatown
J’aime beaucoup, à Paris, me promener dans le quartier chinois, de la même façon, j’aurais aimé m’attarder davantage dans Chinatown et prendre le temps de goûter à toutes les choses étranges que proposent les devantures des boutiques.

+ I Love Soho
La devanture de cette boutique (voir dans l’album photo) est, je crois, la devanture d’une librairie érotique. mais en tapant l’adresse de leur site internet, on arrive sur un site qui fourmille d’info sur le quartier de soho.

Et le Tibit’s (qui ne se trouve pas à soho, lui)
12-14 Heddon Street off Regent Street -London W1B 4DA
Toutes les infos (menu, horaires) sont sur leur site : Tibit’s.ch

londres-enigmes-jeux-de-piste-10

londres-enigmes-jeux-de-piste-07

Jetez aussi un oeil au blog de Marjolaine et Fabien, les deux charmants auteurs du guide et aux billets de Vert Cerise, Larcenette, Anne et La Méchante qui parlent aussi de cette agréable journée.

Billets sur le même thème

24 réflexions sur “Intrigues à Soho”

  1. Très belles toutes ces photos! Vous êtes de sacrées chanceuses :clin
    Tout ça me donne terriblement envie de retourner à Londres (notamment pour tester ce restau végétarien qui me met l’eau à la bouche)

  2. C’est marrant de suivre vos aventures communes à plusieurs blogueuses sur vos blogs en question, de voir vos différents points de vue. Vous avez bien de la chance en tous cas de pouvoir profiter de ces opportunités !
    Mais j’imagine ce genre de virées, vous ne passez pas votre temps à mitrailler tout ce qu’il y a autour de vous ?!? Je sais ce que c’est, je suis pareil, mais tout un groupe de blogueuses ensemble, ça doit être drôle…
    Sinon ça avait l’air très sympa et tes photos sont superbes, comme d’hab !

  3. Il y a un autre Tibits au centre commercial Westfield. Je l’ai justement decouvert ce weekend et j’ai beaucoup aime. Je crois que la chaine est suisse et ils ont des resto en allemagne et a Londres, donc je ne vois pas pourquoi ils n’ouvriraient pas un resto a Paris!

  4. Rhaaa elles sont trop chouettes tes photos, j’ai été bien moins inspirée que toi (pourtant pour certaines on a quasi fait les mêmes), j’étais déçue des miennes, y a des jours comme ça :)

    1. C’est surtout que tu n’en as presque pas fait de photos (mais ça ne les empêche pas d’être réussies à mon avis) :)
      Et puis tu as raison, il y a des jours où on croit que tout est nul et en fait ça va et le contraire. Moi je croyais vraiment qu’elles allaient toutes me déplaire et en fait non, j’ai eu quelques bonnes surprises.

  5. Je viens de m’acheter la version « Des journées pas comme les autres » pour Paris.
    C’est moins « exotique » mais j’ai hâte de découvrir ma ville sous un aspect différent!

    ..en attendant un prochain week end à Londres ;)
    (Ils vont s’attaquer à d’autres villes tu crois?)

  6. pinkyfromNY

    Woua t en as de la chance, cette façon de découvrir la ville doit être assez géniale!!
    sinon tes photos sont super comme d’hab!! sa donne envie d’y aller.

  7. gorgeous photos! i love the way you make london look so cheery and colorful instead of the drab depressing landscape that everyone jokes about.

  8. Je te rejoins complétement dans la signature pour la pétition!

    Et la charmante demoiselle qui disait (en français s’il vous plait) « qu’ils n’étaient pas assez confident en français pour venir à Paris » :)

    Sinon, je comprends maintenant mieux pourquoi tu prenais autant de photos, le résultat est super chouette. Je crois que je vais revoir l’intérêt des gros plans en fait :)

  9. Oh c’est génial le restaurant végétarien que tu présentes, il y en a 4 en Suisse! L’occasion d’aller découvrir ce lieu pas très loin de chez moi. J’irai à Berne histoire de voir si c’est aussi sympathique et joli que tu nous le racontes. Merci pour le bon plan :) Yumi :clin

  10. C’est drôle mais tu as su très bien retranscrire les couleurs que j’associe mentalement à l’Angleterre : ces pastels délavés, tout en douceur et gourmandise. :coeur

  11. Le concept de resto vegetarien avec cuisine du monde et prix au poids de l’assiette… c’est vraiment top.
    Une pétition pour une succursale à Bruxelles… chui partante aussi :clin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *