Sarouel imprimé liberty - Kookaï collection printemps été 2009 » Cachemire et soie - Blog de fille à Paris, mode, style parisien

Liberty joli

20.04.2009 :: 8:11 - Posté dans Mode & Style

kookai-sarouel-liberty-00

C’est amusant les goûts. Il y a quelques temps, je me souviens avoir vu un blog présenter ce sarouel en liberty avec cette mention frémissante d’indignation : “non mais vraiment, un sarouel imprimé liberty… n’importe quoi, ils se moquent du monde chez Kookaï, vraiment n’importe quoi!”

Au même moment, en le voyant, je pensais en boucle : “Je te veux, je te veux, je te veux! Un sarouel imprimé liberty… alors ça, quelle idée à croquer”.

kookai-sarouel-liberty-01

kookai-sarouel-liberty-000-copie

kookai-sarouel-liberty-03

Voir les photos en grand

La semaine dernière, lorsqu’il est arrivé chez Kookaï, dans la cabine, la vendeuse totalement paniquée par mes différents essais, ne cessait de me dire qu’il fallait de l’uni quand on porte un pantalon fleuri. De l’uni, de l’uni, de l’uni.

Et pendant le défilé des tops rigoureusement unis qui passaient devant mes yeux sans parvenir à éveiller la moindre étincelle d’enthousiasme, je me demandais justement comment faire pour éviter l’effet panoplie et que imprimé j’allais bien pouvoir trouver pour l’assortir tout en le désassortissant (le billet de Garance, la semaine dernière met parfaitement le doigt sur ce problème, épineux entre tous).

Pour résumer : il n’avait pas encore franchi le seuil de ma garde-robe que c’était déjà un casse-tête. Et je ne sais pas comment ils ont fini par atterrir ensemble : un sarouel-bloomer-corsaire totalement inassortissable acheté sur un coup de tête, une liquette qu’on n’a jamais su avec quoi porter, un foulard à carreaux qu’on croyait oublié et de drôles d’escarpins orange vif qui ne vont, pour ainsi dire, avec rien… ce sont les petits mystères de penderie qui forment parfois un joli tout avec une superposition de bizarreries. Et je me sentais particulièrement bien, dimanche, dans cette tenue qui ne ressemble pas tellement, finalement, à ce que j’ai l’habitude de porter.

Détails de la tenue : Sarouel en liberty : Kookaï + Escarpins : Faith (achetés chez Topshop) + Débardeur : Petit Bateau + Liquette (ou blouse de peintre) : Zara + Foulard à carreaux : Zara + Sac : Jerôme Dreyfuss + Sautoir : ETAM + Bracelet : Dinh Van + Lunettes : Ray Ban + Ceinture : Comptoir des cotonniers

sarouel-02

Je ne peux résister au plaisir de publier aussi une photo de ces myosotis qui fleurissent joyeusement un peu partout en ce moment. Elles comptent parmi mes préférées. Avec leur faux air de petites fleurs sauvage et leur adorable nom anglais - Forget me not - elles me laissent totalement rêveuse.

Photos : David Yardt & A-S Tardy

 

33 commentaires »

Réponse de Mel - Le 20-04-09 :: 08:29

Ces petites fleurs sont aussi jolies que ta tenue! Ce sarouel liberty est parfait.

Mel

Réponse de Anne-So - Le 20-04-09 :: 08:47

 
 

Réponse de Olivia (à Paris) - Le 20-04-09 :: 08:37

Sur un cintre j’aurais fait “hinhin pas joli du tout” ben porté comme ça, avec ton haut et tes chaussures, tu es superbe, pile dans ce que j’adore, ça donne envie de printemps tout ça! Superbe!

Réponse de Anne-So - Le 20-04-09 :: 08:46

Ca m’arrive aussi de passer à côté d’un vêtement sans y prêter attention parce qu’il n’est pas mis en valeur sur cintre. Du coup j’essaie de me forcer à essayer les pièces un peu étranges car on a souvent de bonnes surprises (et au pire, si c’est effectivement aussi moche porté que sur cintre, on est seule à avoir vu le résultat en cabine) sourit

 
 

Réponse de Bouclette - Le 20-04-09 :: 08:40

moi c’est le combishort en liberty kookai qui me fait dangereusement de l’oeil !!! Je n’arrete pas de me répéter “résiste, résiste…”

Réponse de Anne-So - Le 20-04-09 :: 08:43

Oui, je reconnais que j’ai dû me faire violence pour ne pas l’essayer :)

 
 

Réponse de BabyModeuse - Le 20-04-09 :: 09:14

Forget me not… Merci de refaire mon éducation florale anglaise, c’est si mignon !

Tout comme la combi (et ton sarouel) liberty de chez KOOKAÏ, je résiste tant bien que mal aussi…!

 

Réponse de Cécile M - Le 20-04-09 :: 09:20

Tu as eu raison, ce sarouel à fleurette c’est vraiment une ravissante idée ! Et ta tenue est très chouette, un peu safari de printemps, j’aime beaucoup. Un parfait désassorti harmonieux ;)
Moi aussi je suis folle des myosotis, je les laisse envahir peu à peu (finalement assez vite) mon petit bout de jardin même si j’ai bien peur qu’elles piquent toute leur énergie aux Iris que j’aimerais bien voir fleurir aussi… Mais je ne peux pas me résoudre à les arracher !

 

Réponse de Christellllle - Le 20-04-09 :: 10:06

Les coups de têtes ont du bon, ce sarouel est très joli et tu le porte très bien. Et je suis fan des chaussures !

 

Réponse de NinaSotteFille - Le 20-04-09 :: 10:12

Il est beau ce sarouel! D’ailleurs, tout la tenue me plait, j’aurais juste enlevé la ceinture.

 

Réponse de cmoi - Le 20-04-09 :: 13:03

c’est juste parfait
les photos sont superbes.
encore un mot: merci !

 

Réponse de pinkyfromNY - Le 20-04-09 :: 13:13

l’all over de ce sarouel est superbe!! cela donne envie de printemps, de soleil, de flaner. Tes photos sont très belles aussi, tu t’améliore de jour en jour.

 

Réponse de marlysa - Le 20-04-09 :: 13:43

Mélange inattendu mais finalement très mignon! Bravo pour ta créativité!
J’adore les myosotis aussi! Le printemps est une formidable saison!

 

Réponse de Elise - Le 20-04-09 :: 14:20

Pourrais -je savoir de quand date ce superbe sarouel ?

Réponse de Anne-So - Le 21-04-09 :: 08:33

Je l’ai acheté la semaine dernière chez Kookaï, je pense qu’ils viennent tout juste d’arriver en rayon :)

Réponse de Elise - Le 21-04-09 :: 09:32

Merci beaucoup, il te va à merveille, encore bravo pour ton blog .

(Dernier niveau de commentaire)
 
 
 

Réponse de myosotis - Le 20-04-09 :: 14:29

Une petite fleur pour moi :-)

 

Réponse de EllaO - Le 20-04-09 :: 15:17

Waoh, pas du tout le genre de choses que je porte habituellement, mais c’est vraiment très beau !
Tout comme toi, fan des myosotis, des fleurs de cerisiers d’ornement qui font une douce moquette rose sur les trottoirs, c’est sublime.
Pas trop adepte de zara, j’ai envie de m’y précipiter en voyant le fabuleux foulard

 

Réponse de Une chicette à Paris - Le 20-04-09 :: 15:58

Great look! I love the outfit!!

xoxo

http://www.chicsetera.com

 

Réponse de Miss Nahn - Le 20-04-09 :: 17:22

Flûte, il aura fallu qu’il soit en Liberty pour que je trouve un sarouel joli (I know, I know…).

L’ensemble est très très réussi. En fait la tunique n’attendait que le bloomer de grande fille pour sortir de ta penderie :clin

 

Réponse de leJournaldeChrys - Le 20-04-09 :: 17:48

Tes photos sont vraiment magnifiques!
Et puis quel joli look!!!

 

Réponse de Elo - 123soleil - Le 20-04-09 :: 18:32

C’est rigolo parce que j’avais répéré ce sarouel il y a quelques semaines sur le site internet de kookai et je m’étais dit que c’est typiquement le genre de pièce qui t’irait à merveille. Et j’avais raison ;)

Réponse de Anne-So - Le 21-04-09 :: 08:34

 
 

Réponse de léontine - Le 20-04-09 :: 22:19

Ravissant !! J’adore !!! Une tenue très harmonieuse, dont il fallait avoir l’idée… !

 

Réponse de Un samedi.... - Le 20-04-09 :: 22:37

je “sur-valide” les chaussures !!!

 

Réponse de Anne-So - Le 21-04-09 :: 08:34

Merci, tout le monde pour vos gentils petits mots :)

 

Réponse de Foley - Le 21-04-09 :: 15:50

Hum non, je suis pas convaincue par le sarouel en liberty. mais il te va bien. Et puis je suis pas encore sûre d’être convaincue par le sarouel tout court alors lol.
Bon par contre les shoes et la chemise, je te les pique sans soucis!! Très jolies photos en tout cas, vive le printemps!

 

Réponse de melle quincampoix - Le 22-04-09 :: 01:43

ta tenue est superbe !
j adore le sarouel liberty
moi je viens de m acheter une salopette courte en liberty
j’ en suis ravie sourit

 

Réponse de _nina_malvada_ - Le 22-04-09 :: 10:27

the whole combination is so beautiful..love it..
especially how you match a urban look with those heels…

 

Réponse de Julia - Le 22-04-09 :: 10:47

Le coup du sarouel est remarquable, comme quoi avec peu de choses on peut se faire un look très original ! En tout cas tu es superbe, tu fais tourner les têtes dans la rue j’imagines ! Je vais essayer la même chose, avec un bermuda IRO, une tunique et des sandales tressées achetées sur un marché…. Peut être mon nouveau look d’été !

 

Réponse de chiara - Le 24-04-09 :: 18:42

Canon canon canon … :miam

 

Réponse de Jenni - Le 08-05-09 :: 20:08

 
 

Cliquez sur les petites images pour les ajouter à vos commentaires :
sourit :rit :rire :clin :bof :bouche :neutre :larmes :rale :evil :evil2 :smack :cool :timide :beurre :miam :mikado :cerise :cookie :2choco :confit :torti :crown :coeur :trefle :star :pique :gold

RSS feed | Trackback URI
Ne vous inquiétez pas si votre commentaire n'apparaît pas instantanément sur le blog,
le cache met parfois une dizaine de minutes à se recharger.