J’ai passé ces derniers mois à chercher la parfaite équation dans la simplicité : peu de couleurs dans ma garde-robe, du bleu, du rouge, du cuir, du brun, du blanc. Matières simples, belles de préférence, coupes faciles à vivre. Et je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle épure.
Pourtant, avec le soleil et cette chaleur inattendue, une envie de fantaisie presque compulsive est venue m’assaillir. Ainsi, les soldes ont été le prétexte pour voir fleurir dans ma penderie de la dentelle, des jupons, des robes violettes et roses, des pois fluos. Entre autres, ce top tout simple, léger comme l’air, dont j’aime le décolleté carré et les galons de dentelle. Et ce pantalon, trouvé chez Manoush. J’adore cette superposition de tissus rayé et fleuri qui se répondent en transparence.
Habituellement, j’ai toujours quelque chose à reprocher à un vêtement Manoush : trop cher, trop de détails, trop fragile, toujours trop. Vous me direz sans doute : « évidemment : trop, c’est leur marque de fabrique ». Mais ce trop là est trop pour moi. Pourtant, j’aime aussi la théâtralité de leurs collections, l’humour, le petit grain de folie. Je suis trop heureuse d’avoir enfin de quoi donner un peu de l’âme Manoush à mes tenues. Et je sens déjà que ce pantalon, tout original qu’il soit, sera LE pantalon de mon été.
Ballerines : Mellow Yellow – Top : Zara – Pantalon : Manoush – Sac : J. Dreyfuss – Montre : Ice Watch – Vernis : Bourjois (tangerine fatal)
Billets sur le même thème
Donc, nous y arrivons, avec quelques jours de retard : les coulisses du défilé Comptoir des Coto...
Un matin vous croisez une fille dans la rue, qui s'est amusée à accumuler deux montres à son poi...
L'eau de Cologne, à mes yeux, c'était ce parfum de pépé jamais correctement dosé qui empestait d...
Ces derniers mois, je n'ai pas eu vraiment le temps - ni l'envie - de m'intéresser à la mode. Le...








51 petits mots
Mademoiselle Coquelicot on 13.07.2010 at 8:50 .
Ce pantalon doit être plus qu’agréable à porter :) J’aime beaucoup cette tenue légère, aérienne. Joli achat !
Celine in Paris on 13.07.2010 at 8:57 .
Si je trouve cette tenue bien sympa et qui doit être extrêmement agréable à porter par les chaleurs que nous avons connu ces derniers jours, j’aime encore plus la lumière des photos, lumière que je suppose être du soir!!
Pingback: Les tweets qui mentionnent Pantalon Manoush - collection printemps été 2010 » Cachemire et soie - Blog de fille à Paris, mode, style parisien -- Topsy.com
le blog de leen on 13.07.2010 at 9:15 .
alors là je me le promets, je ne viens plus sur ton blog AVANT de partir au bureau, c’est trop de vacances et de soleil pour moi héhé!
bonne journée
céline
ps: j’ai voulu laisser un commentaire hier, puis j’ai trouvé ça déplacé, mais qu’à celà ne tienne, ton texte m’a émue aux larmes
Anne ChicAndGeek on 13.07.2010 at 9:17 .
Comme tu es jolie dans cette lumière diffuse !
Un pantalon léger pour l’été, c’est ce que je cherche…
Je connais bien Manoush mais je n’aurais pas eu l’idée d’y aller pour ce genre d’articles (j’imagine toujours des robes, suis-je bête).
Donc Yep, Je vais y passer et bravo pour ces photos magiques.
Bisous
Anne
Anne-So on 13.07.2010 at 9:30 .
En plus, tout y est (ou presque) à 50%.
Plein pot, je n’aurai jamais acheté (trop cher à mes yeux, déjà à 80 euros, je trouve ça hors de prix) :)
laurence on 13.07.2010 at 9:22 .
très jolie tenue, légère, très estivale, j’aime beaucoup le détail de la montre et des ballerines qui mettent une touche de couleur!
CécileM on 13.07.2010 at 9:27 .
La lumière est très belle sur ces photos !
Et ce pantalon je l’avais déjà croisé sur un portant mais la transparence ne se voyait pas tant que ça… dommage, je regrette de ne pas avoir craqué maintenant. Cela te va vraiment très bien cette forme en tout cas.
Anne-So on 13.07.2010 at 9:30 .
Mais en même temps c’est les soldes, donc si tu retombes dessus, il sera à 50% cette fois :)
Miss Magz on 13.07.2010 at 9:31 .
Très joli ce pantalon ! il a l’air si confortable en plus !!!
Et tes photos…… Toujours aussi magnifiques !!!!!!
clémence on 13.07.2010 at 10:09 .
Tu me fais moi aussi changer d’avis sur Manoush avec ces photos… c’est parfait, encore plus avec ces ballerines d’Alice au pays des merveilles!
Bouclette on 13.07.2010 at 10:24 .
Superbe, j’adore l’ensemble !
Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un petit look, je suis contente.
Christelle J. on 13.07.2010 at 11:02 .
Bonjour ! Je n’ai jamais fait de commentaire sur ton blog mais je le suis assidûment. Là, j’adore ta tenue ! Bravo pour ton univers plein de délicatesse et de poésie. À bientôt !
cococerise on 13.07.2010 at 11:04 .
J’adore j’adore ! Les photos, la tenue, la lumière !
J’aime voir de si belles images de bon matin
Valentina on 13.07.2010 at 11:22 .
J’hadore les ballerines rouges!Elles sont un vrai evergreen!Mais paillettées, elles sont encore plus jolies!
Valentina from Fashion Trotter – 100% italian street style
http://fashiontrotter.blogspot.com
La serveuse on 13.07.2010 at 11:58 .
Wahou les ballerines de Dorothy!
En souvenir d’une chouette rencontre dans le 80 la semaine dernière..
(si tu t’es posé la question, oui, en temps normal, j’arrive à aligner une phrase correcte :) )
..qui m’aura donné envie de reprendre mes crayons pour un nouveau blog!
C’était bien, c’était chouette…alors merci.
La serveuse
Anne-So on 13.07.2010 at 5:06 .
Je viens d’aller voir ton blog… Wow ! Et quel coup de crayon ! J’ai hâte en voir plus :)
Et il m’a tout à fait semblé que tu savais aligner des phrases correctes :)
La serveuse on 14.07.2010 at 11:23 .
Merci! Je vais essayer d’être régulière…
Foley on 13.07.2010 at 12:25 .
Tes photos « mode » sont toujours un vrai enchantement pour moi, elles sont tout ce que j’aime! Et celles là encore plus, cette lumière est si belle.
Comme toi Manoush ne m’a jamais fait craquer, toujours trop de chalalas (comme dirait ma maman), mais ce pantalon est une très jolie alternative au pyjama pants à fleurs qu’on voit un peu sur tout les blogs (qui est plutôt chouette d’ailleurs mais ne sied vraiment pas à mes hanches de méditérannéenne), moins marqué, plus travaillé.
Anne-So on 13.07.2010 at 5:08 .
? ? ?
Et oui, tu as raison pour le pantalon, c’est aussi ce que je me suis dit : cool, c’est genre celui qu’on a déjà vu partout (et que je voulais), mais pas tout à fait ^^
Emilie on 13.07.2010 at 1:34 .
Wouah, mais moi c’est vraiment sur tes ballerines que j’ai flashé, c’est indiscret de te demander où tu les as trouvées???
Anne-So on 13.07.2010 at 5:09 .
Chez Mellow Yellow (mais je crois qu’ils n’en ont plus, j’en ai cherché partout pour m’en racheter une seconde paire tellement je les aime et apparemment, c’est tout vendu, tristesse…)
Miss Giny on 13.07.2010 at 1:40 .
Ah oui je me souviens l’avoir vu cette tenue ! ;)
Tiens j’ai pensé à toi Anne-So : demain sort Compétence Photo et il y a tout un dossier sur les outils de sélection et le détourage avec baguette magique : http://www.competencephoto.com/Numero-17-en-kiosque-le-14-juillet_a1129.html ! Je me suis dit que ça pouvait peut être t’intéresser comme tu en avais parlé samedi !
A bientôt !
Anne-So on 13.07.2010 at 5:09 .
Ah merci :)
Mais en fait, je crois que je vais surtout l’acheter pour le dossier « photos de mariage » qui semble prometteur !
Curieuse et futile on 13.07.2010 at 1:52 .
Elle donne envie cette tenue! surtout ce top Zara! je sens que je vais aller me balader du côté de la rue de Rennes. Trop d’épure tue l’épure. Je trouve mon placard un peu morose à force de tout avoir « basifier » ces derniers mois! Bonne journée!
arwen on 13.07.2010 at 1:59 .
tout me plait et cette lumière…..ouah!
dreamylacey on 13.07.2010 at 3:12 .
c’est vrai qu’il est plutôt sympatique ce pantalon. il est fait pour être porté au soleil et tes sansales mellow yellow sont aussi toute mignones et pas dans ta liste de couleurs il me semble ?? une petit solde?
http://www.iletaitunefoisundressing.com/
Véronica on 13.07.2010 at 4:31 .
Tu es adorable sur ces photos, j’adore cet ensemble fluide et cette lumière, ah c’est divin!!
Kulujuly on 13.07.2010 at 4:41 .
Bonjour !
Petite question : C’est quoi ton secret pour ne pas paraître indécente avec un top aussi transparent ?
Il est magnifique, mais mon petit doigt me dit que si c’est moi qui le porte, mon soutient-gorge sera disgracieux et un peu trop visible à mon goût…
Merci pour tes conseils ;-)
J.
Anne-So on 13.07.2010 at 5:15 .
Pour tout te dire, je ne suis pas totalement sûre de ne pas être indécente :) Sur la photo en pied, j’ai même retouché un peu parce que la photo donnait l’impression que je me baladais seins nus, ce qui n’est pas le cas :)
Mais sinon, je n’ai que deux solutions : un joli soutien gorge (en l’occurence un princesse tam-tam à bretelles lilas et au tissu fleuri, dans le même esprit, donc, que le pantalon) et de la confiance en soi.
Je crois que c’est si on se sent mal à l’aise que les gens mettent le doigt sur la transparence, non? Enfin, il fait chaud, on est en été, Paris a un air de vacances, c’est pas pire, après tout, que quand on rentre de la plage en maillot de bain, c’est ce que je me dis :)
lola on 13.07.2010 at 5:21 .
oh il coute combien ce merveilleux pantalon ?
Makenco on 13.07.2010 at 8:10 .
Moi j’adore :)
Tes photos et tout. J’ai pas pris le temps de tout lire (y en a beaucoup trop). Dès que j’aurai un peu de temps libre je feuilletterai un peu plus tes pages.
En tout cas je tenais à poster, pour te dire bravo, et tout plein d’encouragements en attendant tes nouveaux billets :)
cgarance on 13.07.2010 at 9:59 .
aussitôt lu aussitôt un saut chez manoush !
j’y ai trouvé un équivalent en short dans un tissu rayé dans une tonalité beige avec la même doublure fleurie
mais le pantalon est carrément bleu bleu alors que sur certaines de tes photos il paraît pastel
un effet (réussi) photographique ?
Pingback: Best Of. « Fashion…faut pas!
juliette on 14.07.2010 at 11:35 .
très jolie tenue, je craque ! les photos sont très réussies aussi, quelle lumière incroyable… !
detour2mode/melou on 14.07.2010 at 12:23 .
J’adore ta blouse!
DAME SKARLETTE on 14.07.2010 at 7:36 .
Très joli et surtout très frais surtout avec la chaleur en ce moment
j’aime beaucoup le style bravo
si tu veux venir faire un tour sur mon site à bientot
Gitte on 14.07.2010 at 10:09 .
Enchantée de voir ce petit look tout frais! On dirait un petit Pierrot lunaire ;-)
++
madeleine on 15.07.2010 at 11:45 .
J’aime ton look. Il est très d’été
et le pantalon je craque!!!!!!!!!! Je le veux!
Cibjork on 15.07.2010 at 12:13 .
Magnifique !
Sinon je crois que j’ai trouvé les chaussures que je vais mettre pour mon mariage ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à les trouver.
laura on 15.07.2010 at 7:54 .
Waouhhh ces chaussures je les adore <3
Olivia (à Paris) on 16.07.2010 at 9:54 .
Je trouve que ça reste une tenue simple et jolie, bien faite et légère…Avec cette lumière, c’est juste merveilleux…
Lolette on 16.07.2010 at 4:31 .
Superbe photo. la lumière … La blouse et ce pantalon pas facile à porter (pour l’avoir sur le cintre), mais il te va à ravir.
Juste pour info dans la boutique mellow yellow du 3ème(32 rue de Turbigo). Il reste tes ballerines je les ai vu en 38 ( ils ont d’autre taille) et elle sont à -40%.
Bon week end
MademoiselleV on 16.07.2010 at 4:50 .
J’aime beaucoup le choix des ballerines rouges : un touche pep’s dans un monde de douceur… ça laisse délicieusement rêveuse. :-)
luxe and vintage on 16.07.2010 at 9:07 .
Je ne suis pas fan de la marque, mais je dois reconnaitre que l’ensemble est très bien porté & cohérent.
Nath on 17.07.2010 at 5:37 .
Et dire que je ne me suis meme pas payée mon Ice Watch avant de quitter la Belgique … ca me tue ça !
actual closet on 17.07.2010 at 9:16 .
Ce genre de pantalon ce n’est pas mon truc d’habitude mais sur toi, il te va particulièrement bien! Tu l’as également bien associé :)
Drydry on 17.07.2010 at 11:42 .
Woua je decouvre ton blog avec grand plaisir…
J’adore la tenue.
Hortense on 28.07.2010 at 3:32 .
Je viens de découvrir ce blog, et j’adore vraiment!
Les ballerines sont plus que magnifique
Pantalon Manoush on 04.08.2010 at 12:30 .
Salut, j’aime beaucoup ton style sur les photos, ca fait vraiment naturel et léger.
Violaine B. on 10.04.2011 at 12:04 .
Je trouve tes photos, tout simplement sublimes.
Et sont simple et en même il y à du style ! Bravo :)
Je voulais savoir avec quel site tu avais réussis à créer ce site, que je trouve très jolie !
Bonne continuation Mlle!