Six petites mains

Voilà, il est en librairie. Le livre que nous avons co-écrit Virginie, Eléonore et moi pour les éditions Marabout. Le livre d’Un Beau Jour. C’est le premier livre que je n’écris pas toute seule et croyez-moi, voir son nom sur la couverture d’un livre accolé à celui de deux de ses amies, c’est quelque chose.

Les photos de Marianne Taylor sont magnifiques et on retrouve parfaitement l’esprit d’Un Beau Jour. Surtout, je crois que nous avons réussi notre pari : apporter un vrai complément à ce qui existe déjà en matière d’organisation de mariage. Quand on sait la production faramineuse qui existe en la matière, c’était un pari difficile, il me semble que nous nous en sommes bien tirées.

Et puis il y a autre chose. Travailler avec des amis, ce n’est pas simple. Ce cliché magnifique des copines qui montent leur boîte a fière allure, mais il met également l’amitié à l’épreuve. C’est sain, d’ailleurs. C’est même peut-être ce qui montre que chacune met son énergie au service du projet commun.

S’engager professionnellement avec des amis, c’est forcément pour le meilleur et pour le pire. En contemplant ce livre, je me rend compte que ça valait la peine de prendre le risque. Nous sommes bien davantage du côté du meilleur que du pire. Ca me rend fière de nous trois.

Je souhaite donc à ce livre ravissant – vraiment ravissant – et réussi un grand, grand succès. Je nous souhaite un grand, grand succès. Il est en vente dans toutes les librairies, vous ne devriez donc par avoir de difficulté à le trouver.

J’en profite aussi pour mentionner cet autre livre, La lady Attitude des Paresseuses, paru il y a quelques jours dans la collection des Paresseuses que l’on ne présente plus. C’est un guide de savoir vivre moderne et drôle qui rassemble tout ce qu’il est vraiment important de savoir en matière de bienséance, en laissant de côté les salamalecs poussiéreux qui n’ont plus cours dans la réalité.

Comme tous les livres de la collection, il est illustré par la talentueuse Soledad Bravi et j’ai adoré l’écrire. Je m’en souviens comme d’un moment joyeux, quelquefois même jubilatoire et j’espère que cela transparaît dans le livre. Également en librairie depuis quelques jours, vous devriez le trouver facilement.

Billets sur le même thème

Cent quarante quatre pages
Voilà trois jours que je réécris ce billet sans parvenir à trouver par quel bout le prendre. Alo...
La fleur-soleil
Quand je vous disais qu'on peut vraiment faire des choses inattendues avec son téléphone. J'ai p...
Et des livres...
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais juste avant de partir en vacances, vous m'aviez donné...

Les commentaires sont fermés. Pour me contacter, vous pouvez utiliser Facebook, Twitter ou directement la messagerie.