Couleur !

showroom-bensimon-paris-001

Parmi les choses qui me font plaisir, dans la vie, je peux placer en bonne position les espaces joliment décorés. J’ai été bien avisée, l’autre jour, de venir munie de mon appareil photo à l’occasion d’un rendez-vous au ShowRoom Bensimon, situé à deux pas du canal Saint Martin et dissimulé, comme souvent à Paris, derrière une porte cochère.

C’est une des choses dont je ne lasserai jamais à Paris, les mystères incroyables qui peuvent se cacher derrière n’importe quelle porte, y compris la plus anodine. Dans une autre vie, je serai un chat, pour pouvoir visiter chacune d’entre elles en catimini.

Le Showroom est un espace tel que je les aime, spacieux, baigné de lumière et chaleureux. Ce jour-là, j’ai aussi croisé monsieur Bensimon. Charismatique et attentionné, il compte parmi ces personnes dont j’admire la capacité à se comporter avec chacun en lui octroyant toute son attention, toute sa présence. Le genre de personne dont on n’envie pas la réussite : on s’en réjouit.

PS : Merci pour vos participations au concours Printic. J’ai envoyé un petit mot aux deux gagnantes, Blandine et Laura.

PPS : Si vous avez un joli endroit à me faire découvrir (boutique, Showroom, hotel, ou mieux encore, votre petit nid) pour que je vienne y faire quelques images, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail !

showroom-bensimon-paris-003

showroom-bensimon-paris-005C1L1

showroom-bensimon-paris-005C1L2

showroom-bensimon-paris-005C1L3

showroom-bensimon-paris-005C2L1

showroom-bensimon-paris-005C2L2

showroom-bensimon-paris-005C2L3

showroom-bensimon-paris-005C3L1

showroom-bensimon-paris-005C3L2

showroom-bensimon-paris-005C3L3

showroom-bensimon-paris-002

showroom-bensimon-paris-007

  • 0

    Overall Score

  • Evaluation des lecteurs: 0 Votes

Vous pourriez aussi aimer

5 comments on “Couleur !

  1. Effectivement ça a l’air d’être un bien joli lieux. moi aussi j’aime que Paris me surprenne avec ses cours cachées, des impasses inattendues et ses merveilles insoupçonnées

  2. Anne-Solange, merci pour tous ces moments de partage, ces superbes photos et les tout aussi magnifiques mots que tu nous offres à chaque nouveau post sur ton blog ! Je profite de ce message pour te dire que tu es l’une de premières blogueuses que j’ai commencé à lire il y a 7/8 ans ! Je passe souvent très (trop) discrètement sans te laisser de message, et pourtant chaque billet résonne en moi : une bonne adresse, un photo de vacances, un texte que tu as écris… J’ai vu ton blog évoluer, délaisser les billets mode, faire la part belle à l’écriture, à la poésie, j’en senti tes absences, ta reconstruction… Bref, j’ai appris à “t’aimer” (pardonne-moi pour ce mot très (trop) fort qui, pourtant, résume toute l’affection que je te porte sans te connaitre)… Comme j’aimerai te recevoir dans mon chez-moi pour une séance photos ! Comme ma maison, et les objets que j’affectionne, seraient sublimés par ton regard ! Je t’offrirai un thé et une pâtisserie, et je suis sure que ce serait un délicieux moment… C’était mon petit moment de rêverie du vendredi. Bien à toi chère, tendre et malicieuse Anne-Solange

  3. C’est vraiment très joli toutes ces associations de couleurs !
    Bises
    Laura

  4. Julieblum a parfaitement résumé mes ressentis à ton égard et à celui de ton blog (merci Julie!)…
    Tout ce qui se dégage ici n’est que beauté (ah ces photos!), poésie et douceur (waouh ces textes!). Le tout mêlé à une grande humilité (et un thé pour accompagner ma lecture). Et je suis certaine que tu es l’une de ces personnes, à l’image de Mr Bensimon, dont on ne peut que se réjouir des réussites.
    Merci pour tout.

    (Si tu passais un jour par Bordeaux pour aller y faire une course en solitaire ou autre, je serais ravie de te faire découvrir mon petit cocon).

  5. Vraiment superbes ces photos … Je découvre ce showroom avec ce billet :-)

Les commentaires sont fermés