Une grande et belle aventure

Bienvenue2016

La première semaine de janvier est déjà écoulée et… je suis déjà en retard, preuve s’il en était besoin, que les bonnes résolutions sont une énorme arnaque.

Grâce à vous, les derniers jours de cette terrible année 2015 se sont achevés dans la joie. L’enthousiasme avec lequel vous avez accueilli ce dernier billet, et les centaines de réponses que vous avez pris le temps de m’envoyer ; tout ce que vous avez eu la gentillesse de partager avec tant de générosité, c’était incroyable. Littéralement incroyable. J’en suis encore toute étonnée. Presque sonnée. Et en lisant vos réactions (pour être franche, elles sont si nombreuses que je n’ai pas encore terminé) je mesure mieux les liens qui existent entre nous, tout ce que nous partageons, ce petit fil invisible, mais bien réel qui existe entre nous. En vous lisant, je ne sais pas combien de fois j’ai pensé que j’aimerais vous rencontrer en vrai… D’ailleurs, dites-moi, ça vous plairait?

Les quelques jours qui ont suivi la publication de ce dernier billet ont été un moment de grâce, comme on n’en connait pas tous les jours dans sa vie. Je voulais prendre le temps de vous le dire et de vous remercier du fond du coeur, avant de vous souhaiter… de vous souhaiter quoi, d’ailleurs, pour 2016?

De traverser votre vie avec courage.

Le courage d’affronter les épreuves, évidemment, mais surtout celui de regarder en face tout ce qui en fait la beauté et le prix. Je vous souhaite le courage de regarder la lumière, même quand elle éblouit. Et ce qui est le plus difficile : le courage de regarder votre propre lumière.

Et aussi d’entreprendre, de créer, d’aimer, de partir le nez au vent si le coeur vous en dit et de changer le monde. Je vous souhaite d’être totalement vous. Et à nous, je nous souhaite de partager plein de choses. Mieux que ça, je nous souhaite de vivre ensemble une grande et belle aventure.

Rendez-vous dès la semaine prochaine !

15 réflexions sur “Une grande et belle aventure”

  1. Quel bonheur pour moi de lire ton évolution. Je suis ton blog depuis des années et j’ai un cheminement personnel qui ressemble au tien.
    Bravo d’avoir réussi à en parler en toute transparence, c’est un challenge ;)
    Bonne année 2016 à toi.

  2. Lectrice de l’ombre depuis de nombreuses année, je souhaitais juste te dire que tes derniers billets m’ont particulièrement touchée, certainement car ils représentent ce que j’essaie d’appliquer au quotidien. Je me suis même mise à apprendre le piano en partie grâce à toi! je te souhaite donc une lumineuse année 2016, pleine de surprises et de beaux projets ! et je vote oui pour une rencontre !!

  3. Oh ouiiiii pour une rencontre en vrai !

    Chère Anne-Solange, je reçois tes voeux avec d’autant plus d’émotions que c’est exactement mon credo et ma façon de vivre que tu décris (ou du moins ce vers quoi je tends).
    Je te souhaite à mon tour de la lumière, du bonheur, du courage et une très belle année 2016 ponctuées de rires et de partage.

  4. L’humilité, l’étonnement avec lequel elle reçoit les compliments, les preuves d’amour… et la joie que cela lui procure sont pour moi les caractéristiques typiques d’une belle personne. Se réjouir de chaque petit bonheur, ne pas tenir les choses pour définitivement acquises, essayer/se lancer en ayant un peu peur mais aussi avec tout l’espoir du monde. Que c’est beau la sensibilité. J’ai lu tout ça dans ton projet et je le retrouve dans ce post, alors, vivement la semaine prochaine pour en savoir plus et ravie de t’avoir rencontrée virtuellement. PS : Fais gaffe avec ta proposition, ça pourrait être un sacré rassemblement ;))

  5. Merci pour tes voeux et tes souhaits, je te souhaite également une lumineuse année 2016 ! De la lumière et de l’amour c’est vraiment ce qu’il faut tous développer cette année !
    Bises

  6. Merci pour tes petits mots, et tes plus grands qui me filent des frissons à chaque fois, et me vont droit au noyau accumbens.
    Et un petit Tour de France pour venir à la rencontre de tes lecteurs, qu’en dirais-tu? Moi je dis OUI! :p
    J’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte d’en savoir plus!
    Et moi aussi, je sens que cette année va être belle, peut-être un peu douloureuse, mais belle.

  7. Je te souhaite également une année douce et lumineuse, joyeuse et pleine de rencontres! Effectivement l’idée est bonne! Pour ma part j’essaye de moins me prendre la tête depuis qq temps déjà, qui consiste à ne pas me forcer à faire des choses qd je n’en n’ai pas envie. Et c’est libérateur en fait de ne pas se forcer, et de se centrer sur soi-même!!

    Des bisous

  8. Bonjour Anne-Solange,
    Merci pour tes vœux (et tes jolis mots !), je te souhaite une excellente année 2016 !
    Et bien sûr, je serais ravie de te rencontrer en vrai !
    A bientôt !

  9. je me lance dans l’aventure à vos côtés, merci d’avoir ouvert la porte !
    Merci pour vos vœux également, je ne vous souhaite pasmieux, tout est si bien dit et résumé !
    Partante également pour une rencontre en vrai !

  10. Je suis très très en retard! Merci infiniment pour vos vœux Anne-Solange, les lire fut un moment de plaisir, de douceur, empreinte d’une jolie lumière optimiste pour l’avenir… Je vous souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année, beaucoup de bonheurs, petits et gros, un succès fou pour ce nouveau projet qui vous anime entre autre en ce moment et beaucoup d’Amour… Vous êtes aussi un peu globe-trotteuse aussi je crois, alors si un jour Boston est une destination (on pourra rejoindre New York ou Montréal assez facilement aussi ;)), alors oui! ce sera un très grand plaisir de vous rencontrer; à moins aussi de tomber au moment d’un rassemblement en France lors d’un retour éphémère sur mes terres ;) Au plaisir de vous lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *