#euxquejaime

Je me lance régulièrement de petits défis sur Instagram. L’année dernière c’était « écrire en anglais ». De retour d’Australie, j’ai eu envie de me donner une occasion quotidienne de pratiquer, quitte à devoir assumer fautes et autres approximations de langage. Les petits commentaires, sous les photos, étaient un exercice idéal : pas très long, mais quotidien.

Je m’y suis donc pliée pendant plusieurs mois (de la même manière, je n’ai lu pendant cette période que des livres en anglais). Cette année, remarquant que j’avais du mal à prendre des gens en photos, y compris les personnes que je connais bien, j’ai logiquement décidé que ce serait mon prochain défi. Et, derrière ce projet photographique, il y a autre chose : raconter en quoi chacune des personnes que l’on aime participe à rendre la vie plus belle et plus riche. Tout ce qu’on apprend, de ceux qui nous entourent. Nos héros du quotidien, en quelque sorte : j’ai envie de parler d’eux.

Cette première photo a été prise à l’occasion de notre journée des cousins et ce n’est pas moi qui l’ai faite. Je commence donc ce projet par une petite entorse, mais je n’ai pas trouvé de meilleure introduction. Tout simplement parce que quand je pense à ceux que j’aime, ce sont leurs visages qui surgissent en premier : ma famille.

Même si ce n’est pas toujours simple entre nous, même quand on s’engueule et qu’on n’a plus envie de se parler, ils sont le terreau sur lequel il me semble que nous apprenons à aimer sans condition. Le lieu où l’on apprend à vivre ensemble, en dépit de manières de penser, d’agir et de mener sa barque, très différentes les unes des autres. Et parce que j’ai toujours l’impression que, quoi qu’il arrive, on se tient tous la main très fort, dans les turbulences de la vie.

Si vous avez envie de vous approprier ce projet, je vous propose le hashtag #euxquejaime pour construire la galerie de portraits de ceux qui nous passent près du cœur. Passez une belle journée 😘😘😘

[df_button btn_style= »flat » btn_shape= »square » btn_position= »position_center » btn_text= »Pour d’autres contenus comme celui-ci, suivez-moi sur INSTAGRAM » btn_size= »lg » font_color= »#686868″ font_color_hover= »#686868″ btn_color= »#e0efee » btn_color_hover= »#e0efee » btn_border_color= »#e0efee » btn_border_color_hover= »#e0efee » btn_bottom_color= »#e0efee » btn_bottom_color_hover= »#e0efee » url_link= »http://bit.ly/2fcPNf3″ target_link= »_blank » title_link= » » type= »instagram » rotate= »normal » size= »1x » flip= » » btn_el_class= » »]

Billets sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *