I ❤️ Granville

Que j’aime cette vue de Granville, prise à la Haute Ville, depuis cette esplanade où l’on domine tout : le casino et la plage à gauche, puis la ville avec ses petits immeubles étroits et hauts qui semblent s’appuyer les uns sur les autres comme des marins ivres, l’église Saint Paul, majestueuse au milieu de ce désordre et qui comme une mère poule, semble garder un œil sur ses petits poussins. Et enfin tout à gauche, l’avant-port et le chantier naval. Plus encore qu’ailleurs en ville : le concert des Goélands, l’air iodé, chargé d’embruns et, selon le vent, les effluves piquants laissés par les kilomètres de vase que découvre la marée les jours de grand coefficient.

L’architecture Granvillaise, je ne sais pas comment l’écrire autrement, me remplit d’émotion. Tout semble construit n’importe comment – on aurait envie de prendre les immeubles et les ranger comme s’il s’agissait d’un jeu de construction – et ce qui est merveilleux : tous les chemins mènent à la mer. J’aime les petits points de brique orangée sur les toits bleus ou gris. Les terrasses et les jardins cachés qu’on peut apercevoir lorsqu’on grimpe la falaise. L’ambiance des différents quartiers. Tour à tour station balnéaire du siècle dernier, ville rude de travailleurs des mers, territoire de repos et de contemplation pour l’artiste. Terre d’enfance et de souvenirs. Granville me transporte à chaque fois.

Il faut que je fasse une liste des incontournables de la ville, au cas où vous vous décideriez pour une escapade.

[df_button btn_style= »flat » btn_shape= »square » btn_position= »position_center » btn_text= »Pour d’autres contenus comme celui-ci, suivez-moi sur INSTAGRAM » btn_size= »lg » font_color= »#686868″ font_color_hover= »#686868″ btn_color= »#e0efee » btn_color_hover= »#e0efee » btn_border_color= »#e0efee » btn_border_color_hover= »#e0efee » btn_bottom_color= »#e0efee » btn_bottom_color_hover= »#e0efee » url_link= »http://bit.ly/2fcPNf3″ target_link= »_blank » title_link= » » type= »instagram » rotate= »normal » size= »1x » flip= » » btn_el_class= » »]

Billets sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *