Une poussière dans l’immensité

Lorsque j’habitais à Granville, j’empruntais toujours ce petit chemin pour me rendre à Donville, les jours où je déjeunais avec ma grand-mère. C’est de là, selon moi, que l’on a la plus belle vue sur la côte, à 180º, d’un bout à l’autre de l’horizon. Depuis la route principale, si vous longez les tennis après la maison Dior, et prenez les petites routes en direction de la côte, il n’y a que quelques minutes de marche. Les levers de soleils y sont, eux aussi, incroyables (même si le soleil se lève de l’autre côté, la couleur de la mer quand il fait beau est stupéfiante).

Ici, c’est un de ces points de vue qui vous font sentir si petit. Une poussière dans l’immensité. Qui rappelle que l’on n’est que de passage, aussi. Que nous n’avons pas l’éternité pour jouir de tout cela. On a maintenant et peut-être demain. Ou dix ans ou même quatre-vingt. Mais pas l’éternité.

Ce soir-là, je me disais : des milliards de milliards d’êtres vivants et je suis là, presque seule, devant ce spectacle. Aux premières loges. Les chances pour que cela se produisent sont aussi faibles que gagner le gros lot au loto, et pourtant je suis là. Un miracle. De ces miracles qui, parce qu’ils font partie de toutes les vies, se laissent si facilement oublier.

Et voilà pourquoi je prends des photos : pour fixer ces instants de grâce. Et plus important encore, pour les partager.

Passez une délicieuse journée 😘

[df_button btn_style= »flat » btn_shape= »square » btn_position= »position_center » btn_text= »Pour d’autres contenus comme celui-ci, suivez-moi sur INSTAGRAM » btn_size= »lg » font_color= »#686868″ font_color_hover= »#686868″ btn_color= »#e0efee » btn_color_hover= »#e0efee » btn_border_color= »#e0efee » btn_border_color_hover= »#e0efee » btn_bottom_color= »#e0efee » btn_bottom_color_hover= »#e0efee » url_link= »http://bit.ly/2fcPNf3″ target_link= »_blank » title_link= » » type= »instagram » rotate= »normal » size= »1x » flip= » » btn_el_class= » »]

Billets sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *