Hello !

Je m’appelle Anne-Solange. Il y a un peu plus de dix ans, le 9 février 2006 précisément, j’appuyais sur un bouton sur lequel il était écrit « valider » et qui allait changer ma vie.

Je m’ennuyais dans un travail qui n’avait aucun sens à mes yeux, tout en rêvant d’écrire des romans persuadée, que ce n’était qu’un rêve inaccessible.

Ce jour là, j’ai entré mon prénom et un email pour m’inscrire sur un site qui s’appelait « Mabulle ». Une plateforme de blog qui n’existe plus depuis un bon moment, maintenant.

Ne sachant quoi répondre à la question « Nom du blog », j’ai tapé Cachemire & Soie en me pelotonnant dans mon pull préféré qui était vert sapin, tout doux, et confectionné à partir de cachemire et de soie.

Je ne pouvais pas en avoir la moindre idée, bien entendu, mais j’embarquais ce jour-là dans l’une des plus grandes et des plus belles aventures de ma vie.

Un an et demie plus tard paraissait mon premier roman, la double de vie de Pénélope B. aux éditions First. Depuis, bien d’autres livres ont suivi. Bien d’autres aventures. Une passion dévorante pour la photo (que j’adore partager avec vous!). D’innombrables billets sur à peu près tous les sujets. Des rencontres incroyables et la vie, la vie avec tout ce qu’elle nous donne et nous prend, tous les défis auxquels elle nous confronte et toutes les merveilles qu’elle dépose à nos pieds.

Bien des choses ont changé depuis ce 9 février 2006, car ce blog grandit avec moi. Comme moi, comme vous, il est en évolution permanente et se transforme année après année. Mais une chose demeure : cette intime conviction que les rêves que vous formez au plus profond de votre coeur sont là tout près de vous, que la vie porte en elle cette magie qui n’attend de nous qu’une chose en retour : que nous soyons prêts à la recevoir.

Et c’est ce que vous trouverez ici, je l’espère : un peu de cette magie.