Partager les beaux moments
de votre quotidien ?

C’est possible, si vous faites de votre compte Instagram
un vrai reflet de ce que vous voyez !

Vos photos ne ressemblent pas
à ce que vous voyez?

☞    Tant de choses vous interpellent chaque jour : la nature, un moment volé, vos enfants… et vous avez envie d’avoir et de partager de belles photos de ces sujets qui vous enchantent au quotidien ?

☞    Mais aujourd’hui, vous avez l'impression de ne pas arriver à capturer ce que vous voyez, vous ne savez pas bien maîtriser les outils de votre téléphone pour faire les meilleures retouches : c’est frustrant !

☞    Vous trouvez souvent que la photo n'est pas à la hauteur du moment que vous avez voulu immortaliser. Vous voulez que la magie de ces moments vécus transparaissent à travers vos images !

☞    Peut-être avez-vous une communauté avec laquelle vous souhaitez partager tout ça (vos proches, un compte Instagram, un blog...) et vous avez envie d'y arriver !

INSTAGRATITUDE

Partageons les beaux moments de votre quotidien

Je m’appelle Anne-Solange Tardy. Si l’on se fie à la toute première photo publiée sur ce blog, je n’ai aucune prédisposition pour la photographie :)

J’ai appris toute seule, sans rien connaître au jargon technique et aujourd’hui, je travaille pour différentes maisons d’édition qui me commandent des photos ! Je suis la preuve vivante qu’on n’a besoin d’aucun talent pour apprendre à transmettre de belles choses à travers la photo.

Je suis convaincue que prendre des photos est un un véritable outil vers le bonheur, qui aide à prendre conscience de tous les moments heureux du quotidien - les grands comme les plus infimes - et permet de les partager.

J’ai créé mon compte Instagram il y a 3 mois. Anne Solange m’a montré comment uniformiser mes photos grâce à deux applis qui ont changé beaucoup de choses : enfin, mon compte a une identité !"

Anne
23heures59 Editions

Ce que nous allons faire ensemble

▷    Pendant 6 semaines, à compter du 24 janvier : nous construisons une boîte à outils simple, efficace et rapide pour vous permettre de prendre, retoucher et publier une belle photo à l'aide de votre smartphone et en quelques minutes.

▷    Nous abordons la lumière, le cadre, la couleur, la retouche… sans se perdre dans le jargon technique.

▷    Nous développons votre patte, votre style, pour que les photos que vous publiez soient vraiment le reflet de ce que vous voyez.

▷    Nous mettons en place une stratégie pour faire de votre compte Instagram un espace qui vous ressemble vraiment, qui vous inspire (et qui inspire ceux qui vous suivent).

▷   Vous avez accès tous les jours à “une salle de classe privée” où vous pouvez partager vos résultats, vos questions… vous n’êtes jamais seule pour progresser : je vous accompagne pas à pas. Ambiance bienveillante et belles rencontres garanties !

Comment se déroule l'atelier?

☞    L’atelier se déroule sur 6 semaines et commence la semaine du 24 janvier.

☞    Chaque semaine, vous recevez votre feuille de route : une leçon, un défi pour l'émulation et le plaisir, ainsi que des exercices pour pratiquer et progresser !

☞    Pendant toute la durée de l'atelier, vous aurez également accès à un salon de discussion privé où vous pourrez échanger avec les autres participants, mais aussi me poser vos questions directement : vous n’êtes pas seule pour améliorer vos photos !

Quel est son prix?

L'atelier est au prix de 197 euros pour les 6 semaines

197 euros, exactement le prix de ce manteau improbable que vous risquez d'acheter pendant les soldes et ne jamais porter ;)

J'ai adoré les documents de formation, très clairs, précis, jolis, un bonheur de les lire et utiliser. J'ai aussi aimé le rythme de l'atelier. J'ai compris qu'il fallait réfléchir avant d'appuyer sur le déclencheur. Quand à la retouche des images, j'ai appris aussi bien à oser qu'a faire
preuve de subtilité.

Anne
I Love Stilettos

Les progrès sont visibles en très peu de temps,et c'est super encourageant! Les enseignements donnes lors de l'atelier sont faciles a mettre en oeuvre et changent vraiment TOUT. Merci Anne-Solange !”

Anne-Laure

Demandez le programme !

En six semaines, nous aborderons plein (mais plein !) de questions différentes. Par exemple...

☆ 5 choses faciles à faire après avoir pris une photo, plus efficaces que n'importe quel filtre

☆ Dire adieu, une bonne fois pour toutes aux photos floues.

☆ Prendre en main les principales applications de retouche et d'édition

☆ Comment harmoniser son compte Instagram et trouver son style.

☆ Les applications qui vont vous changer la vie (et en plus, elles sont gratuites)

☆ Pourquoi les couleurs de mon appareil ne sont pas les mêmes que celles que je vois moi? Et comment résoudre ça.

☆ Le secret (super simple) des photos lumineuses

☆ Comment on fait ce joli effet de flou à l'arrière plan de certaines photos?

☆ Comment améliorer les photos que vous avez DÉJÀ prises :)

Et ce n'est qu'un petit avant-goût de tout ce que nous allons explorer durant cet atelier, dans une ambiance bienveillante, agréable et à travers des exercices amusants, des mini-challenges et plein de petites surprises.

Questions / Réponses

▷    Je ne serai pas disponible tout le temps de l'atelier, est-ce que cela m’empêchera de la suivre?

Vous aurez besoin d’environ une heure par semaine pour prendre connaissance du contenu et réaliser les exercices. Une fois vos leçons téléchargées, vous pourrez vous y référer aussi souvent que vous les désirez : elles sont à vous !

▷    Quand commence l'atelier?

Il commencera la semaine du 24 janvier et se déroulera jusqu’à la fin du mois de février ! Juste avant le printemps : cette année, vous allez en faire, de belles images !

▷    Je pars en vacances : est-ce que je vais rater quelque chose d’important ?

Les vacances sont une superbe occasion de prendre des photos : vous pourrez emporter les consignes avec vous, ou les appliquer à votre retour où vous pourrez améliorer sereinement toutes les images capturées pendant vos vacances. De plus, les semaines de cours alternent avec les semaines d’application, donc même si vous vous absentez, vous pourrez reprendre la formation à votre retour sans problème.

▷    « Un salon de discussion privé », qu’est ce que c’est?

C’est un groupe fermé qui vous permettra de communiquer avec les autres participants, échanger vos images, faire connaissance, mais aussi me poser vos questions. C’est aussi le moyen pour nous de nous rencontrer et pour moi de suivre vos progrès et vous accompagner !

▷    Je débute totalement en photo et je n’ai même pas d’appareil reflex, est-ce que cette formation est pour moi?

Je dirais même qu’elle est surtout pour vous ! Vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable en photo et justement, cette formation vous donnera les bases, sans rentrer dans un jargon complexe.
Nous aborderons la photo uniquement via Smartphone, car il est notre compagnon de tous les jours et accessible au plus grand nombre ;)

▷    Je m’intéresse uniquement à la photo argentique, ou à la photo via un reflex, la formation est-elle pour moi?

Non, nous n’entrons pas en détail dans les questions techniques de type focale, ouverture, temps de pause, menus automatiques… L’idée est d’apprendre à exploiter au mieux les capacités d’un smartphone.

▷    Je ne sais pas si mon téléphone est compatible...

Vous aurez besoin d'un smartphone capable d'utiliser des applications de retouche comme Vsco Cam, Color Story ou encore Snap Seed.

▷    Pourquoi "Instagratitude"?

Parce que je crois que chaque fois que l'on se donne le temps d'immortaliser quelque chose qui nous touche, on se donne le temps aussi d'aimer : vouloir capturer la beauté, dans nos vies, c'est développer le sentiment de ce qui la rend précieuse à nos yeux. À travers les belles choses que nous partageons, c'est notre gratitude qui s'exprime.

▷    Puis-je régler autrement que via Paypal?

Pour le moment, seul Paypal est disponible. Mais vous n’avez pas besoin d’un compte Paypal pour l’utiliser, le règlement peut très bien s’effectuer par carte bancaire (je vous montre comment faire tout à la fin de cette page).

Soit un investissement de 33 euros par semaine seulement :)

" Anne-Solange m'a donné envie d'oser donner un coup de frais à mon Instagram : aller vers quelque chose qui me ressemble et trouver un format qui me convient mieux. J'ai pu découvrir des applis pour le faire. Oui, il y a vraiment eu un changement!

Magali

En résumé...

Avec l'atelier “INSTAGRATITUDE” vous apprenez à utiliser au mieux votre smartphone pour faire et partager de belles photos, rapidement :

☞    Vous apprenez à faire correspondre ce qui se passe à l’intérieur (vos émotions, votre ressenti) avec ce qui se trouve à l’extérieur (ce que vous prenez en photo et désirez communiquer).

☞    Vous prenez en main les applications les plus performantes et leur fonctionnement pour des photos plus belles, en quelques minutes (et c’est simple !)

☞    Vous comprenez enfin comment utiliser la lumière, le cadrage, la retouche et même les filtres pour faire des photos dont vous êtes fière et qui reflètent vraiment ce que vous avez sous les yeux !

☞    Vous faites de votre présence en ligne une source de joie et d’épanouissement : pour vous, et pour ceux qui vous suivent !

Soit un investissement de 33 euros par semaine seulement :)

C'est le moment idéal pour vous lancer !

Quelle meilleure occasion que le début d’année pour se lancer dans quelque chose de nouveau et avec une intention si positive ?

Et vous serez fin prête pour le printemps, lorsque vous aurez plus envie que jamais d’explorer tout ce qui vous entoure, pour immortaliser la poésie de votre quotidien, grâce au viseur de votre téléphone.

La nouvelle version de ce programme propose plein d’améliorations. Je ne sais pas encore si j'ouvrirai d'autres sessions, dans ce format. Même si c'est le cas, elles ne seront pas à ce prix là :)

Soit un investissement de 33 euros par semaine seulement :)

J’ai beaucoup aimé les pas à pas, avec des conseils clairs. J'arrive maintenant à faire des photos qui ressemblent à ce que j'ai en tête. Et j'ai aimé l'atmosphère bienveillante qui régnait dans le groupe : tout le monde s'entraide, c'est très encourageant.

Margot

Vous n'avez pas l'habitude d'utiliser PayPal?

Vous ne possédez pas de compte Paypal? Ce n'est pas un problème : vous pouvez très bien effectuer votre règlement par carte bancaire, en suivant ce petit pas à pas. Comme vous allez le voir, c'est très simple et cela ne vous oblige en aucun cas à créer un compte sur Paypal :)

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial