Revue de presse

Hush – Nov 2008

Esprit Femme – Nov 2008

Public – Aout 2008

Version Femina – Juin 2008

Elle – Avril 2008

Muze – Mars 2008

Livre hebdo – Nov 2007

Femme en Ville – Nov 2007

Nouvel Obs – Paris Obs, Nov 2007

Inrocks – Nov 2007

sensuelle – Nov 2007

Magazine Infrarouge

Elle.fr

Mlle Figaro – Mars 2007

Jasmin

Jeune et Jolie – Fev 2007

Votre beauté – Fev 2007

L’express – oct 2006

6 petits mots

FABIENNE on 15.05.2008 at 9:57 .

Bonsoir
J’ai découvert ton blog par pur hasard..je ne sais comment en fait..et je ne peux résister à te féliciter. C’est génial, un vrai bol d’air Parisien comme j’aime (ici à Toulouse)! J’apprécie beaucoup ton coup d’oeil graphique, et tes photos
Juste une question : quel est ton métier??
Je suis nulle en nouvelles technologies et incapable de savoir comment creer un blog ou mon site, mais là tu me donnes franchement envie de m’y mettre!
Merci pour tout ces beaux moments!
Fabienne, in Toulouz’

Répondre

emilie on 25.05.2008 at 8:37 .

je viens de finir de lire La double vie de Pénélope B, que j’ai trouvé vraiment génial.je voudrais juste savoir si un nouveau roman est prévu…
j’attends votre réponse et vous en remercie par avance.

emilie

Répondre

Marie aka Gilda on 03.06.2008 at 7:23 .

« LE FÉMININ S’EXPOSE »
Deux Points Ouvrés : Lieu insolite pour expo éphémère

Un beau loft/bureau parisien, nu, lumineux et original accueillera les 13 et 14 juin 2008 une exposition genrée. Deux Points Ouvrés regroupe la majeure partie des œuvres de Marie Mahéo, artiste engagée, plasticienne, auteure et vidéaste.
Vidéos, peintures, broderies, installations servent un sujet unique et multiple à la fois: le féminin. Labyrinthe de proses, projection de créations numériques, mise en scène picturale constituent ce voyage dans l’univers de l’artiste.
Sous la verrière du loft, le travail de Marie Mahéo se décline autour du dessin graphique de l’utérus comme symbolique du féminin.
Le choix des supports – matériels de bureau liés au secrétariat (paperboards, photocopies, sténo), techniques dites domestiques souvent pratiqués par les femmes (couture, fil tendu) – met en valeur un féminin caché et presque honteux. Les broderies allument de mille feux ce féminin si cruellement dépeint, les humeurs-utérus au feutre sur paperboard laissent apparaître un quotidien vivant. L’artiste utilise également un langage plus agressif comme ces tableaux-tattoo noir et blanc manifestant un féminin puissant qui compte bien se faire voir.
The Papys, créateur d’ambiance musicale, accompagne cette atmosphère volontaire, féerique et pleine d’espoir.
Côté salle de projection, Marie Mahéo présente Sexe : Humaine, vidéo dans laquelle 33 femmes de tous âges, de tout rang social et non comédiennes interprètent ses textes intimistes, dénonciateurs ou comiques. Cette vidéo, véritable documentaire sur la féminité, la complicité et l’humanité ouvre une porte, à travers une mise en scène brut et sans fioriture, sur la beauté de l’être humain dit féminin.
Les autres projets numériques révèlent une partie plus sombre du cheminement féminin entre souffrances non dites, recherche d’issues, textes corrosifs et persévérance, autant de facettes de l’histoire silencieuse des femmes.
Entre broderies aux centaines d’heures de travail minutieux, ouvrages précieux et modernes et vidéos engagées, subtiles, drôles mais aussi incisives et parfois violentes, Marie Mahéo parle d’un féminin universel qu’il faut (re)dorer afin que chacun(e) d’entre nous puisse se développer sans entrave.
Vendredi 13 juin 2008 à partir de 19 heures
Samedi 14 juin 2008 à partir de 14 heures

Deux Points Ouvrés
3, rue Jean Baptiste Dumay, 75020 Paris
Métro : ligne 11, Jourdain ou Pyrénées / Bus : ligne 26, Jourdain

Répondre

sardinedubassin on 26.06.2008 at 11:47 .

C’est la première fois que je t’écris mais juste pour te dire que je te lis depuis longtemps, que j’ai lu ton livre qui mérite d’être adapté au cinéma, tu as du talent et une belle plume ! Merci pour tout ce que tu nous fais partager ! Bonne continuation !

Répondre

clem on 08.09.2008 at 9:39 .

salut à toi la belle! je viens de lire ton livre la beauté de l’étudiante! et franchement, il est vraiment génial! une vrai bible pour les filles qui ne sont pas très inspiré par fois!je trouve tes conseils vraiment super et interréssant! j’ai appris plein de chose et me suis régalé en le lisant!
toute mes félicitation!c’est un livre devenu indispenable pour moi!
tchao la belle!
clemence

Répondre

Kimy on 08.02.2010 at 2:57 .

Bonjour
je viens de finir votre livre et je suis impretionné de voir la ressemblance avec votre blog :D
Quel beau travail !
Je me demandais comment vous avez crée ce blog. Est-ce un site crée ou un site comme skyblog pour tous ?

Répondre

Laisser un commentaire

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>