fbpx

atelier instagratitude

Capturer la poésie du quotidien ?
C’est facile avec votre téléphone portable.

La sensibilité, c’est sûr, vous l’avez. Mille choses vous interpellent chaque jour : la nature, un moment volé, vos enfants qui jouent, un rai de lumière qui glisse sur la table basse…  Vous avez envie de faire de belles photos de ces sujets qui témoignent de la beauté de la vie. Et vous utilisez déjà avec plaisir l’appareil photo de votre téléphone portable, mais souvent… ça ne rend rien. La photo n’est pas à la hauteur du moment que vous avez voulu immortaliser. Vous regardez vos comptes Instagram favoris en vous demandant comment font les autres pour faire de si jolies images. C’est frustrant !

Vos photos sont de véritables trésors et vous avez envie de franchir une étape créative : trouver votre style et créer une harmonie entre toutes vos photos, avec un compte Instagram qui vous ressemble vraiment et vous inspire. Fini les complexes : vous avez envie de prendre confiance en vous et de photographier facilement les sujets qui vous émerveillent.

Un téléphone portable, vraiment ?

Oui ! Vous n’avez besoin de rien de plus… et il n’est pas nécessaire de posséder le tout dernier modèle : ces photos ont toutes été réalisées à l’aide d’un smartphone, entre 2013 et 2016.

À l'heure d'été !

L’été est un moment idéal pour faire des photos ! C’est aussi le bon moment pour : redécouvrir, améliorer vos photos préférées (oui on travaille aussi sur des photos que vous avez déjà prises, par exemple celles de vos dernières vacances dont vous avez envie de faire un album), prendre le temps de poser un regard bienveillant sur ce qui vous entoure. Partir à la chasse aux trésors du quotidien, que vous regardez peut-être moins parce qu’ils sont si près, si ordinaires. C’est peut-être aussi le moment parfait pour prendre des photos de votre famille… 

Il y a vraiment de quoi vous amuser en ce moment !

Choisissez votre formule
et embarquez pour l’aventure

Paiement en deux fois

* Accès à l’atelier sous 24h (vous êtes immédiatement redirigé vers une page avec la marche à suivre)

Accès instantané

Vous accédez à l’atelier immédiatement,
dès réception de votre paiement

Accès instantané

Vous accédez à l’atelier immédiatement,
dès réception de votre paiement

Paiement en deux fois

* Accès à l’atelier sous 24h (vous recevez immédiatement un mail avec la marche à suivre)

Exemple de photos que vous allez apprendre à réaliser

Utilisez les poignées à flèches pour voir les avant/après

Des mises en scène soignées

Des paysages mis en valeur

Un quotidien sublimé

Comme Delphine, Elodie et plus de 450 personnes
embarquez pour un cours photo qui transforme le regard
que vous portez sur votre quotidien

Le très beau témoignage de Delphine Joly

Il y a ces moments où l’univers te parle. L’atelier Insta-Gratitude m’est tombé dessus comme un cadeau du ciel alors que j’étais en pleine quête de sens, remise en question profonde de ma vie professionnelle.  En découvrant les promesses de l’atelier je n’ai
pas hésité une seconde! Dans la même démarche je me suis inscrite à un stage intensif de yoga.

L’atelier d’Anne-Solange a été une révélation. J’ai pris tellement de plaisir tout au long de l’atelier, à photographier, à retoucher mes images, à découvrir ces applications que je ne connaissais pas, à tester les astuces proposées. 

L’approche est toujours simple, ludique, accessible et pleine de cette douceur, de cette harmonie visuelle qui nous pousse à nous surpasser. Et donc on finit par se surpasser très très vite, on apprend énormément, on découvre qu’on est capable de faire tant de choses avec un simple smartphone.

Aujourd’hui, 3 ans plus tard, je suis photographe professionnelle. L’atelier d’Anne-Solange a été le déclencheur, il m’a donné les premières clés et surtout une envie dévorante d’aller plus loin dans la photo. J’ai donc suivi une formation professionnalisante aux Gobelins, je me suis équipée de matériel professionnel. Et mon identité de photographe s’est imposée à moi tout naturellement en combinant mes deux passions: la photo et le yoga.

« Gratitude » effectivement il n’y a pas de meilleur mot pour décrire ce que je ressens chaque jour lorsque je réalise mes portraits de yogis, que je ressens cet échange humain qui manquait tant à ma vie professionnelle, que j’exprime pleinement ma créativité. Pour tout ça, et bien au-delà de ce que tu peux imaginer, MERCI Anne-Solange.

Delphine Joly
Photographe professionnelle
@delphinejoly_yogaphotorama

La belle aventure d'Elodie

L’atelier d’Anne-Solange est une vraie pépite ✨

Je l’avais suivi il y a trois ans, et aujourd’hui encore je sors régulièrement mon classeur avec toutes les feuilles de route. Des documents super jolis et très complets qui donnent les pas à pas pour maîtriser toutes les notions de la photographie et de la retouche avec son téléphone, pour faire des photos qui nous ressemblent !

Grâce à cet atelier, j’arrive à capturer les petits détails jolis de la vie et à les transmettre sur Instagram de manière à ce qu’ils racontent une histoire ✨

Pour chaque photo que je prends, j’ai toujours un joyeux plaisir à la recadrer, la retoucher, l’illuminer pour qu’elle transmette ce que j’ai ressenti au moment où je l’ai prise.

Un sincère MERCI Anne-Solange pour tout ton merveilleux travail ! 🥰

❝  Les progrès sont visibles en très peu de temps, et c’est super encourageant! Les enseignements donnés lors de l’atelier sont faciles a mettre en oeuvre et changent vraiment TOUT. Merci Anne-Solange !  ❞

Anne-Laure

Une participante

❝  J’ai été bluffée par la qualité des documents, autant sur le fond que la forme. C’était un réel plaisir d’être accompagnée de la sorte, avec soin et générosité. J’ai trouvé que les échanges via le groupe privé étaient une très bonne idée : on s’aide, on s’encourage, on découvre !  ❞

Ombeline

Une participante

❝ J’avais besoin de redécouvrir et explorer ma créativité. C’était génial d’avoir déjà tous les outils sous la main. J’ai adoré redécouvrir le plaisir d’avoir un peu de temps dans le métro pour éditer mes images et m’amuser ! L’atelier a dépassé mes attentes ! ❞

Marlène

Une élève

❝ J’ai adoré les documents de formation, très clairs, précis, jolis, un bonheur de les lire et utiliser. J’ai aussi aimé le rythme de l’atelier. J’ai compris qu’il fallait réfléchir avant d’appuyer sur le déclencheur. Quand à la retouche des images, j’ai appris aussi bien à oser qu’a faire preuve de subtilité. ❞

Anne

I Love Stilettos

Insta-Gratitude

Un cours en ligne qui vous guide pas à pas. Vous apprenez à votre rythme, avec des outils ludiques faciles à prendre en main et motivants.

Des explications claires et complètes

Dans chaque feuille de route, vous trouverez toutes les explications et toutes les réponses à vos questions. Tout est expliqué de manière concise et émaillé d’exemples concrets, images à l’appui. Une chose n’est pas claire pour vous ? On en parle dans le groupe !

Des exercices
pas à pas en photo et en vidéo

Des explications pas à pas vous permettent à chaque fois de faire les exercices exactement tels qu’ils vous sont proposés : les photos originales sont à votre disposition pour que vous puissiez vous entraîner immédiatement et facilement.

Des mémos à emporter partout avec vous

À chaque fois, un mémo vous permet de garder en tête les informations essentielles et vous rappelle la marche à suivre pour pratiquer et avancer : vous n’êtes jamais perdue avec les feuilles de routes, une mise en pratique concrète vous est toujours proposée.

Dans le détail, voilà ce que ça donne

• Un accès immédiat et illimité à l’ensemble des ressources de l’atelier Insta-Gratitude
• En tout : 5 modules – environ 10h de cours.
• Plus de 20 livres de travail à télécharger
• Plus de 30 vidéos explicatives
• Une boîte à outils complète pour prendre et retoucher facilement des photos avec votre téléphone
• Des outils à imprimer pour vous aider à évaluer vos objectifs, vos progrès, vos attentes
• Une vidéothèque régulièrement mise à jour
• Des exercices concrets, pas à pas, pour sublimer vos photos (y compris celles que vous avez déjà prises)
• Des retouches expliquées étapes par étapes : je vous montre exactement comment je travaille mes images.
• Un défi quotidien pour se motiver, s’entraîner et surtout s’amuser !
• L’accès gratuit et illimité à un groupe d’entraide sur Facebook pour rencontrer les autres participants et recevoir du feedback sur vos photos.
• Un accès gratuit aux futures mises à jour de l’année 2020 (je vous prépare plein de belles choses)

Avant de commencer : optimisez les performances de l’appareil photo de votre téléphone

Durée du cours – environ 1h (5 leçons)
• Des photos « qualité reflex » ? C’est possible !
• Trois applis qui vont changer la qualité de vos images.
• Les bons paramètres à appliquer pour obtenir la meilleure qualité d’image possible.

Module 1 : démarrez !

Durée du module : environ 30mn (3 leçons)
• Faites le bilan de vos connaissances en photo et définissons vos objectifs.
• Votre boîte à outils : découvrez les applications à télécharger et tout ce qu’il faut pour commencer l’atelier.
• Le défi photo : 365 jours d’inspiration (lui, vous le connaissez peut-être déjà ^^)

Module 2 : développez votre regard

Durée du module : environ 2h00 (4 leçons)
• Comment réussir ses cadrages
 Comment améliorer drastiquement vos photos grâce au recadrage et aux perspectives
• Mettre en valeur son sujet à l’aide de la règle des tiers
• Améliorer la netteté de ses images
• Comprendre « le truc » des photos en mouvement
• Comment obtenir un beau flou à l’arrière plan

Module 3 : Lumière !

Durée du module : environ 2h30 (3 leçons)
• Comment obtenir des photos ni trop claires, ni trop foncées
• Comprendre le contre-jours et en tirer parti
• Prendre des photos à l’intérieur
• Les meilleures heures en photo
• Comment prendre des photos dans des conditions météo bof-bof
• Le meilleur anti-rides n’est pas photoshop ;-)
• Prendre en photo son plat au restaurant
• Des photos de nuit ? Oui, c’est possible !

Module 5 : Développer son style

Durée du module : environ 2h00 (3 leçons)
• Réussir ses compositions
• Prendre en photo ses produits
• Réussir ses photos culinaires (avec les conseils de la styliste Charlotte Vannier)
• Les ingrédients clefs d’une photo réussie
• Apprendre à décortiquer le style des autres pour construire le sien
BONUS : Harmoniser son compte Instagram

Module 4 : Les bases de la retouche

Durée du module : environ 2h30 (4 leçons)
• Chaque outil de retouche expliqué pas à pas
• Comment faire disparaître des objets gênants
• Changer la couleur d’un objet sans toucher aux autres éléments (magie !)
• Créez des compositions oniriques avec la double exposition
BONUS : apprendre à faire ses propres filtres

Choisissez votre formule
et embarquez pour l’aventure

Paiement en deux fois

* Accès à l’atelier sous 24h (vous recevez immédiatement un mail avec la marche à suivre)

Accès instantané

Vous accédez à l’atelier immédiatement,
dès réception de votre paiement

Accès instantané

Vous accédez à l’atelier immédiatement,
dès réception de votre paiement

Paiement en deux fois

* Accès à l’atelier sous 24h (vous recevez immédiatement un mail avec la marche à suivre)

Les photos pas jolies, c'est FINI !

L’atelier InstaGratitude va vous apprendre à faire correspondre ce qui se passe à l’intérieur (vos émotions, votre ressenti) avec ce qui se trouve à l’extérieur (ce que vous prenez en photo et désirez communiquer).

Vous allez enfin comprendre comment utiliser la lumière, le cadrage, la retouche  pour faire des photos dont vous êtes fière et qui reflètent vraiment ce que vous avez sous les yeux et/ou l’émotion que vous voulez faire passer !

Vous allez faire éclore votre créativité avec ce que vous avez sous la main et sans matériel compliqué (votre téléphone, vous l’avez déjà)

Vous prenez confiance en vous et vous vous amusez !

 Faire des photos est un véritable outil vers le bonheur qui aide à prendre conscience de tous les moments heureux du quotidien – les grands comme les plus infimes – et permet de les partager. 

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez  besoin de rien de plus que ce que vous avez a déjà : un simple téléphone portable. Le reste, les bonnes applications, l’inspiration et les quelques bases qui changent tout, c’est dans l’atelier :)

Questions fréquentes

1. Combien coûte l'atelier ?

L'atelier coûte 187 euros.
2. Quand commence l'atelier ?
L'atelier commence dès réception de votre règlement : vous accédez à tous les contenus en une fois et vous pouvez suivre l'atelier à votre rythme.
3. Combien de temps dois-je y consacrer ?

Cela dépend beaucoup de vous. L'atelier, en tout, demande environ une dizaine d'heures de disponibilité, le temps de lire les leçons et les mettre en application. Mais il est conçu pour être suivi à votre rythme, dans l'ordre que vous voulez, en fonction de vos besoins particuliers. Vous pouvez donc moduler ce temps en fonction de vos disponibilités.
4. Je débute totalement en photo et je n’ai même pas d’appareil reflex, est-ce que cette formation est pour moi?

Je dirais même qu’elle est surtout pour vous ! Vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable en photo et justement, cette formation vous donnera les bases, sans rentrer dans un jargon complexe.
 Nous aborderons la photo uniquement via Smartphone, car il est notre compagnon de tous les jours et accessible au plus grand nombre ;)

5. Je ne sais pas si mon téléphone est compatible...

Vous aurez besoin d'un smartphone capable d'utiliser des applications de retouche comme Vsco Cam, Color Story ou encore Snap Seed. Si vous pouvez les installer, alors vous n'avez besoin de rien d'autre :)

6. Pourquoi "Instagratitude"?

Parce que je crois que chaque fois que l'on se donne le temps d'immortaliser quelque chose qui nous touche, on se donne le temps aussi d'aimer : vouloir capturer la beauté, dans nos vies, c'est développer le sentiment de ce qui la rend précieuse à nos yeux. Ce sont de vrais instants de gratitude.
Précédent
Suivant

Choisissez votre formule
et embarquez pour l’aventure

Accès instantané

Vous accédez à l’atelier immédiatement,
dès réception de votre paiement

Paiement en deux fois

* Accès à l’atelier sous 24h (vous recevez immédiatement un mail avec la marche à suivre)

Paiement en deux fois

* Accès à l’atelier sous 24h (vous recevez immédiatement un mail avec la marche à suivre)

Accès instantané

Vous accédez à l’atelier immédiatement,
dès réception de votre paiement

Hello !

Je m’appelle Anne-Solange Tardy et voilà des années que j’utilise essentiellement mon téléphone portable pour faire des photos. J’ai tout appris moi-même et croyez-moi, je ne suis ni plus douée (si vous voyiez la toute première photo publiée sur mon blog, ahah), ni mieux équipée que vous : je possède un Iphone (même pas le dernier modèle). Un téléphone que des millions de personnes utilisent tous les jours !

Mon téléphone est mon principal outil, que ce soit pour prendre mes photos, les retoucher ou les publier (même si je sais utiliser les outils d’édition dits « professionnels ») : juste mon téléphone et les bonnes applications. 

Pourtant… Je tiens un compte Instagram qui rassemble plus de 40 000 abonnésEt un blog à succès depuis plus de 13 ans, où la photographie occupe une large part. Je fais régulièrement des photos pour des éditeurs (mon prochain livre « Coquillages » sort en juin prochain aux éditions Marabout) , des clients et bien sûr pour mon blog et mon compte Instagram. 

On me demande tout le temps avec quel appareil professionnel je fais mes photos, quels objectifs et quels logiciels j’utilise (héhé, les même que vous ^^).

Retour haut de page