fbpx

COQUILLAGES

Anne-Solange Tardy

Photographies de Emilie Guelpa et Anne-Solange Tardy​​

REPLAY DES LIVE INSTAGRAM

Live du 8 juillet

Guide de la cueillette des coquillages

Vous n’avez pas pu suivre le live Instagram du 8 juillet 2020 ? Voici le replay !

On y parle de :

– La réglementation pour ramasser (ou non) des coquillages
– Les outils pour ramasser des coquillages
– Les différents lieux de la plage ou les trouver
– Les coquillages les plus fréquents et des indices pour les trouver
– Des petites choses éparses (dont une interruption de quelques secondes pour cause de pli à récupérer ^^).

Pour connaître tous les détails et mille anecdotes à propos des coquillages de nos côtes, rendez-vous dans le livre !

Live du 10 juillet

Que faire avec ses coquillages ?

Vous n’avez pas pu suivre le live Instagram du 10 juillet 2020 ? Voici le replay !

On y parle de :

– Comment nettoyer ses coquillages
– Comment en prendre soin
– Apprendre à préserver leurs couleurs et les faire briller
– Comment les percer, polir, limer…
– Quel matériel de base pour vos projets DIY à partir de coquillages : quels outils, quel type de colle, petits secrets pour les dorer, les peindre…

Pour découvrir plus de 25 projets DIY pour tous les niveaux et tous les plaisir (jeux à faire avec les enfants, bijoux, décoration…), rendez-vous dans le livre !

COQUILLAGE, LE LIVRE

Flâner sur la plage à la recherche de beaux coquillages, de verre dépoli, ou encore de jolis débris de toute sorte comme les algues séchées, les os de seiche et autres mystérieuses prises dont nous ne connaissons pas toujours le nom… quelle activité délicieuse.

Mais ensuite, que faire de ces petits trésors ? Apprendre  à le reconnaître sur la plage, à les nommer, les laver, en prendre soin, mais aussi est surtout à jouer avec leurs formes et leurs couleurs pour imaginer les plus jolies créations, c’est tout le propos d’Anne-Solange Tardy.

Laissez libre cours à votre créativité avec des DIY simples et poétiques qui donnent vie à vos trésors de plage.

144 pages – 15,90€

ANNE-SOLANGE TARDY

Anne-Solange Tardy a grandi au bord de la mer, en normandie, au beau milieu d’une famille de marins passionnés. Depuis plus de trente ans, elle glane les coquillages sur le rivage comme autant de trésors.

Petite, elle réalisait déjà des poupées de praires et de coques, ou des colliers de cornes et de grains de café qu’elle vendait sur son petit étal au marché les dimanches matins en été, installée devant le vieux portail de la maison. Aujourd’hui, cueillir des coquillages est resté sa méditation de prédilection et les manipuler, une source de créativité inépuisable.

Autrice prolifique dans différents genres (roman, loisirs créatifs, photographie, créativité) ses explorations ont pour dénominateur commun une quête poétique incessante dont le quotidien est le plus beau terrain de jeux.

Ainsi, COQUILLAGES, en rassemblant tout ce qui l’émerveille, était une évidence.

MINI-REPERTOIRE

Emportez avec vous à la plage ce mini répertoire des noms des coquillages afin de les reconnaître et apprendre à nommer les principaux coquillages de nos côtes. Pour le télécharger, il suffit d’entrer le mot de passe qui vous est confié à la page 144 du livre :)

- 1 -

Imprimez recto-verso les pages 1&2 et 2&3 en utilisant la commande « ajuster » qui permettra de ne pas imprimer les traits de coupe.

- 2 -

Pliez en deux la feuille 1&3 comme montré sur l’image : Couverture devant vous,  la page 2 « Anomie » vient se placer contre la page 3 « praire commune ».

- 3 -

Pliez la feuille 1&3 comme montré sur l’image : la couverture est toujours face à vous et les pages 4/29 viennent se placer contre les pages 5/28.

- 4 -

Recommencez avec l’autre feuille imprimée : la page 10 « Troque Mage » vient se placer contre la page 11 « Natice Porte-chaîne »

- 5 -

Continuez le pliage : cette fois, repliez les pages  12/21 « Dentale et Coque » sur les pages 20/13 « Amande de mer et Donace »

- 6 -

Placez les deux pliages l’un sur l’autre : la couverture est contre le plan de travail et les pages 16/17 « Couteau et Mactre » sur le devant.

- 7 -

Pliez soigneusement par le milieu pour obtenir un pli central bien net (procédez de préférence en deux fois) 

- 8 -

Agrafez sur le pli (attention à bien orienter l’agrafeuse pour que l’agrafe se referme à l’intérieur du carnet).

- 9-

Il ne vous reste plus qu’à séparer les pages encore soudées à l’aide d’un ouvre lettre ou un cutter.

PETITS CADEAUX EN PLUS

Fond d’écran n°1 – Retour de plage

Fond d’écran n°2 – Petits trésors

Fond d’écran n°3 – Couronne

Ces fonds d’écrans vous sont offerts gracieusement. Il ne sont pas libres de droits. Toute reproduction autre qu’à des fins personnelles est strictement interdite. Le mini répertoire est offert à toute personne ayant préalablement acheté le livre. 

Retour haut de page