Crayons de couleur

filleswithcolor

C’est à tout petits pas que je me suis glissée dans les rangs du projet imaginé par Cococerise : Fill(es) with color propose chaque mois une série de dessins à colorier autour d’un thème. Ce mois-ci nous avons barbouillé des petites choses qui parlent du printemps.

Pour être tout à fait franche, j’ai barbouillé alors que mes comparses on dessiné. Mes comparses, c’est-à-dire Cococerise, Glam, Minisushi, Mzelle Fraise, Nanikaa et Vert Cerise. En tant que grande amatrice de coloriage, inutile de dire que je suis très enthousiaste et je vous invite à aller découvrir, si ce n’est pas déjà fait, les dessins de chacune. En plus, je trouve le nom du site très joliment tourné.

Sinon, je suis tombée sur cet autre projet à haute teneur en gribouillage, en me promenant chez Fanny. Sur The scribble project, tout le monde est invité à participer : il s’agit de faire son autoportrait en remplissant une page pré-dessinée avec des thèmes imposés : l’enfance, l’âge adulte, en boucle dans mon i-pod, un mensonge…

[imagebrowser id=190]

Je n’ai qu’une hâte : trouver quelques minutes pour m’essayer à cet exercice amusant. En attendant, je me régale avec les autoportraits qui y sont déjà publiés. Il existe aussi un club et un groupe FlickR.

Billets sur le même thème

8 réflexions sur “Crayons de couleur”

  1. Super ces petits projets!! j’adore colorier!! avec ma soeur on aime bcp ca mais attention pas tous les coloriages! par exemple les Disney c’est no way car nous sommes obligées de respecter les vraies couleurs des personnages, donc pas de créativité! ;)

    1. Ah Ah oui, tu as raison, moi non plus, je n’aime pas les coloriages où je me sens prisonnière dans le choix des couleurs. Mais d’un autre côté, comment la bobe de Blanche Neige pourrait-être autrement que Jaune, rouge et bleue? :coeur :coeur

  2. Ah! Anne-Solange, ce projet de Fil(les) with color, c’est vraiment super. Mes copines et moi, nous allons nous faire une petite soirée de coloriage (accompagnée de vin bien sûr). Merci pour tous ces petits projets emballants!

  3. Le projet « The scribble project » est super !!! Et les gens qui ont participé très créatifs, c’est marrant de regarder ça ! Je me lancerais bien, mais j’ai peur de pas être à la hauteur…

  4. Moi je me suis acheté des feutres ce week end et tu aurais vu la tête de mon Homme!
    Il s’est littéralement moqué de moi et de mes enfantillages! :timide

  5. Et bien moi aussi je dessine, je peins, je raconte, je m’éclate en racontant la vie de Mimi et des petites nénettes !
    pas sur que cela ne soit pas un avatar…;-)
    Plus d’un an que les petites nénettes poursuivent Mimi.
    Ca a commencé avec un blog et c’est en train de se monter en boutique. Si ça vous amuse d’aller voir mes petites nénettes cliquer juste en dessous!
    Ca c’est le blog :
    http://mimietlespetitesnenettes.blogspot.com
    Et ça c’est la boutique (attention les peintures sont encore fraîches !)
    http://www.mimietlespetitesnenettes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *