,

Etranges images

Vous souvenez-vous de Cinemagraphs (photo ci-dessus)? Ces images avaient fait le tour du web, au moment de leur apparition sur la toile. Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur le site, voilà vraiment du beau travail. Il s’agit en fait de gifs animés, tout simplement, réalisés à partir de courtes séquences vidéo. En les découvrant à l’époque, j’avais été saisie, c’était exactement ce que j’avais tenté de faire, quelques mois plutôt, avec mes premiers tests vidéo, sur mon reflex : quelque chose entre la photo et la vidéo.

Mais je n’étais parvenue qu’à un médiocre résultat qui ne souffre aucune comparaison, même lointaine, avec ce beau travail. Le manque de temps, à ce moment-là, avait achevé de me décourager et je n’avais pas poursuivi ces essais. Enfin, pour être honnête, je n’ai pas pensé une minute à me servir du format gif, que je connais pourtant très bien. Bref. En découvrant ces images, je me souviens avoir eu un vrai coup de cœur.

D’où ma joie (le mot est faible), hier après-midi, en découvrant cette toute nouvelle application pour Iphone, nommée Cinemagr.am, qui permet de reproduire très facilement l’effet “Cinemagraphs”, à savoir des images fixes légèrement animées ici ou là.

Elle fonctionne exactement comme instagram: possibilité de prise de vue directement dans l’application, choix de filtres, publication immédiate, possibilité de s’abonner, laisser des commentaires etc… Inutile de vous dire que j’ai trouvé mon nouveau jouet.

Voici quelques essais pour vous donner une idée de ce que l’on peut obtenir. Évidemment, le résultat n’a rien à voir avec les images réalisées par Cinemagraphs, les filtres sont moyens, les possibilités d’animation plutôt réduites, mais il y a tout de même de quoi s’amuser. Et vu le succès que je prédis à l’application (bourrée de bugs, pour le moment, et de fonctionnalités incomplètes) on peut être à peu près certain que tout cela s’améliorera bien vite.

Enfin voilà. Si vous ne saviez pas comment tuer le temps ce week-end, vous avez une bonne piste. Bon premier mai les amis!

  • 0

    Overall Score

  • Evaluation des lecteurs: 0 Votes

Vous pourriez aussi aimer