fbpx

NYC V – In the city (suite et fin)

[imagebrowser=95]
Je me rends compte que ces quelques jours à New York sont déjà loin et je n’ai toujours pas posté le dernier album. Cette fois, place à la ville… et un tout petit peu à ses habitants. Je regrette de ne pas avoir davantage photographié les gens, il y avait pourtant tant à faire. Ci-dessous, quelques petits souvenirs en plus…

L’histoire des derby’s

A la boutique Helena Chrisiansen, j’ai photographié la vendeuse. Malheureusement, la photo n’est pas nette. C’est elle qui m’a donné envie de porter des derby’s (hélas, je n’ai pas pris de photo d’elle en pied, bête que je suis). Tout était parfait sur cette fille, ce côté vraiment pas apprêté et pourtant très pointu. Les graffitis/collages de la seconde photo n’ont rien à voir (elle a été prise, dans le quartier du Meatpack district, si je me souviens bien). Je trouve seulement qu’elle s’accorde bien avec le portrait.

Une procession d’Amish

Je ne sais pas vous, mais lorsque je lis des reportages sur des communautés comme celle des Amish, elles me semblent si… extravagantes, d’une certaine façon, que j’ai du mal à me convaincre que ces personnes existent pour de vrai. Or, lorsque nous sommes sortis de notre déjeuner chez Kat’z, nous avons croisé une procession d’Amish (d’après les recherches que j’ai pu faire sur le web _ et la vision tout à fait fortuite d’un épisode de Cold Case, humm…_, il s’agissait d’Amish, mais je ne suis pas 100% sûre) qui distribuait des prospectus religieux. Pour être honnête, tout cela était si bien orchestré que je me demande encore s’il ne s’agissait pas là d’une bande de comédiens payés pour attirer l’attention des touristes… Mais non, il semble que non.

La VRAIE new-yorkaise…

Lorsque j’ai croisé cette jeune vendeuse d’une boutique chic (très chic, mais impossible de me rappeler son nom. Flo, si tu passes par là…), je me suis tout de suite dit: « Voilà, c’est ça. C’est le nouveau look que j’aime. Voilà comme je vois la New Yorkaise. Comme cette jeune américaine blonde : élégante et décalée. » J’étais subjuguée. Je m’en vais donc lui demander si elle m’autorise à la photographier aidée de mon anglais de seconde zone et… Eh bien en fait, elle était française. Dans le plus pur style New Yorkais, disais-je…

Yellow Yellow

Non, là, je n’ai rien à raconter, c’est juste que je trouvais que ces deux photos allaient bien ensemble. Et voilà, j’en ai fini de mon compte rendu photographique sur ces quelques jours passés dans la lumière de New york.


PS : Je mets toujours les petites vignettes de l’album en bas de page parce que je les trouve jolies (non, je ne suis toujours pas sortie de l’âge « tout ce qui est petit est joli »), mais en réalité, il suffit de cliquer sur les boutons « next » et « prev » sous la première image de l’article, pour faire défiler les photos, ce qui est nettement plus confortable. Je le précise, des fois que… N’est ce pas Shalima ;)

Billets sur le même thème

15 réflexions sur “NYC V – In the city (suite et fin)”

  1. Tes photos sont superbes ! Ce serait bien que tu donnes qques adresses ;) , je serais à NY début Novembre et je passerais bien par les petites boutiques dont tu parles …. ( bien que ma liste de petites adresses commence à s’allonger !! ) ….

  2. Je confirme, ce sont des Amish! (enfin, d’après mon expérience en Pays Amish de cet été…) Je posterai bientôt des photos de cette partie là de mes vacances, donc tu pourras vérifier et comparer si tu veux :)

  3. Huhu, tu fais bien, j’ai mis un temps fou à piger le principe ! (shame on me ! >_<)

    Les lunettes de la jeune vendeuse frenchie sont terribles, tu sais si ce sont des Cutler & Gross ?

  4. Je suis allée aux USA il y a 10 ans, et j’ai fait un tour chez les amish… je n’ai presque pas de photos car ils n’aiment pas ça, en tout cas c’est bien flippant !

  5. Elles sont vraiment belles tes photos…surtout celle du cup cake qui me donne drôlement envie. Oum, qui vit une relation fusionnelle avec les cup cakes.

  6. tres jolies photos et très bon ressenti… je n’ai vu d’amish pour ma part…et j’aime bcp tes « couples de photos »… tres bien assortis.. bisous!

  7. Les photos sont magnifiques =D
    j ai tojours eu envie d aller à NY. Jai visité beaucoup de villes comme lOndres … mais c est vrai que cette ville ma ttire !

  8. C’est drôle, la première vendeuse me fait penser à Diane Lane. Au fait, moi aussi je suis folle des derbies, je m’en suis encore achetée une paire chez Steve Madden. Et j’aime beaucoup ton chat aussi.

  9. Ça fait longtemps que je ne suis pas venue pour cause déménagements dans tous les sens et j’en ai rate des choses ! tes photos sont toujours aussi belles et surtout ça change des macros cette fois !

  10. Haha, New York, New York…
    Souvenirs souvenirs, surtout !
    J’ai « habité » là bas pour mes études pendant presque 6 mois, ça m’a d’ailleurs permis de me lancer dans l’aventure des blogs en ouvrant le mien pour raconter mes aventures New Yorkaises puis finalement je le poursuis même maintenant rentrée dans notre cher pays…
    Et comme tu dis : je regrette aussi de ne pas avoir plus photographié de personnages, qui ne manquent pourtant pas ! Peut être pour ma part tout simplement que je n’ose pas tellement !
    Très belles photos en tous cas !
    Marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page