fbpx

Dimanche à Copenhague

croisiere-costa-atlantica-00

Dimanche, à Copenhague, il faisait presque aussi chaud que dans n’importe quelle ville de la côte atlantique, à la mi-juin. On devait plisser les yeux pour regarder en face la devanture des immeubles et la ville entière s’était, semble-t-il, donné rendez-vous sur les bords du canal pour boire un verre installé à un des innombrables cafés qui le bordent, ou bien pour pique-niquer, assis là où il y avait de la place, par exemple en tailleur sur le quai.

Je parie qu’ici, on dénombre davantage de vélos que d’habitants et la circulation routière s’en trouve transfigurée. Peu de voitures, donc peu de bruit et une sensation pas désagréable de sécurité.

Les filles étaient jolies, court vêtues et la combinaison en liberty est sans aucun doute le must de cette saison. Les garçons sur le port exhibaient leurs tatouages en buvant de la bière à peu près comme dans n’importe quel port au monde. Et un monsieur qui se soumettait volontiers aux assauts photographiques des touristes, allait et venait sur la berge avec sa brouette à pop-corn et son parasol à rayures.

[imagebrowser id=236]

Tout le monde s’adressait à nous en anglais et pourtant, à en juger par le nombre d’enseignes commerciales au nom francophone, je suppose que la langue française à la cote. Dans les rues adjacentes, nous avons aussi furtivement croisé des indiens coiffés de plumes bleues, une cigarette géante et une forêt de panneaux de signalisation insolites. Après quoi nous avons embarqué sur le Costa Atlantica qui nous emmène vers Tallinn, capitale de l’Estonie (que j’aurais été bien en peine de situer sur la carte il y a quelques jours encore).

Après Tallinn, nous irons à St Petersbourg, puis Helsinki et enfin Stockholm. Et une fois encore, je fais appel à vous: faute d’avoir trouvé à temps quelques itinéraires plus confidentiels, nous avons pour le moment un programme plutôt touristique, programme que je m’empresserai d’ajuster si vous avez des choses un peu plus inattendues à me proposer et je croise les doigts pour que vous en ayez.

PS : Vous pouvez suivre ici les observations, notes et photos de mes compagnons de voyage. Ne manquez pas l’incroyable portrait de la Dame au Chat, de James Bort

croisiere-costa-atlantica-03

croisiere-costa-atlantica-10

croisiere-costa-atlantica-09

croisiere-costa-atlantica-07

croisiere-costa-atlantica-061

Billets sur le même thème

17 réflexions sur “Dimanche à Copenhague”

  1. Avant même Netvibes =)
    Beau voyage que voilà ! J’aurai aimé en faire de même ^^.
    Je vais faire un tour sur le blog des autres participants pour voir comment ils racontent ça ^^

  2. Magnifiques tes photos ! Quelques bons plans à donner à quelqu’un (genre moi…) qui irait à Copenhague pour le boulot et qui n’aura sûrement que quelques heures le soir pour découvrir la ville ?!?

  3. Très très jolies photos :) C’est vrai que c’est sympa de visiter une ville hors des sentiers trop touristiques, mais la ville a l’air de t’avoir plu quand même!

  4. Bonjour!
    Je suis allée à Helsinki il y a deux ans et j’avais bien aimé les restaurants situés au dernier étage du magasin Stockman (équivalent de nos Grands Magasins) avec en bonus un étage dédié aux « souvenirs » estampillés Moomins (ils sont originaires de Finlande).
    Et puis j’avais aussi adoré prendre un ferry pour me rendre sur l’une des nombreuses îles transformée en zoo géant. Quand il fait beau, c’est royal!
    Sinon, je ne peux que te conseiller le marché sur le port et n’hésite pas à manger à même les gargottes spécialisées, il y en a des tas. Le truc un peu rigolo ce sont les stands de petits pois et fraises dans toute la ville. Les finlandais en mangent toute la journée comme des sucreries.
    Voià, j’espère que ça t’aidera!
    Bon voyage :)

  5. merci pour ce ptit voyage !Après une journée de travail, ça fait plaisir et ça dépayse un peu :-)
    Tes photos sont toujours aussi réussies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page