fbpx

Comme un jardin d’hiver

galerie-vegetale-1001

Lorsque je suis passée, il y a une quinzaine de jours, devant les vitrines de la Galerie Végétale, j’ai d’abord pensé que c’était un fleuriste. Puis en longeant la vitrine, je me suis demandée si ce n’était pas, plutôt, un magasin de déco. Avant de songer qu’après tout, il ne s’agissait probablement pas plus d’un fleuriste que d’une boutique. Alors évidemment, pour en savoir un peu plus, je suis entrée.

La Galerie végétale, en fin de compte, c’est un peu de tout cela à la fois : certes, on y trouve avant tout des fleurs, des plantes en pots et même quelques arbres. Mais la galerie, installée dans un espace immense, propose aussi une très belle sélection d’objets qui s’apparentent de près ou de loin à la notion de végétal, que ce soit par la couleur, le matériau, les formes ou encore la fonction. On trouve ainsi pèle-mêle : des cache-pots réalisés à partir de pneus usés, une sélection de papier naturels, des meubles et autres petits objets confectionnées dans des matériaux recyclés (dont une banquette sublime), des guirlandes de papier découpé, des paniers tressés… et ce qui saute aux yeux, surtout : une magnifique source d’inspiration.

L’attention minutieuse apportée à la mise en scène est une mine d’or (je suis repartie avec au moins trois idées inventives que je voudrais adapter à mon petit chez moi). Enfin, il règne ici un calme qui donne envie de s’attarder, un peu comme on se baladerait dans un très grand jardin d’hiver. Si vous passez du côté du canal Saint Martin, vraiment, passez y faire un tour.

??? Cliquez ici pour voir toutes les photos ???

galerie-vegetale-101

galerie-vegetale-102

galerie-vegetale-103

galerie-vegetale-104

galerie-vegetale-105

??? Cliquez ici pour voir toutes les photos ???

La Galerie Végétale
29, rue des vinaigriers – 75010 Paris
Voir le site internet : La Galerie Végétale

Billets sur le même thème

23 réflexions sur “Comme un jardin d’hiver”

  1. Je suis sure que j’adorerais ce genre d’endroit ! Faut absolument que j’y aille !
    Tu peux nous dire quelles sont les idées que ça t’a inspiré ?

  2. J’en avais entendu parler mais en plus avec tes belles photos c’est un coup de coeur assuré ! J’adore les suspensions en osier avec les mini-plantes dedans..

  3. Merci pour ce plan que j’envoie immédiatement à ma maman chérie… jardinière et amatrice de déco de jardin dans le Poitou.
    Pour sûr elle va aimer et c’est son anniversaire.
    Une virée s’impose !
    Bisous
    Anne

  4. wouahou! je rêve depuis des années d’ouvrir un concept-store autour de la fleur. encore une mine d’or d’idées grâce à ton article! merci!

  5. Très chouette! je viens de découvrir ton blog! C’est très bien écrit, les photos sont sucrées et pétillantes..bref un travail de qualité et une vraie source d’inspiration!
    Je repasserai très souvent!

  6. déformation professionel des que je vois le mot je m’affole !!
    merci pour cette belle adresse, je note pour plus tard !!!

  7. Qu’est-ce qu’elle est belle cette boutique de fleurs et décoration, sympa pour des idées de cadeaux ! Je retiens l’adresse pour y passer lors d’une de mes visites à Paris ! On doit y passer un bon moment à flâner, sentir… Sinon, je me permets de vous parler d’un site qui pourrait vous permettre de noter vos bonnes adresses comme celle ci: http://www.justacote.com , et ainsi les valoriser ; Le connaissez vous ? C’est très pratique lorsqu’on cherche un bon fleuriste à Paris, ou tout autre commerce de quartier! En tout cas merci pour ce joli reportage photo, je me suis régalée les yeux !

  8. Une jolie boutique où j’irai trouver des idées de décoration.
    Même en habitant Paris, on peut adopter des petites plantes, c’est tellement agréable ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page