fbpx

Le chant du cygne

craft-06

Je suis un peu triste, aujourd’hui, les amis : je viens d’apprendre que Nice Package, un site dont je voulais vous parler depuis un petit moment, va fermer ses portes ce soir. Je me sens toujours triste quand un morceau de beauté tire sa révérence. En général, je m’accommode comme je peux de la réalité et même si je n’en comprends pas toujours les mécanismes,  j’accepte avec un fairplay désarmant que le Big Deal fasse un million de fois plus d’adeptes que les vers de Victor Hugo ou qu’un Cristophe Maé triomphe quand tant de talents gaspillent leurs forces au fond de petits cafés miteux où seuls quelques excentriques prennent la peine d’entendre ce qu’ils ont à chanter. Mais voilà, certains jours, mon cœur se serre en constatant le triomphe perpétuel des choses médiocres sur l’excellence.

Nice Package, donc, c’était un des sites les plus délicats que je connaisse, qui proposait de quoi réaliser une carte à son amoureux, romantique et pas gnangnan, une table de fête, une façon inédite de concevoir de minuscules albums photos à distribuer à ceux qu’on aime… une source d’inspiration qui nous accompagnait pour enchanter le quotidien de toutes ces attentions infimes qui le rendent tellement, tellement plus charmant.

Je ne sais combien de temps vous pourrez consulter le blog qui fourmille d’idées, alors je vous encourage à le faire vite. Et si vous vous sentez soudain pousser les ailes de la créativité, l’ensemble des produits de la boutique est en vente jusqu’à ce soir minuit sur chacune des deux boutiques de ce si joli site, soldé à 50% (le prix de base n’était déjà vraiment pas élevé). Hop! Je vous laisse vous ruer sur cette caverne d’Ali Baba devenue éphémère et je vous laisse avec quelques belles photos qui représentent bien l’esprit du site…

craft-01

craft-04

craft-03

craft-07

craft-05

Toutes les photos proviennent du site Nice Package

Billets sur le même thème

24 réflexions sur “Le chant du cygne”

  1. Tiens, j’ai découvert ce site il y a quelques mois et je voulais aussi en parler sur mon blog tellement leurs « kit package » sont jolis, délicats et surtout, très inspirants. J’hésitais depuis un moment à acheter quelque chose, surtout parce que je n’arrivais pas à me décider devant tant de belles choses, mais maintenant que tu m’apprends cette nouvelle, je vais me dépêcher ! Et je te rejoins pour ce qui est d’une certaine disparition de l’excellence, c’est triste, et énervant parfois aussi…

  2. C’est vrai que c’est à la fois super joli et totalement inutile, association que je vénère…
    Quel dommage !
    Bon bah merci pour ce plan éphémère et ces belles images tout de même…
    Bisous
    Anne

  3. merci pour cette adresse, c’est peut-être un peu tard, mais je vais m’empresser d’aller y faire un tour. Ta sélection est déjà si jolie…!

    mel

  4. Quel dommage que ça ferme, moi qui adore ce genre de choses. Je crois que je vais passer une bonne partie de la matinée à compulser le site, histoire de faire des jolies choses…

  5. Oh non c’est pas vrai, ils ferment! :( J’adore ce site moi aussi, j’ai relayé tellement souvent leurs tuto diy sur mon blog qu’on pouvait croire que j’avais des actions chez eux.
    Bon je vais aller sauvegarder tout ce que je peux :(
    Comme c’est triste…

  6. C’est marrant comme dans un monde si moderne, si rapide, si éphémère et où rien n’est immuable tel qu’Internet nous sommes toujours aussi fragiles quant au changement. Un changement de design, la fermeture d’un site, c’est le changement voire l’abandon forcé d’une habitude qui nous bouleverse. Je comprends tout à fait ce que tu ressens.

    Ce site est très beau, c’est vraiment dommage qu’il ferme…

  7. ohhh! comme c’est triste. Il n’y a plus beaucoup de choses à acheter mais je vais sauvegarder les photos pour en conserver l’inspiration.

    :(

  8. Je suis moi aussi un peu triste et très déçue, c’était une de mes adresses préférées sur internet… et je guettais avec beaucoup d’attentions ce type de commerce de petites « attentions » et constate avec regret que le « small business » a encore beaucoup de mal à progresser, dommage je me disais que c’était une chouette idée d’auto-entrepreneur…

  9. Oh c’est vraiment dommage! C’est tellement chou et délicat. C’est super que tu aies des petites adresses sympathiques comme ça! Si tu en as d’autres et bien ce serait génial que tu en parle parceque je ne pense pas être la seule à affectionner ça! Enfin voilà!
    Ton blog est génial!
    Bisous!
    Auriane

  10. Bonjour
    Oh moi aussi je suis très triste car comme toi j’adorais ce site très joli et qui constituait une mine d’idées poétiques pour personnaliser les petites attentions et fêtes…to bad!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page