fbpx

Jolis roses

Juste une sélection d’images qui réussit le tour de force de m’apaiser, me divertir et me donner la pêche, aujourd’hui. Mais oui, tout cela en même temps. Le rose, décidément, est une couleur miraculeuse ; la seule à mes yeux qui, quelles que soient les circonstances, est incapable de véhiculer un message autre que positif. Le rose est entièrement dévoué au bonheur.

Je trouve tellement dommage qu’on en ai fait l’apanage des filles et des nourrissons. La prochaine fois, je ferai une sélection d’images roses ET masculines pour prouver ce que j’avance. En attendant, bon week-end (ensoleillé) les amis, profitez-en bien!

Source des images : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Billets sur le même thème

41 réflexions sur “Jolis roses”

  1. J’adore ta sélection .. le rose c’est si doux, la première photo est magnifique.
    Et ce coucher de soleil, j’ai envie de plonger dans le dessin comme dans Marry Poppins !
    Bisous et très bon week-end à toi aussi !

  2. J’adore aussi le rose!! et ces images son magnifiques.
    Dans la symbolique des couleurs le rose représente bien-sûr la douceur, la tendresse, l’amour, mais aussi le ressourcement, c’est une couleur réconfortante qui permet de renouer avec l’amour de soi!

    j’ai découvert la symbolique des couleurs grâce au site suivant http://www.altearah.com/ (je ne fais pas de pub du tt, j’adore leurs produits c’est tout!!, c’est amusant de se rendre compte de la relation humeur – couleur!!!
    Belle journée Anneso et merci pr ton blog, j’adore!!

  3. Tout à fait d’accord.
    Moi aussi j’adore les roses (vieux rose, rose poudré, rose framboise etc), et je n’ose plus l’affirmer tellement cette belle couleur a été polluée par les roses princesses et barbie…Mais j’ai quand même décidé de peindre mon entrée en rose!
    J’attends la suite des photos!

  4. Juste un commentaire sur le rose masculin, en passant : le site http://pinkisforboys.org retrace le travail d’une historienne, qui explique que dans plusieurs pays (Etats-Unis, Belgique), on habillait les petits garçons en rose. La couleur rose était vue comme un mélange de blanc (pureté) et de rouge (vitalité) – bon, certes, le rose reste un mélange de blanc et de rouge, mais on ne lui attribue pas forcément les mêmes propriétés ;-)
    Sinon, à propos de la rose, plusieurs parfumeurs (les parfums de Rosine, Frédéric Malle entre autres) ont sorti des roses pour homme, et il paraît que cette fleur rend très bien sur une peau masculine.

  5. Oh oui le rose, moi j’admire les hommes qui savent en porter sans rien perdre de leur masculinité.
    Bon et je continue sur ma lancée concernant la correction d’orthographe : « qu’on en aiT fait l’apanage » ;)
    Bon week-end!

  6. J’adore le rose, je suis fan du rose ! Le comble du bonheur étant une jolie pivoine rose !!! Effectivement quel dommage que cette couleur soit classée comme étant si girly. Je n’hésite en tout cas jamais à faire porter de jolis polos ou chemises roses à mes fils. Sur un jean c’est très chouette tout en étant masculin.

  7. Si je peux faire une précision qui te fera plaisir je pense; à Madrid ou j’habite les hommes portent TRES souvent des chemises roses, et franchement ça change mais en plus je les trouve carrément mignons avec leur teint bronzés !
    Wahhoou ! vive le rose pour les hommes !

  8. C’est une de mes couleurs dans la vie…je porte d’ailleurs pas mal de rose en vestimentaire…et le rose est une couleur bonheur tendresse….

  9. J’aime vraiment beaucoup ton blog, et je me suis permise de le poser sur mon forum.
    Pour ce qui est du rose, moi, je l’aime beaucoup, mais préfère quand il est poudré, et pas fuschia… Allant vers les gris, beiges, etc. Un vrai délice.
    Et je compte bien en faire porter à mon amoureux, s’il est d’accord.

  10. Dis moi, tu n’as pas de compte Pinterest, toi ? J’aimerais suivre tes inspirations tout le temps !
    Bonne journée !

  11. Magnifique sélection, j’aime aussi énormément cette couleur qui, mal dosée, nous envoie direct dans la catégorie « nunuche » … Dommage !

  12. En tout cas, les couleurs sont très belles, apaisantes. C’est vrai qu’un peu plus prononcée, cette couleur a tendance à faire limite « cruche », mais dans ces tons-là, c’est très joli.

  13. Bonjour Anne-So,
    Quelle jolie sélection d’images. Moi qui ai évité le rose pendant un bon quart de siècle, j’avoue qu’il a su me charmer depuis peu (seulement 3 ans). Le rose n’est pas forcément synonyme de cru-cruche et de barbie. Les roses poudrés sont à tomber, c’est très féminin. J’ai même réussi à mettre un mur vieux rose chez moi et de petites touches un peu partout (un coussin, une bougie…) et mon homme n’a même pas ralé (« bah non, c’est pas rose ta couleur là »). On va pas le contrarier… les hommes (et les femmes) pensent souvent que le rose est fushia ou bonbon! C’est vraiment à croquer et si apaisant…
    Au plaisir de lire un prochain post (je suis en train de dévorer tes bouquins!).

  14. N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice – j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage – j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

    http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
    http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

    ——————————————————-
    Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
    Votre adresse IP (88.124.137.76) sera archivée.

  15. Rolala, le chignon est top ! je voudrais bien m’en faire des comme ça, mais mes cheveux sont trop épais snif !!!!
    Les photos sont très jolies en tout cas, comme toujours !

    Bisous

  16. Rien à voir avec le schmilblick mais moi c’est le vert qui a des vertus apaisantes et positives sur moi…
    Rien à voir avec le schmilblick toujours mais je me demande si les effets des couleurs sur l’humeur sont uniquement conditionnés par nos références culturelles ou si il y a quelque chose de biologique/physiologique derrière.
    (trop de questionnement tue le questionnement je crois bien)
    :)

  17. J’apprécie énormément tes photos du coup me suis permise d’ajouter sur mon blog un lien vers le tien. J’espère que tu n’y verras pas d’inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page