fbpx

Ailleurs #1

Ailleurs-001

Aujourd’hui, voici une foule de petites choses à glaner sur internet : les endroits sur lesquels j’ai plaisir à me promener en ce moment, des artistes inspirants, des idées rigolotes… Bref, de quoi procrastiner.

1. Le magnifique clip en stop motion réalisé par Vincent Pianina & Lorenzo Papace, les deux savants fous du Petit Echo Malade, pour le nouvel album de leur groupe, Odland.

2. Les expressions québécoises illustrées avec beaucoup de tendresse par Maribée, une illustratrice française installée là-bas. Vous y apprendrez par exemple ce que signifie « Tire-toi une bûche », « T’as la mine dans le crayon » ou « Attache ta tuque avec de la broche ».

3. Le magnifique reportage photo de l’auteur du blog culinaire What Katie Ate sur la côte Amalfitaine. Je voudrais beaucoup faire son assistante pendant quelques semaines : j’adore sa technique, ses couleurs et ses cadrages. Et si vous ne connaissez pas encore ses magnifiques recettes illustrées, c’est le moment d’aller découvrir tout ça!

4. Les mini rétroprojecteurs « Projecteo » pour faire des diapos, comme à l’ancienne, avec ses photos Instagram. Le projecteur coûte environ $25 et chaque « roue » de huit photo, quelque chose comme $8. C’est parfaitement inutile, mais depuis que j’ai reçue le mien, je n’arrête pas de projeter en boucle mes huit photos, partout : sur ma peau, sur le plafond, dans les plantes vertes… Bref, le prix vaut, à mes yeux, largement le divertissement et je regrette de ne pas avoir commandé davantage de photos.

5. L’adorable vidéo de Tania Houlbert sur son voyage en Laponie, cet été. C’est plein de grâce et de légèreté. On a envie de prendre un billet pour la Suède immédiatement.

6. Si, comme moi, vous aimez le bricolage, vous allez probablement vous pâmer de bonheur en parcourant la collection de cartes David Rumpsey. Tout est en libre téléchargement et en haute définition. Internet abrite décidément de vrais trésors.

… Et aussi : le blog This Little Street, dont je ne manque pas un billet. Tout y est frais, coloré et joyeux ; le projet « Trade & Made« , un défi créatif lancé à plusieurs blogueurs spécialistes des projets DIY et dont il me tarde de voir le résultat ; chaque billet du blog Do It Yvette dont les bonnes idées, les astuces et les bonnes adresses me poussent à chaque fois à interrompre séance tenante ce que je suis en train de faire pour décortiquer tranquillement leur sujet de la journée.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Oh et aussi, je pars bientôt pour quelques jours aux Îles de la Madeleine au Québec, puis à Montréal où je fais un saut. J’ai déjà en main la carte extraordinaire de Christelle, du blog Christelle is Flabbergasting, mais toute idée sera la bienvenue. Et vous vous connaissez, où êtes vous même l’heureux propriétaire d’un beau lieu de vie à Montréal ou à Paris, n’hésitez pas à me contacter si vous avez envie que je vienne immortaliser votre joli chez-vous.

Ailleurs-001-1a

Ailleurs-001-2a

Ailleurs-001-1b

Ailleurs-001-2b

Ailleurs-001-1c

Ailleurs-001-2c

Billets sur le même thème

18 réflexions sur “Ailleurs #1”

  1. Je suis en adoration du livre de recettes de What Katie Ate depuis que je l’ai acheté et je partage ton sentiment sur son dernier article dédié à la côte amalfitaine. Elle est si talentueuse, tout comme toi ! Oui internet recouvre de trésors et pour moi ton écriture en est l’un des plus précieux. Merci !

  2. Merci pour ces découvertes!!! Je suis aussi en totale admiration devant les photos de What Katie Ate dans son dernier post… J’ai encore du boulot devant moi avec ma technique!

  3. Je ne connaissais pas les cartes de Christelle sur Montréal et elles me seront bien utiles moi qui vais aller y passer un an en septembre… Bon séjour et j’espère qu’il y aura un petit billet montréalais au retour !!

  4. Que de belles découvertes. Merci de partager avec nous ces petites merveilles, j’ai pris beaucoup de plaisir à consulter les pages que tu nous as recommandé !

  5. Bonjour ! Depuis que je suis installée au Québec, je n’ai pas trouvé beaucoup de blogs sympas sur Montréal, alors c’est avec plaisir que j’ai découvert celui de Christelle. Merci pour cette jolie découverte!
    Il y en a tout de même un qui donne de belles adresses : http://www.memyselfandmontreal.com/
    J’attends avec impatience ton (tes?) billet(s) sur Montréal, tu me donneras probablement de nouvelles idées pour occuper les «fins de semaines» :-)

  6. Coucou
    Je te suis depuis plusieurs mois (années ??) mais c’est le premier commentaire que je te laisse.
    Partageant ton goût pour la lecture (et la photo!!) (et les voyages!!) je ne peux que te conseiller de lire, si ce n’est pas déjà fait, la magnifique trilogie LE GOUT DU BONHEUR qui parle du Québec et de ses îles (je viens d’ailleurs sur une de tes suggestions de dévorer le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates…). Je pense que ces romans accompagneraient à merveille ton séjour.
    Cette trilogie m’a marquée à jamais, je me suis sentie faisant partie d’une famille et j’ai eu beaucoup de tristesse à fermer la dernière page… Depuis je ne rêve que d’une chose : aller visiter l’île de la Madeleine…
    C’est un peu dans le même goût que « le cercle littéraire… » mais le cadre est différent et les expressions aussi ;)
    Si tu le lis, pourras-tu me donner tes impressions ?
    Bises,
    Johanna

  7. Hey, je voulais moi aussi acheter un projecteo puis je me suis ravisée.
    A lire comment tu t’amuses avec, cela me redonne l’envie !
    Les images qui défilent sur la peau…tiens c’est une jolie idée :)

    La vidéo de Tania est gorgée de douceur. Cela fait du bien. Merci pour la découverte.

  8. Mon dieux ton blog est une simple merveille. Je suis passe par hasard mais j y retournerais souvent .Un vrai journal intime si je puis-je dire . Je me demande ou tu tiens cette patience de faire le design de le mettre en valeur de l enrichir l’embellir c est incroyable . Moi je sais que j’en aurais pas cette patience . J’avais commencer un blog il est vrai il est souvent visité mais peux commentais alors j ai arrêter cela m a décourager . J ai juste laisse un texte qui me tiens a cœur . Peut être qu un jour j aurais la patience de faire un vrai blog. En tout cas continue le c est une vraie merveille.Il donne vraiment envie de le lire de le parcourir . Tu dois y passer pas mal de temps mais continuer a nous faire rêver Saches que tu es le blog que je préfère vraiment de toute les blogosphère de tous les blog j ai eu un réel coup de cœur .je reviendrais souvent bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page