Mon image

Que la Bretagne est belle. Avec les années j’ai construit « mon image ». Celle que je convoque lorsque je n’arrive pas à dormir ou que quelques chose m’angoisse, ou que je tourne en boucle sur un problème qui me semble insoluble. Au bout de chaque impasse, il y a « mon image ».

Je ferme les yeux et je la laisse prendre la place sur tout le reste. Il m’a fallu pas mal d’entraînement pour que celle-ci développe son pouvoir calmant, mais aujourd’hui elle est d’une redoutable efficacité. Il m’arrive régulièrement de n’avoir que le temps d’en dessiner mentalement les premiers contours avant de m’endormir, les soirs où je sens l’insomnie pointer son nez.

Pourquoi je vous parle de ça? Parce que « mon image », ressemble un peu à cette photo. Avec le temps, je l’ai enrichie de sons, de parfums, de textures… Il y a la mer, évidemment. Le phare de La Corbière au loin à droite avec sa pulsation tranquille (c’est ce qui est bien, dans cette image : il peut faire jour et je peux voir les éclats d’un phare), la petite chanson des vagues qui s’étendent sur le sable à marée haute, un vent paresseux, presque inaudible dans les herbes de la dune contre laquelle je suis adossée, le sable frais sous les premiers centimètres cuits au soleil de l’après midi… Au fil du temps, je me suis construit un fort joli refuge, que j’avais envie de partager avec vous ce matin. Je vous souhaite un paisible dimanche.

[df_button btn_style= »flat » btn_shape= »square » btn_position= »position_center » btn_text= »Pour d’autres contenus comme celui-ci, suivez-moi sur INSTAGRAM » btn_size= »lg » font_color= »#686868″ font_color_hover= »#686868″ btn_color= »#e0efee » btn_color_hover= »#e0efee » btn_border_color= »#e0efee » btn_border_color_hover= »#e0efee » btn_bottom_color= »#e0efee » btn_bottom_color_hover= »#e0efee » url_link= »http://bit.ly/2fcPNf3″ target_link= »_blank » title_link= » » type= »instagram » rotate= »normal » size= »1x » flip= » » btn_el_class= » »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *