L’île Trésor

L’une des choses que j’aime, à Chausey, c’est qu’il est difficile d’y naviguer. On doit connaître chaque caillou caché, l’heure à laquelle il découvre, les bancs de sable au dessus desquels mouiller l’ancre pour ne pas risquer d’abimer la coque quand vient la marée basse. Les horaires des marées évidemment et le sens du courant qui est toujours très fort. Ainsi certains îlots, de fait ne sont pas accessibles à tout le monde et s’y poser est un double privilège.

Les petits cailloux que vous voyez sur la photo sont la partie émergée de mon endroit favori, dans l’archipel, mais il ne découvre que lors des grandes marées. Et d’ailleurs, ce jour là, nous avions mal évalué les choses : la mer à decidé de le garder pour elle. Nous n’avons pas pu débarquer. Alors nous avons finalement filé vers notre coin préféré numéro deux, tout à l’entrée de l’archipel… Ce que nous étions précisément en train de faire au moment où j’ai pris la photo :)

Passez une belle journée 😘

[df_button btn_style= »flat » btn_shape= »square » btn_position= »position_center » btn_text= »Pour d’autres contenus comme celui-ci, suivez-moi sur INSTAGRAM » btn_size= »lg » font_color= »#686868″ font_color_hover= »#686868″ btn_color= »#e0efee » btn_color_hover= »#e0efee » btn_border_color= »#e0efee » btn_border_color_hover= »#e0efee » btn_bottom_color= »#e0efee » btn_bottom_color_hover= »#e0efee » url_link= »http://bit.ly/2fcPNf3″ target_link= »_blank » title_link= » » type= »instagram » rotate= »normal » size= »1x » flip= » » btn_el_class= » »]

Billets sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *