fbpx

Les cailloux d’or

S’émerveiller. Rien ne me fait me sentir plus riche que ces instants où, par l’entremise d’un agencement heureux de petites choses ordinaires – un galet rond et blanc, les paillettes de mica dans le sable qui captent la lumière et les reflets dorés d’une fin d’après-midi – on peut soudain sentir vibrer la Vie, dans tout ce qu’elle a de splendide et de miraculeux.

Et alors, l’espace de quelques instants, cet aspect merveilleux d’une toute petite chose s’étend à tout ce qui nous entoure, comme si le galet, le mica, la lumière dorée sur le sable étaient la clef de cette porte, presque toujours inaccessible en vérité, qui permet d’entrevoir l’intimidante beauté de tout ce qui existe. Puis tout à coup, nous revenons à nous. Le galet est redevenu galet et le monde a repris ses couleurs habituelles. On se demande même un peu si l’on n’a pas rêvé. Reste l’infinie gratitude, seule trace palpable du privilège immense qui vient de nous être offert.

Et, ce qui est fabuleux : il me semble qu’avec le temps cette porte s’ouvre de plus en plus souvent, de plus en plus grand et de plus en plus longtemps.

Je vous souhaite une belle journée, entourée de beauté ✨

[df_button btn_style= »flat » btn_shape= »square » btn_position= »position_center » btn_text= »Pour d’autres contenus comme celui-ci, suivez-moi sur INSTAGRAM » btn_size= »lg » font_color= »#686868″ font_color_hover= »#686868″ btn_color= »#e0efee » btn_color_hover= »#e0efee » btn_border_color= »#e0efee » btn_border_color_hover= »#e0efee » btn_bottom_color= »#e0efee » btn_bottom_color_hover= »#e0efee » url_link= »http://bit.ly/2fcPNf3″ target_link= »_blank » title_link= » » type= »instagram » rotate= »normal » size= »1x » flip= » » btn_el_class= » »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page