En couleur

Voici quelques photos rapportées du voyage. Le bateau, tout d’abord, photographié en plein milieu de l’atlantique, un jour où toutes les conditions étaient rassemblées pour une séance photo en Zodiac : assez de vent pour avancer toutes voiles dehors, le beau temps, une mer à peine agitée. Ce jour là, un groupe de dauphins nous a accompagné durant une bonne demie heure, on était comme des gosses.

Ensuite, les Açores. Une petite crique dénichée par des passagers en Kayac dans la baie de Sao Louenço sur l’île de Santa Maria. La baie de Sao Lourenço vue depuis les hauteurs de l’île, des litres et des litres d’eau bleue. Si je dois vous recommander une destination, parmi les neuf îles que compte l’archipel, ce serait sans doute celle-ci, Santa Maria.

Les chutes d’eau de l’île de Florès, trouvées presque par hasard en se promenant dans la montagne. De nouveau la baie de Sao Lourenço (vous pouvez cliquer sur la photo panoramique pour la voir en plus grand). Quelques images de la côte volcanique, noire et déchirée, qui borde presque entièrement chaque île. Faial, probablement, près de la marina d’Horta. Mais je ne suis plus sûre.

Deux photos prises depuis le bateau, aussi. La première, lors d’un jour de gros temps. Ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais cette nuit-là, nous avons mal dormi. La seconde, je me souviens l’avoir prise pour ne pas oublier le bleu phosphorescent de l’Atlantique, qui disparaît progressivement quand on contourne le Golfe de Gascogne pour prendre les teintes vertes qui caractérisent la Manche. Et puis Ouessant, dernière escale avant de retourner à terre. L’île dont on aimerait ne jamais partir.