Commencer simplement par regarder la mer

Commencer simplement par regarder la mer.

Pour nombre de personnes, l’introspection n’est qu’une complaisance envers soi-même. C’est oublier que nous sommes tous faits de la même pâte, sur le même moule. Tout ce qui existe en vous – la joie, la colère, la sérénité, la peur, le calme, la tristesse – existe dans chaque être humain. Dans différentes proportions et dans de multiples nuances… mais pour l’essentiel vous, moi, n’importe quelle personne que vous croisez dans la rue, nous sommes pareils (n’est-ce pas @ceciledohertybigara ?✨)

Ainsi, regarder en soi, c’est se donner le temps d’observer l’humain de l’intérieur, comment Nous fonctionnons, ce qui Nous agite, Nous porte, Nous fait frémir… votre intériorité est la seule à laquelle vous ayez un accès direct, la seule que vous puissiez intimement questionner et observer. S’en priver, quelles qu’en soient les raisons, c’est se fermer à un océan de connaissance et de découvertes.

Pour autant, je sais que ce n’est pas toujours une voie facile. Ainsi si l’on n’ose pas regarder en dedans, si ce n’est pas le moment, si l’on ne sait pas comment s’y prendre, ou que la route semble pavée de trop de cailloux, il y a une autre solution : La mer. Les mouvements de l’âme ressemblent tant à ce que l’on peut observer de ces gigantesques masses d’eau.

Aussi, si vous ne savez pas comment regarder en vous, commencez simplement par regarder la mer.

[df_button btn_style= »flat » btn_shape= »square » btn_position= »position_center » btn_text= »Pour d’autres contenus comme celui-ci, suivez-moi sur INSTAGRAM » btn_size= »lg » font_color= »#686868″ font_color_hover= »#686868″ btn_color= »#e0efee » btn_color_hover= »#e0efee » btn_border_color= »#e0efee » btn_border_color_hover= »#e0efee » btn_bottom_color= »#e0efee » btn_bottom_color_hover= »#e0efee » url_link= »http://bit.ly/2fcPNf3″ target_link= »_blank » title_link= » » type= »instagram » rotate= »normal » size= »1x » flip= » » btn_el_class= » »]

Billets sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *