fbpx

NYC IV – At Kat’z

[imagebrowser=90]

Avant dernier billet sur ce long week-end new-yorkais. L’une des choses qui me passionnent le plus, lorsque je suis à l’étranger, se sont les habitudes alimentaires. Je regrette, par exemple, de ne pas avoir eu le temps d’aller dans un supermarché (j’ai tout de même été fureter dans une superette). Mais par contre, nous sommes allés chez Kat’z le fameux délicatessen de When Harry met Sally. Et je peux vous dire que ce sera une étape obligée lors de mon prochain passage à New York.

Kat’z est comme on l’imagine, bruyant, désordonné, gras… et on y mange sur de grandes tables comme à la cantine. Tout ce que j’aime, bien que ce soit, objectivement, un passeport pour l’obésité, ce genre de machin. Même avec un appétit gargantuesque comme le mien, je ne suis venue à bout que d’un tiers de mon sandwitch oeuf-mayo qui devait compter, à mon avis, pas moins de 4 oeufs et 6 ou 6 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise… avec deux trois brins de céleri par-ci par-là, pour dire qu’on a mangé des légumes. genre.

Il paraît que le pastrami y est succulent, mais je ne peux vraiment pas me prononcer sur ce point. J’ai simplement trouvé qu’il avait très belle allure, accordé aux ongles peints de La Méchante.

Kat’z Deli
205 East Houston Street
New Yok – NY 10002
www.katzdeli.com

Billets sur le même thème

16 réflexions sur “NYC IV – At Kat’z”

  1. Bonjour Anne-So. Je confirme que la pastrami est succulent, de même que le chesse cake ! La prochaine fois que je vais à NY, je crois que je me trouve un hôtel juste à côté pour pouvoir aller y prendre mon petit dej tous les matins ! Le gros plan sur les ongles de la Méchante est très réussi ;o) Bonne journée à toi !

  2. Moi c’est pareil, quand je voyage je trouve que ça fait partie de la découverte du vrai pays (sorti des circuits touristiques) que d’aller faire un tour dans un hyper, voir un peu comment c’est chez les autres … et puis, dans le même style aller dans un ou deux restos populaires ou encore endroits pour étudiants.

  3. Alors là les filles je dis chapeau ! Le pastrami de chez Katz’s tout le monde n’adhère pas mais moi si :P C’est cette adresse qui m’a donné envie de commencer mon blog et évidemment je ne le regrette pas. Pour moi Katz’s c’est le vrai New York. C’est vrai qu’il est touristique mais comparativement à d’autres delicatessens, les gens du quartier viennent y manger et ça, c’est de plus en plus rare. Si jamais tu reviens à NY Anne So, on pourrait se faire un p’tit cheesecake la prochaine fois ;)

  4. Justement j’avais noté l’adresse pour mon prochain séjour…dans 2 semaines, tu me confortes donc dans l’idée d’aller y déguster un pastrami sandwich, miamm!
    Sinon un autre truc sympa à faire c’est le brunch de Bryant Park et aussi s’acheter de quoi pique-niquer au Whole Grain Market (Columbus Circle) et aller déguster le tout à Central Park…
    BIZ

  5. Amies bloggueuses …
    … qui aimez la mode, mais pas au point de porter le jean taille haute pattes d’eph’ avec une tunique jaune-kaki parce que c’est la dernière tendance, ce blog est pour vous ! Parce que la mode doit être un état d’esprit, que l’on doit avoir du style et pas un style et surtout, qu’on doit rester soi-même ! Conseils, leçons, photos et tendances. Parce que la mode, il y en a dans l’air, mais c’est sur nous qu’on la préfère …

  6. Habitant New York, j’ai juste écrit un petit mot, et fait un lien depuis mon site (www.creationcoeuretpassion.blogspot.com) sur le tien et celui de tes copines, car je trouve que vos articles sur New York sont intéressants. Belles photos, merci.

    Géraldine

  7. Merci pour cette bonne adresse. Je pars à NY dans 10 jours et je vais aller tester ! De toute façon il faut manger du gras aux Etats-Unis. Je vais d’ailleurs courir ce soitr pour me préparer ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page