fbpx

journal

NYC III – Guggenheim

[imagebrowser=89]
Ce n’est que deux petites heures avant de prendre l’avion pour Paris que nous avons visité le Guggenheim où était présentée l’expo Louise Bourgeois que, coup de chance, je n’avais pas vue lors de son passage à Paris il y a quelques mois.

Mais c’est surtout l’architecture du musée lui-même, je dois dire, qui m’a littéralement transportée.

15 réflexions sur “NYC III – Guggenheim”

  1. L’architecture me fait beaucoup penser au musée des civilisations de Gatineau au Québec. Mêmes courbes, même couleur, c’est assez troublant !

  2. J’adore ce musée!!! Comme tu dis, c’est son architecture qui fait tout son charme. Très belles photos d’ailleurs..!

  3. cette luminosité presque aveuglante après toutes ces photos de nuit, c’est surprenant mais tellement rafraichissant!!!!

  4. Le musée a en effet l’air trèès inspirant avec ses formes de tourbillon. Pour la collection Louise Bourgeois, elle était sympa (avec la grosse areignée-mère), que j’avais vue à London au Tate, il ya un moment de ça …

  5. Ah un de mes regrets, ne pas avoir pu voir le Guggenheim! Ca sera pour la prochaine fois! Tes photos font très envie en tout cas :)

  6. P’tit Chat a raison, ça ressemble au musée canadien des civilisations. Étrange hasard, une araignée de Louise Bourgeois est aussi exposée à Ottawa devant le musée des beaux arts en ce moment. (D’ailleurs si tu veux le voir j’ai fais un billet sur Ottawa il n’y a pas si longtemps). Ceci dit il n’y a pas de commune comparaison avec le Guggenheim qui est de loin mon musée préféré à NYC.

  7. Mon musée préféré… Mais le Moma est sympa aussi… Mais le mieux, c’est de tout rafflé chez Century 21… Des bises

  8. j’adore ce musée – la facade était en travaux en mai – j’y avais vu l’expo de cet artiste chinois qui fait de l’art avec des feux d’artifices, il y avait aussi 90 loups sculptés, plus vrais que natures, qui faisaient le tour d’un étage – le met est très bien aussi j’y ai vu sur le toit l’expo de Jeff Koons (celle de versailles) superbe !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page