fbpx

NYC III – Central Park

[imagebrowser=88]
De Central Park, c’est le gigantisme de cette immense oasis, que je retiendrai. Ce sont les chemins tortueux, les chiens qui promènent allègrement leur maître, les coureurs, la fraîcheur bienvenue et l’odeur de purin.

Et, bien sûr, la statue d’Alice in Wonderland… à laquelle manque cruellement, je trouve, la Reine de Coeur.

Billets sur le même thème

15 réflexions sur “NYC III – Central Park”

  1. Mimi Mademoiselle

    Nous nous sommes fiancés à Central Park, c’est toujours émouvant de voir des photos..je trouve que tes clichés retransmettent bien la poésie du lieu.?

  2. aah, what beautiful pics… i remember the first time i saw this sculpture, i was having a bad day and crying, walking in central park aimlessly… then this… it totally cheered me up.

    i’d like to say the same about peter pan in hyde park, but that was a beautiful day, and someone showed it to me.
    :)

  3. Superbes photos !!!
    Merci.
    On voyage avec toi dans un univers plein de poésie. Voilà ce dont j’avais besoin par un petit matin pluvieux comme celui d’aujourd’hui ;-)

  4. Très jolies photos de Central park!
    Moi je m’y été perdue, d’ailleurs en cherchant la statut d’Alice, qu’on a jamais trouvé finalement… Et en Mars 2007 j’avais vu le lac du réservoir quasiment entièrement gelé avec quelques canards qui flottaient sur les 10 m² d’eau qui ne s’était pas transformés en glace, c’était magique!
    Merci pour toutes ces belles photos, ça me rappelle plein de choses!

  5. Anne de Lille

    La statue d’Alice est le lieu de rdv de tous les enfants qui fêtent leur anniversaire à Central Park. C’est là que les mamans les déposent et là qu’elles viennent les rechercher.. joli symbole!

    As-tu visité Strawberry fields, endroit du parc consacré à John Lennon? Il y a une stèle magnifique à l’endroit où il a été assassiné, avec des hippies guitaristes, des fans qui viennent se recueillir en jupons longs et couronnes de fleurs… magique aussi !
    Central Park est définitivement mon endroit préféré de NY…une pause irréelle dans une ville en émulation permanente !

    Merci pour ces photos, c’est génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page