fbpx

Marie & Margot

Vous souvenez-vous de cette séance photo avec la charmante Estelle? Cette fois, Marie et Margot se sont prêtées au jeu de modèle pendant que Géraldine jouait les stylistes. Mon rôle, dans cette histoire était de prendre des photos et je ne vous cache pas que j’ai longuement hésité entre un bol de cigüe et une rasade de mort au rat pour fournir une excuse valable au désistement de dernière minute qui me semblait être la seule issue possible

Puis je me suis souvenue que la cigüe aussi bien que la mort au rat tuaient plus sûrement que la honte ou la peur de l’échec et que de ces deux maux, je préférais choisir le moindre.

Au final, pas loin de trois heures à jouer les photographes entre deux bols de thé fumant. Pas mal de stress, quand même. Deux modèles adorables et jolies. Des vêtements à tomber. Plein de choses apprises. Une ambiance à la fois détendue et studieuse. Un excellent moment, en somme. Et une folle envie de réitérer l’expérience, histoire de voir si j’ai tiré de bonnes leçons de ces quelques heures. Et Dieu sait qu’il y en avait à tirer! Si j’avais su, par exemple, qu’un photographe devait simultanément penser à autant de choses…

Bref, voici quelques extraits des deux premières séries (il y en a six, en tout), toutes les autres seront postées au fur et à mesure sur Modepass et chez Punky B, ma super comparse de shooting. Je posterai d’autres extraits plus tard dans la semaine et je garde ma série préférée pour la fin. J’espère que tout ça vous plaira et une fois encore, si l’idée de vous faire tirer le portrait vous titille, envoyez-moi un petit mail, qu’on puisse en discuter.

Ah, et les vêtements sont de la collection 2009 de Eple & Melk et les bijoux sont de la nouvelle collection Lila Conti.

Bonne semaine tout le monde !


Billets sur le même thème

28 réflexions sur “Marie & Margot”

  1. tu as bien fait de ne pas t’empoisonner, elles sont très jolies tes photos! et Marie ressemble à reese witherspoon, sur la photo 2 c’est frappant!

  2. Très belles ces photos ! BRAVO !!!
    Juste une question en passant : connais-tu la marque des chaussures irisées N°1, elles sont top !
    merci :-)

  3. Encore une fois, pour des débuts, c’est plutôt prometteur ! Le portrait souriant de Marie (c’est ça?) est vraiment très réussi ! Et cet appartement à l’air dément ! Curieuse de voir la suite !

  4. Superbe série! Il me tarde de voir les autres. Elles seront sur ton Modepass ou celui de Punky? (ou les 2, et là ma question n’a plus aucun intérêt…)
    En tout cas comme je disais chez Pynky, j’adore le côté très cosy de la séance, on sent beaucoup de douceur et de chaleur dans ces photos. J’aime particulièrement les photos 5, d’ailleurs de ce que j’ai aussi vu chez Punky, ce sont surtout les photos où tu cadres sur des détails de silhouettes ou sur les visages qui sont mes préférées.
    Bravo!

  5. Salut Anne So!
    Je lis ton blog depuis loooooongtemps et ce post est le premier je crois. Je profite d’un billet photo pour passer le cap.
    En fait, j’ai envie de faire de la photo, de plus en plus, et pour partie, tu en es responsable…
    J’ai un compact de Nikon mais c’est très limité, a part jouer sur le cadrage et vaguement le contraste et la luminosité ça va pas très loin.
    Ca fait plus d’un an que je lorgne les reflex numeriques mais avec mon budget d’étudiante, meme les appareils dits « grand public » représentent une sacrée dépense…
    Alors j’ai besoin de conseils, j’ai beau glaner informations a droite a gauche, j’ai pas confiance. Et vu que ta sensibilité de photographe me touche particulièrement, ça m’aiderait beaucoup d’avoir ton avis à toi. C’est pas un ordre, hein? Tu dois etre très prise par tes nombreuses activités mais un ptit message juste pour me dire ce que tu penses des boitiers Canon (série 350d, 400d, etc.) voire des Nikon… Bien sur j’imagine que toi tu as du passer à la gamme au dessus, plus pro, mais bon pour moi on verra plus tard, je suis peut etre dénuée de tout talent photographique, on va pas prendre trop de risques!
    Merci par avance et bonne journée,
    Leslie.

  6. Je les trouve vraiment emouvantes ces photos, empreintes d’une atmosphere particuliere…merci et bravo a vous quatre!

  7. Anne-So tes photos sont magnifiques! Heureusement que tu as laissé tomber l’idée du bouillon de 11 heures, nous aurions loupé de bien jolies images!

    Vivement la suite de tes photos!!!

  8. Très belle série de photos sourit
    Je note de beaux bijoux, des habits qui me plaisent et un vernis à ongle qui m’a tapé dans l’oeil !

  9. Je trouve qu’on y reconnaît ta patte.
    Indéniablement, ton style photographique commence à se matérialiser et c’est pas mal du tout.
    C’est drôle parce que – je ne sais pas si tu l’as remarqué mais – l’une des modèles te ressemble beaucoup. :clin

  10. Franchement, comparé à ce qu’on voit dans les magazines féminins, vous faîtes un travail dément, les filles ! Continuez ! C’est tellement plus beau, plus féminin, plus chaleureux !

  11. Très belle série de photo déjà vue sur le site de Punky b, les chaussures sont juste réellement en train de crier à travers la photo et l’ordi « achète nous! », je dois quitter cette page avant de me faire trop mal au porte feuille!

  12. J’aime l’ambiance, les couleurs douces, bleutées. Très poétique. Bravo. et les modèles c’est clair n’étaient pas des Quasimodos mais ça ne suffit pas pour une belle photo. Bravo. bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page