fbpx

I’m blushing

Oui, oui, j’avoue : je suis du genre à acheter des choses pas forcément indispensables simplement parce que le packaging est joli. L’air de rien, c’est ce qui transforme un achat « bof » en un achat « wizz », non?

Par exemple, j’ai beau trouver que le make up Mac est ce qui se fait de mieux et me fournir quasi exclusivement chez eux pour tout ce qui concerne le maquillage de base, je ne me dis jamais « ah là là, une virée Mac en perspective pour renouveler mon stock de fond de teint, géniaaaal, comme je suis heureuse de dépenser mes sous ! ».

Mais alors qu’une virée chez Mac m’émoustille à peu près autant que la tournée bi-mensuelle des courses chez Monoprix, si par contre j’achète un blush de qualité équivalente, avec un joli Bambi dessiné dessus, j’ai l’impression de me faire un cadeau. Même s’il me coûte un peu plus cher. Et il en a été ainsi du blush Disney produit en édition limitée par la ligne cosméto de Paul and Joe (dont je vous ai déjà parlé ici). Je vais même être tout à fait honnête : au début, je pensais que la couleur qui me conviendrait le mieux était le rose pâle et j’étais particulièrement contrariée parce que le blush à rose pâle était imprimé « moufette ». L’imprimé « Bambi » lui, contenait une sorte de couleur étrange proche du rouge fluo, à mon avis impossible pour ma carnation. Oui, j’en ai de ces cas de conscience, c’est épouvantable.

Heureusement et à ma grande surprise, la vendeuse, au printemps, m’a immédiatement proposé d’essayer plutôt le rouge fluo et bien que je me demande encore aujourd’hui comment il est possible qu’un blush rouge fluo donne un résultat aussi convaincant sur ma peau claire, c’est pourtant vrai : non seulement le petit flacon est adorable, mais j’ai trouvé tout à fait par hasard un blush quasi parfait. Comme quoi, même en cosméto, il ne faut pas se fier aux apparences!

Toutes les infos sur la gamme de maquillage Paul and Joe Beauté Disney sont ici, sur le site de la marque et question prix, je ne peux pas vous le certifier à 100% car je l’ai acheté il y a un petit moment et impossible de mettre la main sur le ticket de caisse, mais il me semble qu’il coûte 28 euros.

Pour finir, les petits oiseaux qui ornent le motif intérieur de la boîte m’ont tellement plus que j’ai bricolé un fond d’écran pour moi. Je vous le copie ici au cas où ça ferait plaisir à certaines d’entre vous. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur l’image puis de l’enregistrer sur votre bureau. Ensuite, procédure normale pour l’enregistrer comme fond d’écran :)

Billets sur le même thème

25 réflexions sur “I’m blushing”

  1. Ces cosmeto sont vraiment adorables! Et je suis vraiment comme toi, aller m’acheter ma recharge de fond de teint ou mon mascara… bon c’est chouette mais rien d’excitant! Alors que se faire un petit plaisir à côté, pas vraiment nécessaire, juste qui nous donne le sourire, c’est quand même agréable de temps en temps.

  2. ravissant – j’ai été surprise également plusieurs fois par des couleurs de blush que l’on m’a proposées – il y avait un rouge vif qui grace à sa texture s’est transformé sur la peau en effet bonne mine- et un orange qui sur une peau bronzée a donné du relief –

  3. Toute cette gamme de produit est absolument craquante.
    Et sinon oui, pour les brunes aux peaux claires, le blush pèche (voire orange fluo) est ce qu’il y a de mieux pour réveiller le teint et donner une bonne mine fraiche !

  4. Ah c’est mimi la boite ! Je ne sais pas si c la photo qui fait ça, mais le blush n’a pas l’air si flash que ça … Enfin le principal est qu’il te plaise et qu’il se fonde bien avec ta carnation !

    Mel

  5. Very very choux!
    le marketing fait bien son job :coeur …et nous on craque !

    Merci pour le lovely fond d’écran :clin

  6. Oui c’est sublimement tendre cette boite ! :beurre
    Je l’avais repéré dans mon Biba avec la mouflette !!
    La boite est vraiment rafinée et un grand souvenir d’enfance.

    :smack

  7. Salut Anne So!
    C’est re moi, je suis tombée sur ta FAQ que je n’avais jamais repéré avant et j’ai eu la réponse à ma question de l’autre fois sur ton matériel photo en la lisant…
    je suis un peu neuneu. Mais contente car je suis presque en possession de l’objet du désir (d’occas’), j’ai jeté mon dévolu sur un 400d + 50mm 1.8 avant meme d’avoir lu ta FAQ, je suis aux anges! ta série d’aujourd’hui est ravissante!
    A bientot pour mater tes jolies photos!
    Leslie.

  8. Houlala mais c’est vraiment trop chou !!!
    J’avais déjà été séduite par le rouge à lèvre que tu avais présenté, je vais de ce pas revoir leur site.

  9. Adorable adorable adoraaaable ! :smack

    (je fais la découverte de ton blog,il est superbe,les photos sont parfaites et de même pour la présentation !j’aime sourit )

    (et oui j’abuse des smileys,et alors?)

    bises !

  10. Qu’ils sont mignons ces produits !!
    Je les cherche depuis noël dans ma ville … qui n’est pas Paris, ni Marseille, ni Cannes, ni Lille.
    J’ai envoyé à un mail à la marque pour savoir s’il y avait des revendeurs sur Toulouse ou une boutique en ligne.
    Pas de réponse :larmes
    Du coup, ben je continue à les admirer sur le net …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page