Yummy printable

Avant de jouer les reine du ski avec les conséquences que l’on sait, je m’étais amusée à bricoler ces petites fiches à imprimer pour collecter ses recettes. Oui parce que c’est toujours la même histoire : j’appelle ma grand-mère, ma maman, une amie pour la supplier de me donner telle ou telle recette miraculeuse, je la copie maladroitement sur ce qui me tombe sous la main (dos d’une enveloppe qui passait par là, post-it, marge d’un magazine féminin… je suis une personne extrêmement organisée, en effet). Immanquablement, je finis par la perdre : je jette l’enveloppe sans faire attention, impossible de mettre la main sur le bon magazine féminin, les post-it ont mystérieusement disparu.

J’ai bien tenté de m’astreindre à la rédaction d’un cahier dédié, mais à la réflexion, lui aussi, finit toujours par disparaître. On m’a offert une série de jolis livres de recettes à remplir soi-même, mais là aussi, un problème majeur finit toujours par survenir : ou je le trouve trop beau pour le barbouiller de ma vilaine écriture, ou je finis par me lasser de la maquette (ce que je trouve charmant en 2003 n’a plus guère de chance de me séduire en 2008) et donc par ne plus avoir envie d’écrire dessus (le dos d’une enveloppe craft, alors, me semble beaucoup plus joli et la boucle est bouclée), ou bien encore, comme je n’ai pas non plus une recette miracle à recopier tous les deux jours, le livre semble ne jamais se remplir et je trouve ça affreusement déprimant..

Il m’a donc semblé plus malin de dresser un compromis entre toutes les options précédemment citées : des feuilles volantes à imprimer à la demande. Des fiches : elles viendront s’ajouter aux douze kilos de fiches cuisine de toute sorte que j’entasse depuis des années dans un carton et parce que c’est un format idéal pour trimbaler partout (dans son sac à main au moment de faire les courses et dans ma nano-cuisine où elle ne prendra pas toute la place). Et avec un petit imprimé mignon dans plusieurs couleurs différentes : parce que. Initialement, je voulais faire quelque chose de plus poussé avec une fiche différente selon chaque type de plat, mais une brusque chute sur les pentes enneigées de La Tania a comme qui dirait sapé ces grandes ambitions.

Quoi qu’il en soit, voilà donc une série de fiches recette à imprimer et télécharger. J’espère qu’elles vous plairont. Happy day tout le monde !

Billets sur le même thème

26 réflexions sur “Yummy printable”

  1. hello! sourit
    je suis toute nouvelle sur ce blog et j’avous que je ne suis pas déçue!!il a la petite touche de folie que j’aime et est fiable sans se prendre trop au sérieux : tout ce que j’aime sourit !
    Bravo à Anne-so et bonne continuation!

    à trés vite!

    Monalisa2b

  2. +1
    Mes recettes sont généralement gribouillées n’importe comment n’importe où et résultat je rappelle ma mère à chaque fois que je veux connaître la recette exacte de son clafoutis aux cerises justement ou de sa rouelle de porc à l’ananas.
    Jolie idée, faut que je m’en fasse un stock d’avance !
    Merci sourit

  3. Oh c’est vraiment top ça! J’ai un classeur à recettes remplis de ces fameuses enveloppes, bouts de feuilles déchirées et extrait de mags, mais il commence à déborder un peu et surtout il ne ressemble vraiment à rien… Je crois que je vais imprimer tes fiches et recopier mes recettes préférées au propre dessus (ça occupera mon prochain voyage en train tiens!), oui parce que soyons réalistes, j’ai jamais fait la moitié des recettes qui sont dans ce classeur…
    Merci Anne-So!

  4. oooooooooooh que c’est joli!!!!!!!!!! J’adore,oui c’est yummy!!!!!!!!!! Et en plus j’ai du penser tellement fort aux clafoutis de cerises que ma pensée est allée vers toi dis donc!!!! J’ai FAIM!!!!!!! :beurre :miam :mikado :cerise :cookie :confit miam miam ton blog est à croquer……..
    Oui je suis en mode gentille chamallow-guimauve aujourd’hui!

  5. Je trouve l’idée excellente, et très bien réalisée. J’ai un carnet de recettes, mais mon problème c’est que je n’arrive jamais à respecter la même mise en page. J’oublie de mettre les ingrédients au début, etc…
    La conception de tes fiches est parfaite !

  6. Merci pour ce joli cadeau! Quelle bonne idée que ces petites fiches, il ne reste plus qu’à les imprimer sur un papier un peu épais, à trouver une boite pour les stocker et hop, à se mettre aux fourneaux!

  7. Quelle fabuleuse idée !! ;)
    Pr ma part, j’ai un livre spécial pr les noter, classé par type de plat, mais rien de m’empêche d’imprimer tes fiches et de les coller ensuite dans mon cahier ! ;)
    Comme ça, je suis sûre qu’elles ne « s’envoleront » pas…

    Mel

  8. Super joli, merci ! Pas sûre que j’arrive à me discipliner pour tout écrire dessus (je suis adepte des dos d’enveloppe moi aussi ^_^) mais je vais essayer !
    Bon rétablissement !

  9. Bravo à toi, tu es une petite fée, ces fiches sont vraiment mignonnes, je vais m’empresser de les imprimer ! Merci !

  10. Très bonne idée ces petite fiches cuisine parce que j’ai tendance à faire comme toi,noter sur tout ce qui me tombe sous la main, et puis hop cela disparait comme si il y avait des petits lutins qui venaient me voler mes affaires!!
    Merci
    PS j’ai commencé la suite de pénélope j’ai hate de lire la suite des ses aventures.

  11. Voila le genre d’idée que je n’aurai jamais, qui n’ont l’air de rien et qui pourtant enchantent ma journée sourit
    Quel joli graphisme, comme d’habitude ! Je ne me lasse pas de découvrir les merveilles de ce blog.

    P.S : bon rétablissement !

  12. Hello! je me connecte chaque jour sur ton blog. je le trouve vraiment sympa. Le seul point négatif… et bien… tous ces commentaires… franchement Anne-So, ça te soule pas tous ces messages pour te dire que tu as tjrs de supers-méga idées? … moi si!

  13. Tu as vraiment le don de parler de situation qui nous arrivent à toutes : Vraiment qui n’a jamais recopié une recette sur une enveloppe ou commencé un livre dédié où tu écris la première avec un stylo rouge et la deuxième recette aux fusain etc… c frustrant !
    Merci pour ces petites fiches anne so

    Vicky

  14. Ravissantes fiches! qui donnent envie de se remettre aux fourneaux…
    Et d’appeler sa môman pour enfin noter cette recette familiale délicieuse dont on ne se souvient jamais!

  15. Même dilemmes que toi avec le cahier. Du coup, j’avais également opter pour les feuilles volantes. Je vais me mettre en quête d’un joli classeur tiens. Ca fait si longtemps que je n’en n’aie pas acheté :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *