fbpx

Le jardin de Lucie

les-fleurs

La première chose à laquelle je pense, quand je rentre dans une boutique comme celle-ci, c’est « Mon Dieu! Comme les gens qui ont créé ce lieu doivent être heureux ». C’est sans doute un peu enfantin : j’ai bien conscience que le rose n’échappe pas à l’impitoyable logique économique ni aux turpitudes commerciales, mais il n’empêche… entrer chez Les Fleurs, c’est un peu comme entrer dans la maison du bonheur, il y règne une joie tranquille et communicative.

Si vous ne connaissez pas Les Fleurs, cette charmante boutique qui vient tout juste de déménager passage Josset, vous connaissez certainement la boutique en ligne qui charme déjà, j’en suis sûre, bon nombre d’entre vous par ces innombrables petites trouvailles. La semaine dernière, Lucie, créatrice du lieu m’a livré un peu de son histoire dans une interview que vous pouvez lire ici. J’en ai profité pour faire une série de photos.

[nggallery id=186]

Voir toutes les photos

Je crois que Les Fleurs est l’une des rares boutiques où je suis capable d’acheter un petit quelque chose pour chacune de mes amies, pourtant bien différentes les unes des autres. Quand à moi, je dois chaque fois me raisonner car mes deux bras ne peuvent contenir tout ce qui me feraient plaisir. Et en plus, les prix sont généralement tout mini riquiqui.

Un énorme merci à Lucie pour sa gentillesse, sa patience…et ses bonbons en forme de champignons! J’ai passé un excellent moment à la boutique, tant et si bien que je crois avoir comme qui dirait, lééééégèrement abusé du temps de mon hôtesse. J’espère d’autant plus que les photos vous plairont et te plairont également à toi, Lucie.

Les Fleurs – 6 passage Josset – 75011 Paris
Ouverture du mardi au vendredi de 13h00 à 19H30
Le samedi de 11H30 à19h30

Bonne journée tout le monde !

chez-les-fleurs-002

Billets sur le même thème

36 réflexions sur “Le jardin de Lucie”

  1. J’adore la boutique les Fleurs, en lus, c’est vrai Lucie est hyper gentille!!!! J’y vais tout à l’heure pour lui deposer quelques livres, je suis hyper ravie parce que cette boutique c’est juste le paradis…
    Ce que je prefere c’est le parapluie Mary Poppins!!!

  2. Mais comment un tel paradis existe!!!!!! Merci Ann So pour l’adresse je crois que la jolie lucie va avori de nombreux nouveaux clients!!!! je file lire l’ITV!!!!! :beurre

  3. Je ne connaissais pas, alors merci pour cette découverte… en plus tes photos donnent réellement envie d’y aller… et de tout acheter sourit
    Biz

  4. J’aime beaucoup y aller (pis c’est pas loin de chez moi!) et tes jolies photos font vraiment honneur au lieu!
    L’interview est très sympa aussi, je suis ravie de voir que les études de bio mènent à tout! ^__~

  5. Oh comme la boutique est jolie. Beaucoup de choses me tentent, il faut absolument que j’aille y faire un tour.
    Merci de m’avoir fait découvrir cette boutique ;)

  6. mais oui, elles sont géniales ces photos ! et très bien vu ton « trypti-portrait » : je suis presque réconciliée avec l’objectif ;-) merciiiiiiii

  7. Trop bon ce petit monde! cela fait du bien en debut de semaine.
    Et cela sent bon le printemps sur ta nouvelle page et ta nouvelle bannière.
    très frais. Aime beaucoup!

  8. J’ai découvert la boutique en ligne l’autre jour, chez la Méchante, et j’ai craqué, bien sûr ! Je n’ose imaginer dans la boutique en vrai ^_^

  9. Ah la boutiques Les Fleurs! Impossible d’en ressortir sans un petit truc, avec BOTW ce sont de vrais pièges ^^ Délicieux ces pièges, on y passe toujours un bon moment…

  10. Elle a l’aire trop charmante, la boutique! Ca me fait plaisir de voir tout les jolies photos, c’est domage que j’habite si loin de le magasin… donc je suis contente d’avoir ton blog pour vivre la vie qui me manque!

  11. J’adore ce genre de boutique où l’on ne sait pas où poser les yeux tellement chaque petit détail est attirant. C’est tout à fait le genre de boutique où je ressors avec des sacs pleins!

  12. Oh effectivement ça a l’air ravissant par ici ! Et puis c’est toujours si agréable de discuter avec une personne passionnée, comme doit l’être Lucie !

  13. sur tes recommandations je suis allée faire un petit tour sur leur site, ça m’a l’air génial, merci pour cette bonne adresse !

  14. C’est marrant. C’est exactement ce que j’ai pensé, à l’époque, le premier jour où je suis entrée chez Frenche Touche. En regardant la créatrice du lieu entrain de surfer sur le net à la recherche de nouvelles « pépites ». Je me suis tout de suite dit : « quelle chance, d’être à l’origine et au développement de tout ça »…sans s’appesantir d’avantage sur l’envers du décor… tout pareil… ;-)

  15. La boutique est jolie soit, mais les prix sont excessifs!! J’ai voulu lui acheter une kokeshi mais quand j’ai vu qu’elle les vendaient 24 euros alors que je l’ai vu dans une autre boutique à 18euros, ca m’a refroidit. De plus, je ne suis pas d’accord sur tes propos (et c’est certainement la premiière fois!!) concernant la propriétaire de la bouitique. Elle est désagréable au possible!! La parisienne prétentieuse type que je déteste : hautaine et condescendante. J’y suis allée deux fois et je n’y retournerais plus. Si vous n’achetez rien et dites « au revoir », elle vous regarde de travers et ne vous salue même pas. J’ai été vraiment super décue!! Même si j’aime les objets qu’elle propose, je n’acheterais rien chez elle, par principe. Et je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression, même des commercants de son quartier (je ne dirais pas qui) m’ont dit qu’elle était méprisante, c’est dire!!

    Je tiens juste à dire que je ne dis jamais du mal des gens surtout par post mais mes expériences avec cette boutique et cette femme m’ont vraiment énervée au plus haut point!!

    1. je suis d’accord avec crtains commentaires. La boutique est jolie, certes, mais la gérante « Lucie » est absolument odieuse et hautaine.
      Moi, elle m’a parlé comme à un chien… je n’y retournerai plus non plus, il y a tellemnt d’autres jolies boutiques à Paris…
      je suis ressortie très contrariée de mon « expérience » chez Les Fleurs. désolée.

  16. quel beau reportage photo!!
    je connais Les Fleurs sur le net, mais je ne suis jamais allée dans la « vraie » boutique.. là, c’est alléchant!
    merci

  17. Les photos sont très belles. Quel dommage que toutes ces petites boutiques soient à Paris. A quand un reportage découverte en province … ?

    1. Merci pour ton commentaire. En fait, je t’avoue que j’aimerais bien pouvoir le faire et que j’y pense souvent. Mais lorsque je me retrouve en province, c’est souvent pour voir de la famille et des amis. J’ai souvent très peu de temps à passer avec eux et du coup, la virée photos/jolies boutiques (qui demande, mine de rien pas mal d’organisation et de temps entre le repérage, contacter la boutique, choisir le jour où il fait soleil…) passe à l’as. Mais je vais essayer de me rattrapper cet été ;)

  18. Je suis d’accord avec un commentaire précédent,
    la gérante n’est vraiment pas sympathique au premier abord,
    et je trouve ça un peu triste sachant que c’est sa boutique à elle.
    Donc même si j’adore ce qu’elle propose malgré le prix dingue,
    je n’achèterai rien du fait de son manque de gentillesse.
    Un aurevoir ne coûte rien…

    1. Je suis obligée d’ajouter mon son de cloche aux commentaires précédents…
      La boutique est réellement ravissante et on a envie de tout acheter mais l’accueil est effroyable !!! pas de bonjour, pas de merci, pas d’au revoir et avec ça, je suis cliente…:-))
      Je me dis à chaque fois que je ne reviendrai plus, mais le charme de la boutique opère.
      C’est vraiment dommage que la gérante soit aussi antipathique. Je crois aussi que la cliente du coup de fil ne devait peut-être pas être si pénible que ça, je crois surtout que Lucie n’a pas compris le principe de la commerçante et des clientes !!
      Il y a beaucoup de petites boutiques dans le quartier où l’accueil est absolument charmant (notamment lilibulle et Antigone & Balthazar). Elle devrait s’en inspirer…

  19. Pour avoir visité la boutique « Les fleurs »il y a quelques jours de cela,je confirme le côté trés craquant de la boutique qui est vraiment unique en son genre.
    En ce qui concerne Lucie la propriétaire je l’ai effectivement trouvé pas trés chaleureuse et je n’ai pas osé engager la conversation avec elle au moment de passer à la caisse :bof alors que je suis cliente du e shop et que je suit son blog depuis presque le début.
    Anne-So je trouve trés bien que tu ne censure pas nos commentaires négatifs sur « les fleurs » qui reste tout de même un endroit de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page