fbpx

Le problème avec l’I-Phone

Le problème avec l’I-phone, celles qui en possèdent un en conviendront certainement, c’est l’appareil photo. Triste. Mal fichu. Mochetingue. Totalement dissuasif : voilà plus de six mois que je possède le mien et il n’y a pas dix photos dans mon répertoire. Enfin. Il n’y avait pas. Car depuis quelque temps, on ne cesse de me dire ici et là : « CameraBag, mon petit, ca-me-ra-bag ». Comme s’il s’agissait d’une potion magique.

Camerabag, c’est une application qui améliore les images, directement sur le téléphone portable (I-phone, seulement, d’après ce que j’ai compris), grâce à une dizaine de filtres dont les très à la mode « Helga » et « Instant » qui s’amusent à faire comme si les photos étaient prises depuis un polaroid ou un Hoga. Trop habituée à utiliser le secours de Photoshop, j’ai longtemps hésité à installer le prétendu miracle (« longtemps »… façon de parler, je crois que l’application existe depuis moins de deux mois).

Et aussi tout simplement parce que Camerabag est un mini logiciel payant (environ 2,50€) et que le coup de l’application payante qui buggue à tours de bras et qui fait planter l’appareil deux fois sur trois, j’ai déjà donné merci. Mais au six ou septième « mais siiiiiii tu vas voir, c’est rigolo, tu vas adorer », j’ai craqué.

Et très bien m’en a pris : mes amis me connaissent, j’adore. Si on est loin du miracle annoncé (mes amis ont parfois une très légère tendance à l’exagération), c’est tout de même un petit gadget très marrant qui sauve les photos de l’ennui. N’espérez pas non plus les imprimer, la résolution est minable, mais grâces aux filtres, les photos retrouvent un peu de peps et je suis sûre qu’avec un peu d’entraînement, on peut même parvenir à des résultats acceptables.

En toute franchise, je pense que je vais passer la soirée à tenter plein de combinaisons et à mitrailler tout le monde autour de moi (pour le plus grand bonheur, il va sans dire, de mes compagnons de table). En attendant, voici mes premiers essais sur deux photos. Vous verrez que selon le sujet, certains filtres donnent un meilleur rendu. Je trouve que le filtre Polaroid arrive à quelque chose de tout à fait honorable. Meilleur que PolaDroïd. Mais quand même beaucoup moins bon que les scripts de Rawimage pour Photoshop.

Eh bien voilà. C’était la minute geek. On n’en n’avait pas vu ici depuis un moment! Bon week-end tout le monde :)

1. Photos originales.

2. Instant – esprit Polaroid

3. 1974

4. Mono

5. Helga

6. Cinéma

7. FishEye

8. Lolo

9. 1962

Billets sur le même thème

22 réflexions sur “Le problème avec l’I-Phone”

  1. Moi au contraire je trouve qu’il fait de belles photos, j’en ai au moins une centaine ! Je viens d’accoucher il y a 3 semaines et j’ai un stock de photos de mon fils qui sont très belles et bien réussies ! le seul bémol c’est qu’il faut vraiment rester immobile pour avoir une belle photo, il suffit de bouger d’un poil pour que ce soit flou donc ce qu’on prend en photo doit par la même occasion éviter de bouger, sinon à part cela, la qualité je la trouve très bonne ! Mais je vais quand même acheter ce logiciel car j’adore les différents rendu surtout le noir et blanc !

  2. Ah c’est pas mal!!! Je dois confesser que je pensais exactement comme toi, donc j’avais déjà sauté sur des applis gratuites (comme ProPol, qui fait des pola aussi) mais aussi des payantes… (dont Toy Camera, Old Camera, Sepia Camera…)
    Celle-ci m’a l’air chouette, donc je vais aller voir ça de plus près mais comme je suis faiiible, je sais déjà que je vais l’acheter pour la tester ^^

  3. Perso, j’adore l’Iphone! Je trouve cet appareil complet et l’appareil photo convenable tant que tu ne bouges pas!
    Ton application a l’air super, je vais aller voir!
    sourit

  4. Ah génial! J’avais rien suivi, je ne savais que tu avais un iPhone ^^

    Merci pour l’astuce, je suis comme toi, très déçue par son appareil photo (même si je n’ai jamais utilisé la fonction appareils photos de mes autres portables, trop habituée à la bonne qualité de mon compact que de toute façon je trimballe toujours dans mon sac, alors le portable qui fait des photos ça me sert à rien…). Mais j’ai découvert l’application Polirize (gratuite) qui prend une photo et la transforme en Polaroid et depuis je mitraille tout ^^ Je trouve son rendu un peu meilleur que celui de l’appli que tu proposes, peut-être plus exagérée, en tout cas ça donne des couleurs très chouettes au photos fadasses de l’iPhone. Par contre j’ai un vrai coup de coeur pour le filtre Helga.. Et rien que pour ça, je me tate à l’acheter…
    Oh et j’ai aussi trouvé l’application iEasyPhoto (la version Lite est gratuite) qui te permet de prendre des photos en haute résolution (enfin en 1600*1200, qui finalement est une haute résolution pour l’iPhone :p ), j’ai pas encore regardé ce que ça rendait à l’écran d’ordi ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page