fbpx

Louisiane

true-blood-00

Plus trouillarde que moi, je crois bien que ça n’existe pas. C’est donc avec les deux mains en faction près des yeux que j’ai regardé hier les deux premiers épisodes de True Blood, la dernière série de HBO. Comme je m’y attendais, certaines scènes sont un peu trash à mon goût, mais j’ai beaucoup aimé le travail de photo, de décoration (j’adore la cuisine de l’héroïne, ci-dessus) et la façon dont est recréée l’ambiance du Sud des Etats-Unis, moite, agressive, dolente et encore trop pleine de son passé (l’histoire se déroule dans une petite ville de Louisiane).

Mais surtout, surtout, je suis tombée en arrêt devant le générique réalisé par l’agence Digital Kitchen. Impossible de ne pas en toucher quelques mots ici.

Voici donc une petite sélection d’écrans parmi mes images favorites. J’aurais aimé pouvoir vous proposer également une sélection de décors, mais je n’ai rien trouvé d’assez bonne qualité.

[nggallery id=214]

Et bien entendu, voilà maintenant la vidéo. Pour information, la musique est une chanson de Jace Everett intitulée Bad things. Il existe également une version longue, que vous pouvez visionner ici, mais qui me semble moins réussie.

Billets sur le même thème

18 réflexions sur “Louisiane”

  1. J’y vais de mon petit commentaire… parce que j’adore moi aussi ce générique (et accessoirement, la série), dont la photo effectivement est très réussie. Et cette chanson de Jace Everett a sa petite place dans mon i-pod!
    Dans la liste des « opening credits » (oui, je crâne… hihi!), j’aime beaucoup celui-ci:
    http://www.youtube.com/watch?v=BMqLks7qnew
    et la série dont il est issu – les décors, l’atmosphère, les années 30 et la photo, bien sûr… J’espère que cela te plaira!

  2. J’ai vu cette série égalment et l’ambiance du sud est très bien retransmisse !
    Le générique est très bien fait avec des images presque réelles et angoisantes

  3. Hi hi j’ai eu envie de faire exactement le même billet il y a quelques mois quand j’ai découvert la série !
    Mes images préférées sont celles du début avec les maisons.

    You’re in danger Sookie !

  4. Pfffiou il envoie du gros ce générique ! L’image du renard a définitivement imprimé ma rétine (je ne suis absolument pas peureuse, mais si y’a un truc au monde que je crains, c’est les asticots !).
    Ceci étant dit… je vais me faire un plaisir de regarder cette série :)

  5. Ah tiens je viens de finir True Blood justement! Comme toi j’ai parfois un peu de mal avec le traitement de la « violence » dans certaines images, trop trash. Mais je n’avais déjà pas accroché à Six Feet Under, l’autre série d’Alan Ball à cause de sa façon de traiter certains sujets. On retrouve ici quelque uns de ses obsessions scénaristiques, mais je trouve ça moins lourd que SFU. je trouve le fait de faire dérouler l’histoire en Louisiane profonde d’aujourd’hui vraiment intéressant et assez rare au cinéma ou à la tv. Et comme toi le générique est vraiment ce qui me plait le plus dans la série! HBO a toujours su soigner ses génériques (Carnivàle, SFU justement, Deadwood, Fight of the conchords… font partie de mes préférés)

  6. Etant fidele de ton blog, je viens faire un tour tous les jours, sans jamais poster…Mais la, il fallait que je le fasse!
    Je vis aux USA et j’ADOOOOORE cette serie!! Et plus encore, j’adore la serie de romans dont elle est tiree (The Southwestern Vampires/The Sookies Staskhouse novels de Charlaine Harris).Cette premiere saison est en fait le premier volume de la serie. Les scenaristes ont fait du tres bon boulot, et sont restes aussi fideles que possible. Les romans sont tres violents et les scenes de sexe y sont tres explicites d’ou le cote trash de la serie TV. Donc contrairement a ce que Foley a dit, ce n’est pas du a Alan Ball..
    Moi aussi je trouve le generique vraiment puissant et la chanson juste AWESOME! lol

    Ralala, ca me donne presque envie d’aller faire un tour du cote de Bon Temps

  7. Oui, le générique de cette série est vraiment réussi (et en ce qui me concerne, je trouve que c’est également le cas de la série elle-même) ! Après l’avoir vu, j’ai une envie d’étés lourds et humides, de langueur moite… et de vacances en Louisiane !

  8. Ah mais c’est fous ça, en fait maintenant, tout le monde voit les séries bien avant leur sortie en France, je pensais naïvement que vous n’alliez pas trop savoir de quoi je parle :)

    @Sophie : Bienvenue, alors :) Et merci pour tes précisions. Moi aussi je pensais que c’était vraiment « la nouvelle série d’Alan Barr » (mais il est est aussi le réalisateur, je crois, pas seulement le scénariste). Quant au livre, je me demandais justement si c’était un aspect exagéré ou purement inventé (cette récurrence sexe+violence+sang) du coup, je ne sais pas trop si je vais les lire comme j’en avais l’intention ;)

    @Oriane : En fait, c’est curieux, chaque épisode est plutôt lisse et tout à coup, bam, tu as trois secondes de sexe et de sang. Je me contente de plisser les yeux pour ne pas tout voir, mais c’est

  9. Anne-So, tu devrais quand meme lire le premier tome « Dead Until Dark », et si tu aimes, continue! Les trois/quatre premiers tomes sont les plus erotiques (souvent compares a de la lecture type Arlequin, ha!) mais la serie s’essouffle de ce cote la, et laisse place a plus de mystere et de creatures supernaturelles, qui vont secouer le monde de Sookie et prendre une encore plus grande place dans sa vie.

    Oh, et un conseil a toutes: Ne tombez pas amoureuse du couple Sookie/Bill, vous allez etre trop decues…Enfin, je dis ca, je dis rien!

    1. QUOI ???? Les Arlequin sont des livres avec passages érotiques incorporés? Mais c’est tout un monde qui s’effondre! :) :) Merci en tout cas pour ta recommandation pour les livres.

  10. C’est marrant car j’adore True Blood (j’ai également fait un article sur le sujet hier), et comme toi j’aime beaucoup cette « ambiance Louisiane » mais alors s’il y a une chose que je déteste c’est bien le générique !!!! :D

    Je le trouve super dark, absolument pas en accord avec la série.
    En fait, il est raccord avec le thème, puisque les vampires sont de sacrés vicieux, mais pas avec les images de la série en elles-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page