fbpx

Alpages

alpages-00

Comme Heidi, je suis allée trouver le calme pour quelques jours dans les alpages avec ma petite famille. Là d’où je suis, je commence sérieusement à douter de mon tempérament de citadine. Le temps à rallonge, les cloches des vaches, les prés fleuris, la marche, le silence… j’hésite à faire une étude de marché sur le fromage de brebis moulé à la louche, que j’envisage presque sérieusement comme une opportunité idéale de reconversion.

Non, sans rire, qu’est-ce qu’on est bien ici. Voilà quelque photos pour vous faire partager un peu du calme des montagnes.

[imagebrowser id=253]

alpages-04

alpages-02

Billets sur le même thème

25 réflexions sur “Alpages”

  1. Un séjour dans le chalet de mes grands-parents dans les Hautes Alpes, c’est le passage obligé et nécessaire l’été, ne serait-ce que 4/5 jours, pour faire le vide et me sentir bien, entre nature et famille… mais pour une fois de retour apprécier de nouveau la ville !!
    En tous cas tes photos sont très belles et me donnent envie d’y être plus vite que prévu… :trefle

  2. C’est le genre de vacances impossible pour moi à moins de partir avec une dizaine de potes et de passer notre temps à bien manger et faire la fête.
    Plutôt contraire au calme et au silence que le décor appelle…:)

  3. Oh c’est magnifique! Profites-en bien car ça a l’air d’être un mini paradis tout silencieux et ensoleillé. Ca change de Paris ;)

    Mel

  4. Arf ça fait du bien! C’est vrai qu’on ressent bien le calme sur tes photos. J’aime particulièrement la première et celle du cable qui descend dans la vallée!

  5. C’est joli, hein, mais non…
    La montagne, je l’aime couverte de blanc!
    Je déteste marcher, donc les activités liées à la montagne l’été me paraissent suréalistes!
    Par contre la dévaler à toute vitesse…

  6. christellej

    bonjour !
    où est-ce ? dans les Pyrénées ?
    très jolies photos toujours et un blog plein de délicatesse et de sensibilité, auquel j’aime rendre visite tous les jours.
    bravo !

  7. Nostalgie nostalgie, quand tu nous tiens, cela fais remonter des souvenir de vacance de mon enfance, merci! s’était si bon.

    Très belles photos en tout cas. tu as bien su retranscrire l’ambiance du calme, et de la douceur.

  8. A lire ce billet et les précédents ces derniers temps, on sent bien que tu as besoin d’un grand bol d’air frais ou qu’en tout cas tu es dans ta période bucolique, colchiques dans les prés etc…
    Je te comprends, je suis citadine à 200% mais suis en pleine retraite estivale au bord de la mer et sans ce plein d’Atlantique annuel je deviendrai définitivement allergique à la ville.
    Alors Paris un jour, Paris toujours… Quoique…
    Bonnes vacances.
    Karine

  9. Je t’envie – J’adore la montagne et cette impression de sérénité ! la mer c’est pour moi vraiment vraiment à petite dose qq jours hors saison sur une plage déserte ou à l’autre bout du monde (là ca devient plus compliqué pour qq jours).
    En plus je déteste les activités liées à la mer style planche à voile, bateau, faire la crêpe sur sa serviette de plage (zut c’est pas une activité ;-)! Donc pas de vacances pour moi sans aller marcher dans les alpages, contempler la vallée ou prendre un peu de hauteur en allant faire de l’escalade… Profites bien de tes vacances et moi Vivement le mois d’août

  10. même les pires des citadines se font happées à un moment ou un autre par l’idée que ce serait mieux à la campagne, au calme, sans le metro ni le bruit incessant des voitures…

  11. Quelle chance! J’adore le montagne l’été, les longues randonnées, les alpages et la végétation rase en altitude (et pourtant, je n’aime que les grandes villes).

  12. Ouaich… on s’y croirait ! C’est bien beau tout ça…
    je vais aussi faire un tour en montagne cet été, pas de plage, mais ça sera en Inde donc un joli dépaysement en perspective… et des yaks, à la place des vaches..

  13. ahhh…moi qui vie a Chicago maintenant depuis bientot deux ans, ben c’est mes Pyrénées qui me manquent…il me tarde de pouvoir revenir *snif*

    Tres belles photos. comme toujours :)

  14. magnifiques photos, une fois encore! Et tes textes… Quand vas-tu publier un roman plus « sérieux »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page