fbpx

La couleur mate

vernis-essie-00

Parlons fille aujourd’hui. Depuis que j’ai découvert le plaisir léger de me vernir les ongles, c’est tout un horizon qui s’est ouvert à moi, autrement plus vaste que tout ce que j’aurais pu penser : la palette des couleurs est infinie. Comme tout le monde, je crie au génie devant les vernis OPI qui s’appliquent les yeux fermés, sèchent en un temps record et tiennent une petite semaine (voire davantage pour qui prend soin de faire la vaisselle avec des gants et ne se lave pas les mains sous l’eau brûlante).

Il y a quelques semaines, sur un blog étranger, je suis tombée sur un article qui vantait les vertus des vernis ESSIE, et en particulier d’un top coat qui change la laque la plus brillantes en vernis mat. Autrement dit, qui double d’un coup les possibilités de ma palette personnelle. J’ai donc fureté sur de nombreux sites étrangers, persuadée qu’on ne trouverait ce précieux sésame qu’outre atlantique pour finir par tomber sur le site de Manucurist, un groupe de salons de manucure qui le commercialise, apparemment en exclusivité (il existe aussi un site de vente en ligne, qui le commercialise).

Je n’ai donc eu qu’à parcourir trois station de métro pour me procurer la petite fiole magique. L’effet est meilleur que ce que j’imaginais, le vernis le plus brillant est instantanément privé de ses reflets. Par contre, attention, ça ne pardonne rien aux ongles mal peints.

J’en ai profité, puisque j’étais sur place, pour explorer la palette de couleurs Essie, délirante. Je suis ressortie avec un rose fluo qui fait mal aux yeux (à part sur les orteils – photo 4 dans le diaporama – , je me demande bien quand je vais oser porter ça) et un violine ultra lumineux. Et aussi un vernis orange en mini-flacon et un autre jaune que je n’ai pas encore essayés. Autre point fort : ces vernis sont moins brillants que ce qu’on trouve d’ordinaire, le fini est plutôt satiné, très légèrement translucide. Le rendu est adorable. Et pour finir, ils sont un peu moins cher que les vernis OPI ce qui n’est pas du luxe.

Bref, cette histoire de vernis mat est mon nouveau joujou. J’ai mis quelques photos dans le diaporama pour que vous puissiez voir ce que ça donne. Oh, et si l’idée du top coat mat vous amuse, vous pouvez le trouver sur la boutique en ligne de Manucurist.

[imagebrowser id=282]

Billets sur le même thème

32 réflexions sur “La couleur mate”

    1. Et mais tu sais, en fait le violet, il est canon, si on oublie que ce n’est pas CELUI qu’on voulait exactement. Je crois qu’on s’est un peu montée le bourrichon avec cette couleur ;)

  1. Moi aussi j’ai découvert le plaisir de me vernir les ongles depuis la rentrée, et maintenant j’ai du mal à m’en passer !
    Tout le monde parle des OPI, je n’en ai pas encore testé, je reste fidèle aux vernis Chanel. J’en ai un rouge absolument divin, et je ne m’en suis pas encore lassée !

    Ton top coat mat a l’air pas mal, je testerai à l’occasion !

    Bonne journée !

  2. Ah le plaisir des ongles vernis…
    Je suis accros aux vernis Chanel et OPI et n’ai pas encore testé Essie, mais tes jolis ongles roses et tes orteils fluos me donnent envie!

  3. Le rose est superbe !
    Je suis également une fan des vernis OPI, ils font aussi des vernis mat dès la pose, qui sèchent encore plus vite. Je sais qu’il y a un nail bar OPI dans le 7ème qui en vend avec bcp de choix ! sourit

    1. En effet, OPI fait aussi des vernis mat, mais justement, ce que j’aime avec le top coat essie, c’est qu’il transforme les vernis ordinaires en mat. Du coup, j’ai maintenant deux options pour chacun de mes vernis :)

  4. J’ai très très envie de tester cette couche qui rend le vernis mat… Et surtout je cherche un joli vernis jaune depuis longtemps! Merci ;)

  5. C’est une caverne d’AliBaba ton site !
    Merci beaucoup madame…
    Je craque devant ton rose mais n’arrive toujours pas à appliquer correctement le vernis, du coup je me rabats sur des couleurs claires qui ne se voient pas quand je déborde !
    J’ai dû rater les cours de coloriage à la maternelle.
    Et puis c’est bête hein, mais payer pour une pose de vernis alors que ça va tenir 2 jours avec ma phobie des microbes et mes 250 lavages de mains quotidiens, ça m’ennuie un peu…
    Allez aujourd’hui je retente le rouge-noir Chanel rangé dans mon réfrigérateur (mythe ou vrai astuce ?).. je vais sentir le dissolvant moi !
    Bisous
    Anne

  6. Ah oui effectivement le rose fluo est très flashy, mais c’est rigolo sur les pieds, et puis l’hiver approchant tu auras un petit goût d’été à tes pieds. Je trouve que c’est toujours bien de se vernir les orteils même si peu de personne le voit :)
    J’aime beaucoup la façon dont tu poses ton vernis, bien arrondi, et avec un un léger décalage, c’est très chic.
    Je suis d’accord avec toi, Opi tient super bien, même si tu fais des bijoux et que tu pianotes beaucoup devant ton ordi. J’ai mon rouge fétiche à mes ongles d’ailleurs.
    Bonne semaine

  7. J’adore!

    Côté vernis, je reste une inconditionnelle de Bourjois. OPI j’en ai beaucoup entendu parler, mais je n’ai pas encore testé.

    Sympa l’idée du top coat pour changer son vernis au gré de ses envies!

  8. Oh, mais il me semble qu’étant plus jeune j’avais un top coat mat Agnès B du club des créateurs de beauté! (d’ailleurs j’avais une fooormidable collection de vernis nacrés à l’époque… *__*)
    En tout cas, je retiens Manucurist pour mes prochaines pulsions vernis ^^

  9. Coucou !

    J’adore le rose fluo avec une peau bronzée.

    En revanche, j’ai essayé le jaune fluo : suis moins fana.

    Une belle soirée,

    Amélie.

  10. Les instituts Manucurist sont très réputés! Tu devrais essayer leur manucure un jour…Jolie trouvaille pour le top coat qui matifie, c’est génial comme idée! Je vais aller faire un tour là-bas!!!

  11. Ohlala, ça donne envie! Tu voudrais nous donner les références de ces beautés s’il te plait? Merci d’avance et aussi merci pour ton joli blog

    1. Oui, bien entendu, il faudra que je les ajouter au billet, je n’y ai même pas pensé : le vernis mat top coat s’appelle « Matte about you », la référence du rose est « Shorty Shorts » et cette du violet est « bermuda shorts ». Il s’agit, il me semble de la collection fluo de la marque de l’été dernier, mais elle est toujours en vente.

  12. Ah oui t’es quand même une pro de la pose du vernis! L’été j’ai toujours du vernis sur les pieds, et l’hiver plutôt juste un reste de vernis… Sur les mains ça dépend, j’ai des périodes avec et des périodes sans, mais je me suis rendu compte qu’après une longue période avec, j’avais les ongles tout bousillés, dédoublés et cassants alors maintenant j’essaye d’alterner.

  13. Comme tu es fan d’OPI et d’Essie, tu devrais sans doute adorer les vernis des marques China Glaze et Orly, américains eux aussi, et qui offrent une palette de couleur encore plus délirante!! (En revanche, je ne sais pas où ils sont commercialisés en France)

    Bonne continuation pour ton super blog!

    1. Merci pour cette info, je vais aller voir si je trouve ça, ça m’intéresse :à

      Orly, la marque est aussi distribuée chez Manucurist et les flacons ne sont vraiment pas chers, en plus. Je pense qu’il leur manque pas mal de références, mais pourtant, je trouve leur palette de couleur géniale. Je crois que j’essaierai, la prochaine fois, merci beaucoup pour l’info :)

    1. ô – ô
      Merci Camille :) Oui, je suis toujours songeuses quand je pense à tous ces petits complexe qu’on a (presque) toutes et qui en fait ne sont que des idées bizarres qu’on se fait sur soi-même :)

  14. OPI fait un top coat mat aussi, je ne les achète pas en France, bien trop cher, à la place, avec des copines on fait une grosse commande de fille aux états unis sur transdesign.com, j’en ai eu pour 30 euros pour : 3 top coat (une couche avant, une couche après et le top coat matifiant qui est épatant en effet j’adore faire des effets avec) + 4 vernis OPI + 2 China Glaze :)
    On a commandé à 5 donc on en a eu pour $10 de frais de port chacune environ !

    1. le Essie TopCoat Good To Go N°1 aux USA Séchage Instantané est le meilleure top coat y a pas de comparaison avec opi, il a ete elue numero 1 par Elle beaute aux USA,
      il est en dispo en exclusivite en france sur vente-beaute.com, à 11euro,
      je suis aussi fan des soins reparateur americain sally hansen qui aide à la repousse des ongles comme le Sally Hansen Nail Growth Miracle – Stimulateur de Croissance Miracle , ou le Sally Hansen Diamond Strength Instant Nail Hardener qui rend les ongles solides comme des « diamants »
      en plus pas besoin de faire de grosse commande les frais de port sont presque offert…
      Mes vernis préférés c’ est smokin hot d essie, hot coco d essie et luxedo d essie,
      parfait pour cette hiver glacial!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page