fbpx

Enrobés de printemps…

sushishop-00

C’est plutôt paradoxal, quand on limite au strict minimum le recours au poisson et aux crustacés, d’avoir une telle addiction pour une enseigne de livraison de sushis… Il me semble que je vous avais déjà parlé il y a longtemps de Sushishop, mais je suis forcée de revenir à la charge.

Sushishop, en plus des traditionnels sushi, maki, california etc… propose une gamme de bouchées appelées springroll, qui sont une sorte de compromis entre des rouleaux de printemps (les bouchées sont roulées dans une feuille de salade, puis une feuille de riz) et les maki (sans la feuille de nori, dont je me passe personnellement très bien).

C’est, je crois, cette gamme qui fait leur succès. En tout cas, c’est la raison pour laquelle je ne passe commande que chez eux. Les bouchées existent dans de nombreuses variétés dont plusieurs – à base de légumes, d’avocat ou de cream cheese – conviennent aux végétariens. La qualité, malheureusement, n’est pas toujours au rendez-vous, mais cela ne m’empêche pas de céder régulièrement à la tentation. Bref.

La semaine dernière, j’ai remarqué sur le comptoir du Sushishop du boulevard de Grenelle (qui vient d’ouvrir et qui soigne donc tout particulièrement la qualité de sa production) que la marque avait édité un petit bouquin qui livre les recettes de leurs grands classiques, dont bien entendu, le springroll. Vraiment bien fichu et joliment réalisé, il donne plein d’idées pour sortir des recettes traditionnelles au saumon ou au thon.

Je ne sais pas s’il est en vente en librairie, mais il est édité par Toquades (la branche miam, des éditions First) et on le trouve, en tout cas, au comptoir des boutiques. Je n’ai pas encore testé les recettes, mais je suis impatiente de m’y mettre : c’est tellement joli, un plateau de ces petites bouchées…

[imagebrowser id=287]

[nggallery id=287]

Je me suis amusée, la semaine dernière à prendre quelques photos de mon repas du midi composé des nouveautés de la marque. Avouez qu’elles sont plutôt photogéniques, ces petites choses :) Voilà. Promis, maintenant je ne parle plus ripaille. Au moins jusqu’à la semaine prochaine. Bonne journée tout le monde!

Billets sur le même thème

21 réflexions sur “Enrobés de printemps…”

  1. Marie Belgique

    Yummy ! A Bruxelles, nous avons aussi des Sushi Shop, nous y avons d’ailleurs mangé la semaine dernière, les sushi sont toujours ultra frais et même si c’est peut-être iconoclaste, ce sont les meilleurs sushis que je connaisse ! Le fait qu’ils mixent des recettes « traditionnelles » et des mélanges atypiques doit jouer.

  2. Personnellement je suis une addict à Planet Sushi et leurs fresh roll, tellement miam fourré au kiri! Et puis ça permet à mon amoureux de changer des yakitori, lui qui ne mange pas de poisson, ils ont des makis au poulet, aux crudités…
    Tu me donnes assez envie de tester Sushishop, je lui proposerai la prochaine fois! Et il faudra aussi que je jète un oeil à ce livre dont tu parles.
    Très jolies photos :)

    1. En fait, tu as une énorme cart avec plein de trucs pas courants : des au poisson cuit, aux crevelles, au poulet, des végé, des au fromage.. plus grand chose à voir avec des sushi donc, mais vachement bons :)

  3. Je commence aussi à devenir addict aux sushis ! Par contre pour trouver un bon qui livre (et qui livre dans le 20ème) faut s’accrocher ! Mais pour les soirées télés à flemmasser, faut pas trop en demander !

  4. J’ai testé une fois celui de Bordeaux … j’avais bien aimé parce que cela sortait des traditionnels sushi au poisson cru (j’aime pas le poisson cru).
    Et là je viens de voir qu’ils livraient là où j’habite … Youhou j’ai trouvé mon repas de ce soir.

  5. Ouh ça a l’air délicieux. Belles photos. Cela m’intéresse ce livre de sushis-makis, j’en ai réalisé il y a peu chez moi, et la différence est là: on est sûr de la fraicheur des produits…

    1. Hihi, oui, c’est celui en photo au Homard, il est super bon en plus. et sinon il y a les makis roses au riz cuit dans du jus de betterave et panné avec des oignons frits :)

  6. Sushi shop c’est vraiment beau et bon ! Mais à chaque fois que je commande, le délai de livraison est trop long. Quand ils arrivent, je n’ai pas le temps de déguster à la beauté des sushis/makis/ … tellement j’ai faim. :timide

    1. Ah oui? Chez nous en Trois quarts d’heure max c’est plié. Moi c’est quand je ne me fais pas livrer et que je vais les chercher à la boutique : ça prendre dix fois moins de temps et j’ai l’impression que c’est pourtant dix fois plus long :)

  7. Oh pauvre de moi, je n’ai encore jamais gouté les sushis … :(
    Faut dire ça ne me tente pas trop…
    Tes photos sont néanmoins appétissantes!

    Mel

  8. Depuis qu’ils ont ouvert Blvd de Grenelle c’est sushishop tout les vendredi midi, c’est tellement bon. Il faut absolument que je teste leurs nouveautés la prochaine fois, celui au riz cuit au jus de betterave, me fait bien envie (parce qu’il est rose et tout girly) ^_^ Mélody

    1. héhé, merci ^^ mais quand même ce sont des super jolis suhis, non? (celui en gros plan, il a des fleurs de dedans)

  9. Sushi, Maki … j’adore. J’avoue beaucoup de chance car M-Chéri est restaurateur et nous avons un stagiaire japonnais … je vais le regretter quand il va partir mais en attendant, comme tu le lis, je fais ripaille … et j’en ai pas marre !!!

  10. Pour moi les sushis, en tant que japonaise, ça doit être traditionnel…ici, ça n’a pas l’air mauvais,c’est plutôt joli à regarder mais je ne considère pas ça comme étant de vrais sushis. C’est autre chose. Surtout je n’arrive pas à imaginer un seul instant qu’il puisse y avoir du fromage dans des sushis. :bof Beaucoup de japonais en serait scandalisés! XD
    Je crois que c’est vraiment fait pour les occidentaux,
    par des occidentaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page