fbpx

La vue depuis chez nous

nuit-24

J’envie tout ceux qui passeront la semaine prochaine à Courchevel : il a tombé aujourd’hui plus de quarante centimètres de neige. Nous avons donc rendu nos skis un jour plus tôt que prévu (skier dans le brouillard, j’ai déjà donné et n’en garde pas un souvenir particulièrement agréable). J’ai ainsi eu tout le loisir de prendre quelques photos pour tromper cette petite déception d’être privée de cette journée sur les pistes, rendu plus précieuse parce que c’était c’était la dernière de l’année.

Si je n’ai rien su tirer des photos sous la neige, qui n’ont aucun relief, j’aime beaucoup celles-ci, prises depuis le balcon de l’appartement avec un pied de fortune, quelques minutes avant que la nuit ne devienne totale. Il n’y a aucune retouche, j’avais seulement enclenché la balance des blancs sur le mode nuageux (je ne les utilise presque jamais, à tort apparemment). J’aime beaucoup ces nuances qui m’aideront à patienter jusqu’à l’hiver prochain…

Hop! Je vais dès à présent soigner ce petit blues de fin de vacances autour d’une bonne raclette. À lundi pour un petit billet un peu complet sur La Tania, ce petit coin merveilleux et mal connu où été comme hiver, on va se ressourcer en famille chaque fois que l’on dispose d’un peu plus de trois jours. Sur ces bonnes paroles, passez un bon week-end !

nuit-22

nuit-21

Billets sur le même thème

23 réflexions sur “La vue depuis chez nous”

  1. Magnifique luminosité! J’adore la lumière de la nuit qui tombe, elle n’est jamais identique d’un jour à l’autre, suivant le lieu où l’on se trouve. Comme si chaque endroit avait son propre soleil qui se couche.
    C’est vrai que je ne joue pas assez avec la balance des blancs sur mon reflex non plus, pourtant ça peut aider à obtenir de belles couleurs.

  2. Pas simple de prendre des photos à la montagne… j’hésite déjà à prendre l’appareil sur les pistes, et donc ça nécessite, comme tu le dis, de sortir de sa torpeur… Les tiennes sont très réussies !

  3. archiarlecchino

    Bonjour,
    C’est la premiere fois que je me manifeste…depuis la decouverte hazardeuse de votre blog (vacance de noel).
    Mais me voilà ici, pour vous complimenter de tous ces agreables recits et images que vous nous faite partager sur le net.
    J’ai acheté recement « la double vie de Pénélope B. » je vous en donnerait des nouvelles…
    A bientot, Patrizia

  4. je me souviens surtout d’une petite station toujours à l’ombre, sans pharmarcie, sans médecin avec tous les skieurs qui passaient de l’autre côté direction Courchevel côté soleil…. côté belles pistes regrettant de ne pouvoir se l’offrir… La Tania n’est pas un choix enfin si par défaut…

  5. Ce qui est drôle c’est que je suis du Québec et que cette année nous avons extrèmement moins de neige que les années précédentes. D’habitude il peut faire jusqu’à -35 au mois de février et cette année c’est pratiquement toujours autour de -5 à -15 ! L’année passé, à cette période de l’année nous avions 2 mètres de neige devant notre porte mais présentement qu’environ 40 cm ! Le monde entier nous prends notre neige ! :larmes hihi, en y pensant bien, gardez-là ! :clin

  6. Bon plan pour vous les filles !!
    Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ce concours de mannequin : WM Incoming Comets – http://www.incomingcomets.com ? C’est le nouveau concours que vient de lancer l’agence WM Models avec EspaceMax (www.espacemax.com) et Radio FG (www.radiofg.com) ouvert à toutes les jeunes femmes de 16 à 30 ans. Si vous êtes sélectionnées vous pourrez assister à la soirée du 18 Juin au VIP Paris et vous aurez peut-être la chance de décrocher un contrat avec l’agence. Alors inscrivez-vous vite sur le site !

  7. une rencontre de bloggeuse sur les pistes…sut était sympa…peut être l’hiver prochain.je suis du sud-ouest mais étant monitrice de ski,entre autre:),je suis à courchevel tous les hivers depuis 12 ans…ceci dit…c’est chouette, n’est ce pas???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page