fbpx

Dans les salons de l’Elysée

elysee-00

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège de me rendre à l’Elysée à l’occasion d’une cérémonie de remise d’insignes. Je ne vais pas m’étendre sur la soirée elle-même, si ce n’est ceci : c’est stupéfiant de constater à quel point une soirée comme celle-ci est en tout point identique à l’idée qu’on s’en fait. Comme si les milliers d’images vues à la télévision ou dans les magazines pouvait être comptabilisées comme de l’expérience vécue.

Voici cependant quelques photos qui rendent bien compte, je crois de l’atmosphère qui régnait ce soir-là.

PS : À propos du billet d’hier sur les nuages, merci pour votre participation. Comme je le pensais, on peut voir beaucoup de choses dans ce nuage. Pour ma part, j’y vois un cheval qui se cabre, un cheval ailé, peut-être même. Et cette image est si nette pour moi qu’il m’est très difficile de distinguer autre chose. Mais justement, c’est très amusant à la lecture de vos commentaires, de chercher à regarder cette photo avec d’autres yeux, qui y voient autre chose.

elysee-01

elysee-02

elysee-03

elysee-04

elysee-05

Billets sur le même thème

21 réflexions sur “Dans les salons de l’Elysée”

  1. Pour avoir vu cette même pièce (mais avec une configuration « diner »), je suis d’accord avec toi : on a le sentiment d’être dans un décor déjà connu mais oui mais non. C’est très curieux.
    Un peu comme la sensation de « déjà vu ». (sans être blasée)
    Pareil pour l’entrée de l’Élysée (dernière photo) que je n’ai pas trouvée si impressionnante. ça n’est pas grand comme on pourrait le penser (toujours sans snobisme hein !). C’est étonnant.

  2. Pour le nuages d’hier, je n’avais rien de rien vu (et pourtant j’ai une imagination qui déborde souvent trop) et maintenant – il fallait s’y attendre- je ne vois plus que Pégase… ;-)

  3. J’ai loupé le nuage.. j’y cours !
    Mais avant, merci de ces images en grande pompe… et oui même curiosité que les autres car première question qu’on se pose dans ce cas : tu portais quoi ?
    Ma seule expérience qui puisse s’approcher est une remise d’épée à l’Institut… c’est beau le pont des arts illuminé les nuits d’été ;)
    Bisous
    Anne

  4. Je suis passé une fois devant l’Elysée, et j’ai trouvé ça bien plus petit que dans mon imagination. Ca a l’air superbe à l’intérieur. Moi aussi je pose THE question: que portais tu ? ;)

  5. Vu le nombre de reportages à l’Elysée, c’est tout de même un peu normal que l’on s’y reconnaisse un peu :clin

    Par contre, c’est trop pour moi, je crois que je ne m’y sentirais pas du tout à l’aise (alors y prendre des photos, tu n’y penses même pas!!!) :timide

  6. Hehe oui la question qui taraude toutes les fashion addict :: ta tenue!
    Mais moi je suis surtout étonnée qu’on t’ai laissé utiliser ton appareil photo! Je sais pas, je me dis toujours dans des endroits comme ça que ça doit être un peu top secret et qu’on laisse pas rentrer les gens avec leur appareil photo, ils pourraient capturer sur leurs images des infos top secrètes ^___^ C’est mon côté « je regarde trop des séries d’espions » ça…

    1. C’est vrai qu’on peut se poser la question de l’utilisation d’un appareil photo dans un tel endroit. Mais il faut savoir que les remises d’insignes se font dans un salon d’apparat, d’où, je pense, la possibilité de photographier.

  7. Jolies photos, qui changent de cadre, forcément !
    Bon quitte à être un peu lourde, je pose moi aussi la question : comment étais-tu habillé pour cette soirée là ??

  8. Alooooooors.

    Comme le carton mentionnait « tenue de ville », je me suis contentée d’une tenue simple : pantalon large retroussé, talons et chemisier :) Finalement, l’ambiance était davantage au tailleur qu’à ce que j’appelle « tenue de ville », mais ma foi, ca a très bien fait l’affaire.

    Sinon, pour les photos, je suis comme vous les filles, je n’étais pas du tout sûr de pouvoir en prendre, j’ai donc demandé au protocole ce qu’il était ou non possible de faire, en même temps que je confirmais ma présence. Il n’y a eu aucun problème.

  9. C’est bôôô ! il manque quand même des jeunes filles en belles robes de soirée… Pas même un petit bal pour finir en beauté ? Le cadre s’y prêterait à merveille !

  10. Quelle belle occasion!! Tu as de la chance d’avoir pu assister à cette cérémonie et prendre des photos!

  11. Excellentes ces photos !! J’adore celle du garde du corps… un peu plus et je commence à chercher l’espion qui se cache parmi les invités (oui, j’ai une imagination assez… cinématographique !!) :clin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page