fbpx

Les petits papiers d’Adeline

adeline-klam-00

À en juger par l’adresse improbable où il se trouve, je ne peux m’empêcher de penser que l’atelier-boutique d’Adeline Klam est une adresse qu’on se refile sous le manteau entre adorateurs de papier. Un détail qui ne fait que donner encore un peu plus de charme à l’endroit. Je suis tombée dessus il y a un moment maintenant, un jour où, malheureusement, l’atelier était fermé, mais j’ai tout de suite eu envie de vous en parler ici. La spécialité d’Adeline, ce sont les papiers japonais.

Que l’on soit en quête de matériel pour ses propres créations ou d’objets réalisés en papier, il est impossible de ne pas trouver son bonheur ici. Certes, on peut dénicher de jolies boites à thé traditionnelles, des sets de carrés de papier mélangés et même des thermos en métal émaillé, mais Adeline n’hésite pas à sortir des sentiers cent fois rebattus de l’imprimé traditionnel japonais et propose une variété de papiers à la feuille, à couper le souffle (pas moins de trois mètres linéaire d’imprimés). Quelque chose me dit que l’origami a le vent en poupe, depuis quelques temps et, sans aucun doute possible, le paradis des amatrices de papier plié se trouve ici.

Mais la particularité de l’atelier est de proposer aussi une multitude de créations comme ces luminaires recouverts de papier, des guirlandes et des boîtes, une sélection de livres sur le thème de l’origami et plein de petits objets craquants… Pour compléter ce joli tableau, l’accueil de la maîtresse des lieux est à l’image de son antre : charmante, délicate et chaleureuse.

Ce jour-là, en plus de ces quelques photos, je suis repartie avec une boîte contenant une sélection de carrés de papier (que je me suis empressée de classer par couleur, à peine rentrée chez moi), un set de carrés de papier que je n’ai pas encore trouvé comment employer, le joli livre « Origami » édité dans la collection – toujours réussie – Marabout d’ficelle et enfin une guirlande-fanions comme celle qui se trouve en tête de cette article, une création d’Adeline.

Dernière chose, Adeline est aussi une photographe talentueuse (oui, il semble que pas mal de fées se soient penchées sur le berceau de cette demoiselle).

Atelier-boutique Adeline Klam
37, rue Galilée – 75016 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
Voir son site internet : Adeline Klam et son blog

??? Voir tout l’album photo ???

adeline-klam-01

adeline-klam-03

adeline-klam-05

adeline-klam-06

adeline-klam-09

??? Voir tout l’album photo ???

Billets sur le même thème

42 réflexions sur “Les petits papiers d’Adeline”

  1. Cette boutique est magnifique, on doit y trouver des trésors ! Des fleurs partout, une atmosphère japonisante …
    Et ses photos … Cette fille est une artiste!

    mel

  2. Ooooooooooooooooooh!

    Dis moi, par le plus grand des hasards, il y aurait-il du joli papier à lettres?

    Ca fait des lustres que j’en cherche du joli et je devrais bientôt venir à Paris, ce serait donc l’occasion de visiter sa charmante boutique!

    1. Je ne crois pas en avoir vu, mais je pense que tu devrais passer un coup de fil à la boutique car Adeline semble avoir beaucoup de projets en tête et celui-là en fait peut-être partie.

  3. haaaaaaannnn…mais c’est génial !!
    je suis une grande grande amatrice d’ imprimés japonais et de ce genre d’ambiance
    délicieusement colorée !
    tout à l’air d’être à tomber !
    vite vite, je n’en dis pas plus et cours sur son blog…merci infiniment pour la
    découverte !!

  4. ohhhh, merci pour l’adresse, j’adore, la boutique est vraiment magnifique. Une vraie petite grotte pleine de trésor, le genre d’endroit où l’on passe des heures les yeux grands ouverts comme les enfants dans une confiserie !

  5. Cette boutique a l’air magnifique! Moi qui aime le joli papier, il faut que j’aille y faire un tour au plus vite!
    Merci pour cette belle adresse Anne-So!

  6. Ohlala mais faut pas que j’aille dans cette boutique moi, je risque de ressortir ruinée ?__? Rien que les photos déjà, j’ai envie de tout!

  7. Cette boutique m’a l’air d’une vraie caverne d’Ali Baba ! Surtout pour moi qui adore le papier en tout genre, et l’origami en premier :)
    Par contre, j’ai un peu peur d’y aller et de faire une razzia, ça ne serait pas très sérieux…
    Les photos sont sublimes et donnent encore plus envie de découvrir le lieu.

  8. J’ai découvert les papiers d’Adeline lors d’un salon de création, j’ai sauté sur une guirlande de cygne tout à fait charmante, adorable.
    Seul souci : les prix des chiyogamis sont 3 à 4 fois plus chers que ceux qu’on peut trouver sur Etsy en cherchant un peu… donc désormais je regarde, mais non merci.

    1. les feuille de Chiyogamis Sur Etsy sont 4 Fois moins Chers parce qu’elles sont aussi 8 fois plus petite.
      la feuilles Chez Etsy mesures 23.5 CM x 31 CM chez Adeline Klam elles mesures 96 cm x 64 cm
      donc cela reste le bon plan quand mm

  9. Héhé, Vert Cerise a raison, une nouvelle bonne raison d’aller jusque dans le 16ème, un quartier où je ne mets que trop rarement les pieds ! (mais j’aime pas tellement le 16ème, c’est trop calme :star )

  10. Hum ca donne envie d’aller découvrir tout ça et de se lancer dans les origmamis !
    (je crains, cependant, ma non patience et mes deux mains gauches)

  11. Je note précieusement cette adresse pour une prochaine escapade parisienne, la folie origami s’étant récemment emparée de moi : je colle des petits papiers partout. Alors forcément, quand je vois tes photos, rhaaaa… :coeur

  12. Elle a l’air d’avoir de très grandes feuilles de papier non ? Ca fait un moment que je cherches d’autres endroits où on peut en trouver !
    Merci pour l’adresse !

  13. C’est magnifique.. J’aime ce style printanier. C’est assez impressionnant.
    Je note sa boutique dans mon to do list à Paris sourit
    Merci pour cette découverte !

  14. Je connais bien la boutique et y vais régulièrement…
    A chaque fois que j’en ressort, je ne me dis qu’une chose: « Quel bonheur et quelle chance de travailler dans un endroit pareil ! »

    Tes photos sont superbes.Merci.

  15. C’est magnifique ! C’est ce genre de boutique qui me rendent triste d’avoir quitter Paris et qui me donnent terriblement envie d’y retourner !!!

  16. Je suis une grande consommatrice de papiers origami, mais je n’avais jamais entendu parler de cette boutique… Merci mille fois! Et bravo pour ton super blog que je viens de découvrir!

  17. Jolie boutique! La remarque sur les prix/taille des feuilles sur etsy est juste. Mais ça reste 3 à 4 fois plus cher qu’au Japon. On dira que c’est le prix de l’import :) sourit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page