fbpx

Les petites couleurs

color-3

Voilà longtemps que ce livre de Nina Chakrabarti était noté dans un coin de ma tête, mais chaque fois que l’occasion s’était présentée, j’avais toujours fini par jeter mon dévolu sur autre chose. La semaine dernière, c’est l’idée qu’il allait peut-être bientôt disparaître des linéaires qui m’a décidée à le prendre enfin.

My Wonderful World of Fashion est tout à la fois un livre d’illustration qui dresse, au trait, des inventaires : de motifs, de sacs à mains ou de chaussures et dont le charme suffit largement à en faire un objet désirable. Mais on y trouve aussi pèle-mêle : des idées pour personnaliser ses vêtements, des propositions et des idées mode, de quoi noter ses petites réflexions perso (que bien entendu, on ne note jamais mais ça c’est comme tous les jolis carnets à personnaliser, on les achète juste pour le plaisir de s’imaginer le remplir alors qu’en réalité, on ne veut surtout pas l’abimer).

Enfin, c’est un livre… à colorier. Le temps d’un film, voilà ce à quoi j’ai occupé mes mains, dimanche matin, installée en tailleur sur mon canapé, la langue pincée entre les lèvres en signe d’application. C’est inutile et doux et léger et tendre et amusant. Un peu de soleil quand le soleil du ciel se refuse à briller.

My wonderful world of fashion
Nina Chakrabarti – 22€

? Petit message : une de mes amies a quatre chatons (trois mâles et une femelle) à placer. Ils sont nés le 5 mai. Deux d’entre eux sont gris, les deux autres sont gris et noirs. Ils seront sevrés au début du mois de juillet. Mon amie vit dans les environs de Rennes, mais elle se déplace régulièrement à Paris. Vous pouvez voir une photo ici. Alors si vous recherchez un chaton, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot (cachemireetsoie(arobase)gmail(point)com), je vous mettrai en relation avec elle.

color-1

color-4

color-6

color5

Billets sur le même thème

25 réflexions sur “Les petites couleurs”

  1. Et bien je n’avais jamais entendu parler de ce livre, et pourtant il a l’air pile en phase avec ce que j’aime.
    Très jolis coloriage, ça fait envie !
    Merci pour la découverte !

  2. J’adore! Très belle découverte! Dès cet après-midi, je file à la librairie, je m’achète de jolis feutres & c’est parti ;)

    mel

  3. Je crois que le lien pour le chaton ne fonctionne pas.
    Je n’ai hélas pas de place pour un petit chaton. Mes deux chiennes, mon poisson et mon lapin sont déjà assez serrés. Le livre à colorier semble magnifique. Cela me fait penser à des mandarins. J’adorais ça lorsque j’étais petite.
    Je vais noter la référence.

    Merci pour ces douces choses que tu nous fais découvrir.

  4. Je cherche un petit chat gris… mais le lien ne fonctionne pas… ont-ils déjà trouvé leur maison ? Très joli livre merci pour la découverte

  5. Presk'solen

    Je me suis aussi achetée ce livre que j’adore mais je n’ai pas été aussi courageuse que toi, je n’y ai pas encore touché. Je le feuillette régulièrement mais j’ai trop peur de le gâcher avec mes coloriage. Du coup il reste vierge… Mais tes pages coloriées me font envies alors peut être que je vais me lancer.

  6. Il a l’air top ce livre, la mode et le coloriage c’est tout à fait ce qu’il me faut.

    Les petits chatons sont aussi très tentants, surtout nés le jour de l’anniversaire de mon mari. Dommage que le sol chez nous soit entièrement recouvert de jonc de mer …

  7. Génial !
    Je n’est que ce mot a la bouche en voyant cet article !
    Il faut vraiment que je trouve ce livre de coloriage il a l’air tout simplement magnifique !
    Très jolies photos (comme d’habitude !)
    sourit
    J’aime vraiment cet article !
    Lem’
    sourit

  8. Moi aussi, j’ai redécouvert les joies du coloriage en m’appliquant sur les robes, les noeuds ou les chaussures dessinées par Nina W… Un vrai moment de détente!

  9. Je tombe par hasard sur ce « billet » et je suis tombée accroc aux photos, coloriages .. j’ai direct foncé à la Fnac la plus proche mais on m’a dit que ce livre n’existait plus….:( sais-tu où je pourrais le trouver .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page