fbpx

Les coquelicots

coquelicots-00

Je n’avais pas vu de coquelicots, ni de fleurs sauvages depuis bien longtemps. À Vannes, ils sont partout, en bandes colorées le long des talus et fleurissent dans des harmonies de bleu, de rouge, de blanc et même d’orangé. Si je me fie à la façon un peu rectiligne dont ils poussent, je serais tentée de penser que ces étendues colorées ne sont pas si sauvages qu’on pourrait le croire et que les jardiniers de la mairie vannetaise ne sont pas pour rien dans ce petit miracle. Qu’importe, après tout, si la magie opère…

Pour voir les photos de l’harmonie en bleu, cliquez sur les vignettes ci-dessous

[nggallery id=312]

coquelicots-04

coquelicots-05

coquelicots-06

Billets sur le même thème

46 réflexions sur “Les coquelicots”

  1. oh Anne-So, ces photos sont magnifiques! je vais en faire mon fond d’écran tiens!
    et j’adore la petite video, les couleurs sont tellement jolies… ça me fait penser à un film que j’ai vu il y a quelques mois « bright star » de jane campion, dont l’esthétique est parfaite.

    d’ailleurs c’est où à vannes? j’y ai vécu pendant 3 ans (le temps du lycée) mais je ne reconnais pas…

  2. Oh de superbes photos. Les coquelicots et autres fleurs des champs sont mes préférées. C’est simple, quand je vais chez le fleuriste, je choisis toujours les fleurs qui ressemblent le plus à des fleurs des champs.
    Et ta petite vidéo est un bijoux de légèreté.
    Bravo !

    Mel

  3. Ah aussi, je me dis déjà depuis quelques temps, on ne voit plus beaucoup de « wishlist » et de « eye candy » par ici … :(

    mel

  4. Oh j’adore les fleurs des champs! Mon papa a refusé de s’arrêter sur le bord de l’autoroute parce qu’il y avait un grand champs de fleurs, prés de chez eux, dans le Sud Ouest! Je voulais les prendre en photo :P Bon je le comprend hein, mais elles étaient tellement belles ces fleurs…
    Une très jolie video qui nous donne vraiment envie d’été!

  5. Elles sont superbes tes photos! Cela donne envie de flâner, de se promener tranquillement.

    Merci pour ce moment d’évasion!

    A bientôt sourit

  6. Oh tu étais à Vannes ce week-end ? La prochaine fois, il faudra qu’on prenne un verre ensemble, sur le port !
    (tu as raison, les jardiniers de la ville font un sacré boulot pour donner cette impression de fleurs en liberté… il y en a de plus en plus, et j’adore ça !)

  7. Dans la région de Vannes justement, mon papa plante des fleurs de ce genre.
    Ils appellent ca du couvert végétal, ils le plantent dans les champs avant que le printemps arrivent pour couvrir et protéger les sols. Ca donne des paysages magnifiques je trouve, et surtout, de jolis bouquets de fleurs :)

    Très belle photos!

  8. Ces photos sont magnifiques, fraîches et poétiques. sourit
    Il y a aussi des champs de fleurs près de chez moi, mais les pissenlits et les marguerites ce n’est pas aussi joli que ces coquelicots ! Bises.

  9. Mais il suffit d’aller en banlieue pour en voir ! Une dizaine de coquelicots poussent le long de la voie ferrée de ma gare de banlieue. ça me surprend à chaque fois que j’arrive sur le quai en ce moment. (bon par contre, désolé, on n’a pas les fleurs sauvages)

  10. Et bien dans ma région natale, on appelle ça des jachères fleuries. Les terres sont mises en jachère dans un but environnemental (pour éviter la surproduction et reposer la terre, développer la faune sauvage et polinique) d’où ce côté sauvage mais un peu artificiel.

    Moi j’en sème toujours quelques graines dans mes jardinières parisiennes, pour amener un peu les champs près de moi =)

  11. Moi qui suis une jardinière quand m^me pas mal expérimentée, je suis surprise aussi que tu en ais de pareille si tôt en saison. je suppose que ça a du être ensemencé enfin d’automne, et donc, ça vient de pousser. Mais c’est vraiment très joli. Et puis, l’idée de les avoir filmé, c’est complètement délicieux . est ce que tu me permets de te les chiper pour poser sur mon blog demain ?

  12. C’est magnifique, je veux la même chose dans mon jardin.
    Les photos sont vraiment superbes, je suis tout à fait d’accord.

    La bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page