fbpx

Au vert

mariniere-08

Eh oui, quand même, il fallait bien que je vous la montre portée, cette jolie marinière réalisée pour Kookaï. Voilà donc ma tenue fétiche, en ce moment, si c’était possible, je ne m’habillerait que comme ça ces jours-ci.

Le kaki est décidément la nouvelle base de ma penderie et je ne mets plus le nez dehors sans ce merveilleux gilet de grand-père acheté il y a quelques semaines aux ventes privées Chloé. Sans doute ma bonne affaire de l’année. Il embellit à peu près n’importe quoi, fait une robe de chambre idéale le matin au réveil, habille un petit short, dédramatise (comme on dit) une petite robe un peu habillée. C’est mon nouvel amoureux, ce pull.

En fait, ma marinière, je la porte tout le temps, avec tout, une vraie femme sandwich. Heureusement que je l’ai en moult d’exemplaires, je l’aime d’amour (franchement, une aventure pareille qui vous permet d’imaginer vous-même votre basique-hit-vêtement chouchou, quelle chance). Je la porte tout le temps, donc, mais surtout avec des shorts, des pantalons un peu baggys, moins avec des jupes. Sauf avec celle-ci. Cette petite jupe-là, c’est ma préférée, elle vient de chez Joseph, c’est la seule pièce de cette marque que je possède et elle embellit ma penderie depuis des années. À porter, elle est merveilleuse. Je vis dans l’angoisse de l’abimer et rêve de trouver une main habile qui saurait me la refaire en plusieurs exemplaires, dans plusieurs couleurs, ne serait-ce que pour me tranquilliser.

Enfin, ces étranges chaussures, aussi étonnamment confortables que peu stables et que je vois portée par environ une fille sur deux, à Paris. Mais peu importe, l’originalité n’est pas un but en soi. Et pour finir, cette jolie montre ICE Watch dont j’aime tellement le rouge cerise, un cadeau de ma petite maman qui a vu juste en la choisissant.

C’est fou comme quelques bouts de chiffons peuvent suffire à nous rendre joyeux. Bonne journée les amis, j’espère que vous aussi vous avez un beau ciel bleu au dessus de la tête!

? Pour voir toutes les photos, cliquez ici ?

mariniere-02

mariniere-01

mariniere-09

mariniere-001

Billets sur le même thème

30 réflexions sur “Au vert”

  1. Une très jolie tenue, comme on aimerait en voir plus souvent par ici. Et ces chaussures … bref, j’adore! Tu as bien raison, quelques bouts de chiffons peuvent parfois suffire à nous rendre heureuse. Etre à l’aise dans ses vêtements, se plaire à soi-même: c’est indispensable je pense!
    Sinon, vous avez bien de la chance à Paris d’avoir un ciel sans nuages. Ici à Nancy, on se croirait plutôt en novembre. Il parait que le soleil va revenir pour le week-end …

    Mel

  2. Pour ta jupe fétiche : je pense que ce site pourra t’être utile http://www.jeveuxlememe.fr/. Non testé, mais il permet de faire reproduire un vêtement que l’on adore… (Sinon sur etsy on trouve de très bonnes couturières, aussi). =)

  3. Elle est vraiment très belle ta marinière…Je viens de revoir ton film sur kookai fiklm, incroyable comme tu as l’air à l’aise!! Tes chaussures, elles sont vraiment divines.

  4. Ah enfin un look !! Moi j’aime le vernis… le seule chose dont tu n’as pas parlé, dommage :neutre

  5. ta marinière est un peu devenue mon basique aussi…. Je la porte avec un peu tout, je l’aime d’amour, et j’ai TRES TRES envie d’aller m’acheter la version bleue….!

  6. un avis de mec dans ce blog de filles:
    très chic/sobre/confortable association. sauf pour les chaussures, désolé mais il y a quelquechose de « bizarre » avec les semelles, ça casse la ligne de tes jambes.. je m’y connais les tiennent semblent plutôt jolies

  7. Ta marinière je la chouchoute : je la lave à la main et la fais sécher à l’air car j’ai trop peur qu’elle rétrécisse au sèche-linge ! Je ne m’en lasse pas, merci de l’avoir imaginée (je l’ai en rouge).
    Merci aussi pour ton film du manège. Je l’avais montré à mon fils juste avant d’entrer pour de longues semaines à l’hôpital. Il l’a beaucoup regardé, ça faisait un lien entre nous malgré l’absence physique. Depuis, quand il me voit sur l’ordi, il me demande d’un ton gourmand « on regarde les chevaux » ? Et on s’offre ce plaisir à deux (5 fois de suite au grand minimum).
    Alors merci…

  8. Cellebrindal

    Arggghhh y a pas à dire, j’adore ta marinière! :rire déjà que je suis fan des marinières en général, celle-ci avec son originalité crayonnée est superbe… :smack
    Quelle tristesse que je n’ai plus de sous en ce moment… (bah oui, bien obligée d’être raisonnable et de payer la facture EDF sinon je serai certes très bien habillée mais dans le noir :bof )
    Bonne journée!

  9. jai cette jupe, meme couleur! je ne la mets jamais car elle est un peu trop longue pr moi! si tu veux un troc serait envisageable, cest du 36! bravo pr les chaussures

  10. La mariniere en rouge, je viens de l’acheter aujourd’hui ! Elle est top. Et j’ai eu une idée !! Il faut que tu demandes a toutes tes lectrices d’envoyer une photo avec ta mariniere et tu peux mettre un patchwork. Ca sera TOP. Je peux etre la premiere a envoyer ma photo si tu veux ;)

  11. suuuuuuuuuper tenue comme d’hab j’adore ton blog vraiment je suis fan
    j’aimerais bien que tu passes sur mon blog et que tu laisse ton avis! allé groooos bisous!!!! :rit :cerise :smack

  12. Ce look est magnifique Anne-So et te va vraiment très bien! Pourtant je dois dire que j’en ai un peu marre de voir ce type de chaussures, avatars des fameuses Chloe, mais voilà bizarrement sur toi, avec cette tenue, elles ont un autre style, un autre look…

    ps:: j’ai fait quelques photos avec ta marinière si tu veux jeter un oeil. Je regrette vraiment pas de l’avoir acheter, je la porte à toutes les sauces et j’ai plein de compliments dessus ^__^

  13. J’adore cette marinière ; ton post m’avait donné envie de la voir. Dès essayée, j’ai eu envie de la garder. La mienne a des rayures rouges. Je suis ravie du tissu, confortable et seyant, mais surtout de la coupe : les manches au coude, la coupe près du corps sans être étroite, la jolie encolure, les lignes esthétiques et peu communes, les dessins de boutons pleins d’humour. Et la longueur ! quelle bonne idée : sous une jupe à la taille marquée, je peux la porter blousante sans qu’elle sorte de tous côtés. Le plus grand compliment : mon ami, 100 % anti-consommation et anti-mode, a trouvé que c’est « un tee-shirt un peu cher mais qui vaut la peine … « . Je suis ravie. Merci Anne-So et continue à faire de belles créations comme celle-ci : esthétique, confortable et réaliste (par rapport à la vie quotidienne de toute non-fashion victim).

    PS veux-tu une photo ? (idée de Simiole)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page