De choses et d’autres

:coeur Oui bon, j’avoue : je suis toute fière. Je l’ai enfin entre les mains, le premier exemplaire de « Maman, il faut que je te dise » ! C’est toujours un moment particulier lorsqu’on tient dans ses mains le livre finalisé. Qu’on le feuillette avec l’impression que ce n’est pas vraiment notre travail. Il sort la semaine prochaine, je vous en reparlerai donc à cette occasion et il y aura une petite surprise pour fêter ça.

:coeur Je l’ai suffisamment dit ici : comme tout le monde, je pleure à chaudes l’armes la disparition des films Polaroid. Pour sécher nos larmes, un petit malin a eu l’idée de créer un programme qui reproduit (plus ou moins bien, mais de façon très amusante) l’effet Polaroïd: PolaDroid. On glisse notre photo dans l’appareil qui sort instantanément un pola. Ensuite, on peut contempler l’image se révéler lentement et admirer enfin le résultat final. À la fois indispensable et inutile. Mais attention, je crois qu’il n’existe pas (encore) de version PC. En tout cas, il est à télécharger ici, il y a même un groupe FlickR, là.

:coeur Je ne sais pas vous, mais j’ai beau clamer que j’adoooore découvrir de nouveaux endroits, il est plutôt rare, tout compte fait, que je m’aventure hors des sentiers battus de me petites habitudes. J’ai mon restaurant préféré, mon cinéma préféré, mes musées préférés, mes quartiers préférés et je m’en tiens trop souvent à eux.Dommage, quand même. Cette semaine, Deedee a ouvert LE forum dont je rêvais secrètement depuis un moment : un petit coin féminin et parisien pour échanger et piocher des idées de sorties à Paris. Indispensable, aussi, pour les gens de passage à Paris, c’est ici :)

:coeur Je ne peux pas courir. Je n’ai, pour ainsi dire, jamais pu. Un petit souci d’articulation de la hanche. Jusqu’à présent, ça ne m’a jamais vraiment dérangé. Ce petit handicap m’a même été d’un grand secours lorsqu’il s’agissait de trouver une excuse pour échapper aux cours de sport, il y a quelques années. Mais aujourd’hui, saperlipopette de crotte de bique à ressort, je l’ai mauvaise, je peux vous dire : impossible pour moi de participer à la course en escarpins qui aura lieu le 21 novembre. Je passe à côté d’une chance unique de gagner 3000 euros en bon d’achat pour des CHAUSSURES. Ouais, les boules. Pour celles qui peuvent courir, je crois qu’il est toujours possible de s’inscrire ici (t’ention, je crois que c’est pas équipe).

:coeur Vous avez vu les nouvelles pubs DIM avec Daphné Burki? Pardon, les Stupéfiantes leçons de mode de Daphné Burki et ses Dim Up. Pour une fois, je trouve que la marque a vraiment joué le jeu, les vidéos sont hilarantes, Daphné Burki adorable, égale à elle même. J’aime beaucoup cette chroniqueuse et je suis très curieuse, d’ailleurs, de voir comment va évoluer sa carrière. Toutes les vidéos sont ici, sur un site dédié. Pour un peu, je serais presque prête à convertir mes guiboles aux Dim-up après ça…

C’est tout pour aujourd’hui, les amis!

27 réflexions sur “De choses et d’autres”

  1. Félicitations pour « Maman, il faut que je te dise… », ça doit en effet être étrange de tenir dans ses mains le livre final :)
    Le forum de Deedee va être très très pratique, comme toi je m’aventure rarement hors de mes quartiers ou resto de prédilection, ça va peut-être m’ouvrir d’autres horizons!
    Et je cours voir les vidéos de Daphné, j’adore son humour un peu débile et absurde :)

  2. J’ai hâte de lire ton nouveau livre, le sujet est d’actualité ici… où comment dire certaines choses avec humour et délicatesse. Enfin, c’est comme ça que j’imagine son contenu !

  3. Félicitations pour ton livre !

    Alalah, Daphné Burki, je suis définitivement fan et je me suis retrouvée hier à regarder toute les vidéos des Dim Up. Elle est vraiment formidable et j’espère comme toi que sa carrière sera loooongue !

  4. Toutes mes felicitations Anne So! Tu nous diras aussi s’il est dispo sur Amazon hein ou a la Fnac en ligne!
    Bisous!!!
    ;-( pas encore pour PC… snif…

  5. Bravo pour ton livre! Vivement la semaine prochaine!
    Et merci, merci, merci pour ce logiciel qui pour une fois est réservé aux Mac. Parce que c’est toujours l’inverse alors il y en a marre!! (sauf aujourd’hui!! victoire!!)

  6. Bonjour Anne-So. Oh, super pour le livre ! Tu dois te sentir toute fière !!! J’attends avec impatience la surprise de la semaine prochaine ;o)

  7. Félicitations pour ton livre! Il me tarde de le découvrir la semaine prochaine en libraire. C’est vrai que c’est râlant de passer à côté de 3000 euros de chaussures ( le rêve! ), pour ma part je serai incapable de courir en escarpins.

  8. Génial vivement la semaine prochaine !!! Et comme je ne suis pas curieuse du tout : c’est quoiiiiiiiiiiiiii la surpriiiiiiiiiiiiiiise?

    Merci également pour le lien poladroid. Je sens que je vais être obligée de squatter l’ iMac de mon amoureux :) Pauvre de lui !

  9. ah oui je les ai vu les videos de Daphné Burki, elles m’ont bien fait rigoler !!!!
    J’ai hate de voir la sortie de ton nouveau livre, et la surrrprissseeee !!!!
    Au fait tu sais si y’a une version prévue pour PC pour le logiciel effet polaroïd ?? Ou alors ce n’est pas prévu du tout ?? Ou alors ca existe te je ne connais pas !!!!!!?

  10. Félicitations!! Je vais foncer à la Fnac la semaine prochaine , est ce qu une petite seance dedicace est déjà prévue?
    Génial poladroid merci pour l info

  11. Moi aussi j’suis fan de Daphnée Burki et dégoûtée depuis qu’elle ne chronique plus pour la matinale de canal +
    Les vidéos pour Dim sont carrément sympas : merci pour ce visionnage matinal.

  12. Je venais te féliciter pour ton livre (j’imagine combien tu dois être heureuse !!) et je vois ta note sur le forum.. Mille mercis, Anne-So, ça me touche beaucoup. Vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *