fbpx

Boum, crac, ouille (entre autres choses)

Bien, bien, bien. À force de me vanter depuis cinq ans que je ne tombe pas mouâ à ski, il fallait que ça arrive. C’est donc, au détour d’une jolie piste rouge que le Bon Dieu (ou l’un de ses sbires) a décidé de punir ma vanité. Ça a été plutôt facile : je suis du genre à planter mes skis dans à peu près n’importe quel paquet de neige un peu suspect. J’ai donc fait, mercredi dernier, un joli boum avant d’atterrir 20 mètres plus loin en beuglant des ouille et des aïe tonitruants et particulièrement vulgaires. Le médecin, ensuite, a dit que ça avait fait crac. Fracture de la clavicule gauche. 45 jours d’immobilisation.

D’où ce léger silence la semaine dernière et le probable ralentissement du blog dans les prochains jours, le temps de m’organiser et de comprendre un peux mieux comment ça fonctionne, une main droite (oui, les gauchers aussi se cassent essentiellement le côté gauche). Bon et sinon.

Sinon, voici la deuxième série de photos réalisées avec Punky B il y a quelques jours. Comme vous pouvez le voir, il était question d’utiliser des vêtements d’été. Or moi, les vêtements d’été, tant qu’on est pas en été, ça ne me parle pas. Pire, ça m’agace. Je ne comprendrai jamais la logique économique qui veut que dès le mois de février, alors que personnellement je ne rêve encore qu’écharpes, jolis gants et bottes fourrées, les vitrines des magasins débordent déjà de sandalettes pour petons nus et robes lighissimes en voile de coton. Sérieusement, ça me dépasse.

J’étais dons a priori légèrement dépassée quand nous avons parlé de ce shooting en tenue d’été. Mais en regardant ces photos, je trouve finalement qu’elles ne font pas spécialement été. Elles évoquent plutôt la douceur du chez soi, la chaleur d’un appartement lorsqu’il fait froid dehors. Et d’un coup, je me dis qu’utiliser ses vêtements d’été comme tenue d’intérieur, c’est un peu comme décider qu’il y a toujours quelque part un coin de printemps… Une idée, forcément qui me plaît.

Depuis, je regarde ma penderie d’un autre œil : mes petits soucis claviculaires me forcent sans doute à rester chez moi plus souvent que je ne le voudrais, mais il se peut que le printemps, dans mon appartement, arrive plus tôt que prévu ! Bonne journée tout le monde!

Toutes les photos de la série sont sur Modepass
Les vêtements ont été prêtés par Eple & Melke (collection été, donc)
et les bijoux viennent tous de chez Lila Conti.

34 réflexions sur “Boum, crac, ouille (entre autres choses)”

  1. Décidément, j’aime beaucoup cette série de photo. Par contre ça me donne trop envie de rentrer chez moi boire un thé bien chaud en grosses chaussettes et petite robe (et gros pull parce que bon, même si on sent bien ici où là que le printemps va finir par arriver, c’est pas encore le cas!).
    Bon courage pour ces prochains jours de réparation en tout cas! Ça doit rester immobilisée combien de temps une clavicule?

  2. Oh désolé pour ta chute et ta clavicule, en plus ça fait mal ! Bon rétablissement et surtout repose toi bien!

    Jolie série toute en douceur, j’aime beaucoup :clin

  3. Ouille, je compatie à ta douleur, la clavicule ça fait extrèmement mal … Un conseil, ne fais pas des folies comme j’ai pu le faire, reste bien tranquille sans bouger, parce que ça bouge et se recasse très facilement quand c’est pas bien consolidé … Et on douille :bof
    Bon courage et bon rétablissement !

  4. Oh remets toi bien Anne-So, courage !
    Sinon j’avoue que moi je commence quand même à regarder d’un œil intéressé les nouvelles collections …

  5. Outre le fait que ça doit être trés douloureux, moi c’est les 45 jours d’immobilisation (donc chez soi et pas au boulot !) qui me font rêver :clin
    Sinon concernant les collections d’été en plein hiver je suis complétement d’accord avec toi ! A quoi ça sert de s’acheter des fringues maintenant alors qu’on ne pourra pas les mettre avant mi mai (et encore je suis gentille là) ??
    Allez, repose toi bien et serre les dents :clin
    ps: j’ai dévoré ton dernier livre sourit sourit

  6. Oh là là, la poisse! J’espère que tu ne souffres pas trop…
    et j’espère qu’il va continuer à faire un peu grisou pour que tu apprécies d’autant plus ton cocooning forcé! (quoique, profiter du soleil depuis chez soi c’est bien aussi… ^^)

  7. Les photos 3et 4 sont vraiment mes préférées! L’ambiance cosy at home est encore plus forte dans ces photos là.

    Bon courage et surtout bon rétablissement! Jamais fait de mauvaise chute à ski, mais ça doit pas être super fun…

  8. Ces photos sont encore une fois magnifiques. J’aime l’ambiance qui s’en dégage. Bravo !!!
    Il va falloir que tu t’entraînes d’une seule main maintenant … allez,bon rétablissement.

  9. bon rétablissement… :star
    c’est vrai que la série ne m’évoque pas vraiment l’été… mais plus un cocon douillet ou l’on se sent bien quand il fait froid dehors… et puis la tasse/le mug à la main contribue aussi à cet effet cocooning intérieur !
    Mais les photos sont très belles, la numéro 3 est superbe.

  10. Salut!! Oh la la, je suis désolée pour toi, j’imagine que ça va être pénible et que tu vas souvent t’agacer… y a un chéri qui va devoir être présent et patient, hihi.. Profites en pour te faire chouchouter… bon courage!!

  11. Trendy Globe

    Super série de photos !
    Et merci pour ta page FAQ. Je monte mon blog et la section technique a été d’une aide précieuse !!!!

    bon rétablissement :)

  12. Superbe série de photos ! :neutre
    J’aurais voulut savoir quel était ton appareil photo? sourit
    Sinon bon retablissement ! :coeur

  13. l'autre garance

    aïe pour ta clavicule!
    Un ami de ma mère s’est aussi cassé la clavicule au ski la semaine dernière et ça lui fait encore très mal…
    Bon rétablissement.

    Sinon très jolie série!

    1. Merci pour ton commentaire, mais non, c’est bien « fillosophie » : un petit jeu de mot pour dire « histoires des filles »
      bonne journée! et à bientôt

  14. Bonjour,

    Des photos très douces…
    Je fais mes premiers pas en retouche photos et (désolée de poser encore une question à ce sujet malgré le dossier qui y est consacré), pourriez-vous me dire comment vous obtenez cet effet? Si cela ne vous dérange pas, merci de me répondre par mail.

    Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page