fbpx

Oeil de poisson et couleurs étranges

boutique-lomo-000

C’est mon mari qui m’a donné l’adresse de cette drôle de boutique dédiée à la Lomography. Depuis que je lui ai ramené un Diana F+ des Etats-Unis, il ne cesse de poursuivre ses expérimentations et il n’est pas rare que je le voie rentrer certains week-end avec un accessoire glané place Frantz Litz pour bichonner son appareil.

Personnellement, même si je suis baba de ce que sont capables de faire ces appareils étranges, la difficulté à obtenir seulement une image acceptable me décourage d’avance et je n’ai encore rien tenté. N’attendez donc pas que je vous parle de lomographie :  je n’y entends goutte. Par contre, j’ai ramené quelques clichés de la boutique.

[nggallery id=197]

Voir toutes les photos

Les appareils, avec leur couleurs primaires et leur rutilant plastoc, ressemblent à s’y méprendre à des jouets playskool. Les vieilles valises qui contiennent les produits nous donnent une furieuse envie de prendre la poudre d’escampette, direction je ne sais quel périple délirant sur une terre totalement inconnue et le monsieur de l’accueil avec sa moustache, son accent guttural et son drôle d’air, apporte encore un petit supplément d’exotisme à l’ensemble.

D’après David, on y est toujours particulièrement bien accueilli et copieusement conseillé. Les personnes qui tiennent le magasin sont manifestement des passionnés et ils savent vous donner les deux trois tuyaux nécessaires pour vous aider à vous lancer.

LOMOGRAPHY CHECK-IN!
6 Place Franz Liszt, 75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h00

Il y a aussi une page sur Myspace dont j’adore l’accroche : A shop for a life less binary.

Tout près du magasin Lomo, il y a aussi la boutique Négatif + (104-106, rue La Fayette – 75010 Paris) où David va faire développer ses films en 120 mm et dont Nanikaa, qui s’y connaît drôlement en Lomo, avait dit le plus grand bien. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande d’ailleurs vivement d’aller faire un tour sur son joli blog où toute une catégorie lui est consacrée.

boutique-lomo-06

boutique-lomo-04

Billets sur le même thème

22 réflexions sur “Oeil de poisson et couleurs étranges”

  1. Effectivement, Peter, qui tient la boutique est le plus adorable des lomographes et avec son accent viennois en prime, vous serez très bien conseillé !
    Ton billet me fait penser que j’ai fait plein de photos au Holga ces derniers temps (et un peu au Diana), il faudrait que je fasse un post prochain…
    Bonne journée !
    (Merci miss pour le lien !)

  2. Negatif + est une excellente adresse effectivement!
    Je ne me suis pas encore mise au lomo, mais j’aimerai beaucoup essayer… sauf que j’ai déjà trop d’appareils photos qui trainent partout chez moi et vraiment pas le temps d’y consacrer le temps que je voudrais! Ca serai un caprice que d’avoir un lomo. En tout cas j’aime beaucoup le travail de ton amoureux, il est doué ;)

  3. Je n’y connais pas grand chose… mais tout cela m’intrigue fort ! Je suis curieuse, je vais aller jeter un oeil. Merci de partager ces adresses toujours chouettes.

    (very first comment…).

  4. Je confirme, Négatif + est une très bonne adresse. :-))Super rapport qualité prix. J’y fais tous mes agrandissements photo et suis vraiment satisfaite.
    Perso le lomo, j’en suis un peu lassée.

  5. Merci pour l’adresse, quand on ne sait pas comment ni quand commencer un petit coup de pouce aide à se bouger. Je vais m’y mettre c’est dit! l’envie ne manque pas.

  6. Ah oui, moi j’adore le vendeur avec son accent, sa gentillesse, sa bonne humeur. Si vous allez dans le quartier vers midi, je vous conseille une petite boutique de sandwichs délicieux (vraiment !) : kazdal (rue du fb poissonnière)

  7. Cool ton article !!! Je suis également une grande fan de ces appareils bizarroides ! En ai même acheté un (le Holga coloré qui fait un peu jouet Playskool) mais comme tu dis, il est bien difficile d’obtenir de jolis clichés !!!!!

  8. Je me suis acheté le Holga et le Diana cette année ! Un vrai régal de pouvoir s’arreter et réfléchir sur comment prendre sa photo au liey d’effacer les mauvaise par milliers pour n’en garder qu’une ! Un vrai miracle ces appareils en plus pour leurs magie ;)
    Sympa ton post! C’est triste car oùj’habite y’a pas de magasin lomo où discuter photo …

  9. ton blog est genial je suis tombé dessus par hasard et je le dévore :D tes photos sont sublimes avec quel appareil les realises tu ??? :smack

  10. Thank you so much for this suggestion!
    I’ll be in Paris for next fashion week in March and I’ll go spend all my money at Lomo!
    Your blog is a really good inspiration for our baby new blog as well http://www.lesartu.com(we still need to improve our methodos to take pics;-)) :rire
    Kisses
    Giulia

  11. Le nouveau magasin se trouve dans le Marais
    L’adresse : 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris.
    Entre la rue des archives et la rue vieille du temple.

  12. Je viens de faire l’acquisition d’un Diana F+ dans la petite boutique du Marais! L’accueil est top! Bon je suis tres tres tres débutante en Lomo alors je vais voir ce que ca donne…
    Seul hic, il faut du 120 mm ce qui n’est pas le plus simple à trouver mais apparemment il y aurait un adaptateur pour pouvoir utiliser du 35mm… A vérifier! Bon courage pour vos début en Lomo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page